Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:06:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: coucou du 59  (Lu 11704 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
coucou du 59
« Réponse #15 le: 16 Juillet 2004, 14:27:59 »

Citation de: cat_man
Citation de: maximator
ca doit vrament etre violent meme totalment d'origine, tu doit faire le 0 à 100 en meme pas 7s ?


7.0 s  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Entre 6.1s - 5.9s pour une 115 cv avec des Yoko a032r ( mesure, pas des chiffre pipo de magasine )

une cat avec le 1800-vvc le fait en moins de 5.0s

une cat avec un 1800-K de 220cv le fait en 3.2s  :evil:

c'est un dragster cette auto  :twisted: .....  bon à partir de 160 km/h il y a plus personne  :lol:

j'avais dis moins, donc j'ai bon lol
pour la vitesse de pointe ca n'a aucun interet
IP archivée

cat_man

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
coucou du 59
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2004, 14:29:47 »

Citer
Pour la vitesse de pointe ca n'a aucun interet


Nous somme bien d'accord  :wink:
IP archivée
Light is right

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
coucou du 59
« Réponse #17 le: 16 Juillet 2004, 14:35:51 »

oui et pour en revenir a la 216 GSI, pas de serie K a cette époque je ne sais pas qui t'a dis ca mais c'est une erreur  8)
IP archivée

cat_man

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
coucou du 59
« Réponse #18 le: 16 Juillet 2004, 14:36:40 »

c'est le quel alors ?  :?:  le bloc honda ??
IP archivée
Light is right

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
coucou du 59
« Réponse #19 le: 16 Juillet 2004, 14:47:25 »

dans les 216 MK2 uniqument le bloc honda 1600cc a simple (GSi 115ch) ou double arbre a came (GTi 130ch), après en 94 la 216 SLI (toujours MK2) a eu les 2 moteurs Honda et Rover K mais que en boite auto, c'est les MK3 Si qui ont eu les serie K de 111ch.
pour l'explication sur les MK2-MK3: http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1585
voilà tu te couchera moins bête ce soir, a mon avis c'est aussi pour cela que tu t'es inscrits sur le site
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
coucou du 59
« Réponse #20 le: 16 Juillet 2004, 15:01:00 »

salut et bienvenue!

chouette auto :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
coucou du 59
« Réponse #21 le: 16 Juillet 2004, 15:58:43 »

ouaip chouette auto

au fait on vois ta plaque d'immatriculation!  :wink:
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
coucou du 59
« Réponse #22 le: 16 Juillet 2004, 17:09:07 »

salut, voila une vraie voiture de sport a l'anglaise, pas tres puissante mais extremement légère, c'est ce qui manque aux mg d'ailleur, une cure d'amaigrissement leur ferait le + grand bien :D

Donc c'est une voiture pour t'amuser sur la piste que tu as là, car avec un échappement latéral et décatalysé, je veux bien te croire quand tu dis que ça ressemble a une corvette v8, (les képis bleus doivent pas trop aimer ça). Rien que l'échappement latéral c'est interdit en france, les viper l'on mais qu'aux états-unis pas sur la version française :wink:

j'ai déja vu des courses (télé) de super 7, c'est amusant pour le pilote, en gros c'est du trophée andros, mais sur bitume sec :lol: , de la gliise totale

pour le greffage de 1,8k vvc (tant qu'a faire), tu recherches un moteur d'occase?
pour ça faut faire les casses et tomber soit sur une 200vi, ou en belgique (pas distribué en france) un 200 coupé  de 96-97, ou encore une mg zr
ça doit bien se trouver les voitures un peu sportives récentes on tendance a etre facilement plantée par des jeunes permis :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
coucou du 59
« Réponse #23 le: 16 Juillet 2004, 21:22:50 »

Sois le bienvenue 8)
IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
coucou du 59
« Réponse #24 le: 17 Juillet 2004, 18:41:12 »

je fais une semi-pollution :

Sympa ta caisse :

donc pour info sur la caterham c'est 1.6 111ch ou le 1.8VVC (si c'est pas déja dit)

520 et 580 kg !

172 et 202 km/h

environ 180000 et 225000 francs


ensuite il y a 1 mois ou 2 j'ai vu chez rover une reliant scimitar (cab), caisse dont je revait alors que j'avais pas le permis (elle aussi avec moteur RORO)
5000 km compteur , rien roulé !!!!  : 1.4 K 113ch pour 905kg
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
coucou du 59
« Réponse #25 le: 17 Juillet 2004, 23:08:09 »

Ben jsuis un peu en retard mais bienvenue a toi ken meme :wink:  :wink:
Didonc, elle est pas mal ta voiture, elle fait vraiment "British" 8O  8O
En+ 550kg, c'est vraiment du léger 8O  8O
IP archivée

cat_man

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
coucou du 59
« Réponse #26 le: 19 Juillet 2004, 11:44:21 »

Citation de: SI lux
je fais une semi-pollution :
Sympa ta caisse :
donc pour info sur la caterham c'est 1.6 111ch ou le 1.8VVC (si c'est pas déja dit)
520 et 580 kg !
172 et 202 km/h
environ 180000 et 225000 francs


l'importateur des cat en france a utilisé les doc des Rover 216 pour l'homologation des seven .... il a donc reprise les caractéristique Rover
CAD le 1600-K à 111 cv le 1800-VVC à 143 cv.

Or le 1600-K dans les cat fait bien 115cv ( suite aux qq modifs aportées par caterham )  mais bon 111 cv - 115cv avec les tolérances constructeurs, c'est du pareil au même  :wink:

Par contre les 1er VVC faisait dans les 143cv mais officieusement les derniers moteur VVC tirait dans les 160cv.

Le poids d'un cat strictement d'origine est bien de 580 kg, mais 99.9% des proprio font tout de suite qq modif ( ote du gros silencieux arrière,  + qq bricoles ) pour tomber à 560-570 Kg. En tmobant le parbrise, en mettant des ailes type vélo, etc...  ont tombe à 540-550 Kg
IP archivée
Light is right

cat_man

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
coucou du 59
« Réponse #27 le: 19 Juillet 2004, 11:51:04 »

Citer
Donc c'est une voiture pour t'amuser sur la piste que tu as là, car avec un échappement latéral et décatalysé, je veux bien te croire quand tu dis que ça ressemble a une corvette v8, (les képis bleus doivent pas trop aimer ça). Rien que l'échappement latéral c'est interdit en france, les viper l'on mais qu'aux états-unis pas sur la version française  


oui, un échapement latéral est interdit en France  :?
Les képis bleus m'ont déjà arrrêté ( 2-3 fois ) toujours plus pour la curiosité que par envie de contrôle  :lol: .... j'ai du leur montre le moteur, etc.. etc..  Heureusement car mon auto est limite limite  :?

* Pot latéral  :evil:
* harnais 4 pts boucle aviation  :P
* Plaque moto avant  :oops:
* Pneu racing : slick retaillé route  :twisted:

Mais à l'aproche de contrôle j'évite de taper le rupteur  :lol: , j'arrive tranquillos sur un filet de gaz  :wink:
IP archivée
Light is right

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
coucou du 59
« Réponse #28 le: 19 Juillet 2004, 16:58:27 »

Salut cat_man, bienvenu parmis nous.
Belle petite anglaise que tu as là. Faite dans un état d'esprit qui disparait, malheureusement. :wink:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
coucou du 59
« Réponse #29 le: 19 Juillet 2004, 17:18:17 »

Citation de: BaccaraT
Salut cat_man, bienvenu parmis nous.
Belle petite anglaise que tu as là. Faite dans un état d'esprit qui disparait, malheureusement. :wink:


reste aussi tvr, mais pas tres abordable pour le commun des mortels

donc la cat est une bonne solution, de sportive anglaise
IP archivée