Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 09:51:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Technologie] On va pouvoir rouler en mazout en faisant le plein d'essence :ddr:  (Lu 7562 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

Faut noter que ce moteur est couplé à un moteur électrique d'où la conso de 6l/100km pour 230cv... si il n'y avait pas le moteur electrique je pense que sa devait monter beaucoup plus haut que ça, surtout à bas régime :roll:

Tout à fait! de toute façon l'avenir des moteurs ce n'est ni mazout ni essence mais bel et bien électrique.... On a d'ailleurs déja une sportive full électrique: Venturi Fetish!
http://www.moteurnature.com/actu/2004/venturi_fetish.php
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Tout à fait! de toute façon l'avenir des moteurs ce n'est ni mazout ni essence mais bel et bien électrique.... On a d'ailleurs déja une sportive full électrique: Venturi Fetish!
http://www.moteurnature.com/actu/2004/venturi_fetish.php

Bof .... l'electrique demanderait une augmentation du parc de centrales électriques .... pollution déportée .... soit en C02 fossile, soit en produit nucléaire ! Je ne parle même pas des problèmes de recyclage des batteries !

L'avenir sera plus vers l'hydrogène si on arrive un jour à le produire sans pétrole .... ce qui est loin d'être le cas .... en attendant il va falloir s'attendre à une multiplication des type de moteur .... essence diesel, ethanol, biodiesel, electrique, hybride, hydrogène, air comprimé .... le but est de sortir de la dépendance au pétrole en premier .... 1ère étape limiter son utilisation en augmentant les rendements .... ce moteur à l'air génial !
IP archivée
Roverless :sad:

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

En tout cas sa lutte pour la limitation de la consommation et c'est un grand progrès... immaginer un tel moteur en vente au USA ou en Suisse qui sont des anti-mazouts à mort et qui pour les USA roulent en bagnoles consommant 10L/m sa ne peut que faire du bien à la planète  :)
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

En tout cas sa lutte pour la limitation de la consommation et c'est un grand progrès... immaginer un tel moteur en vente au USA ou en Suisse qui sont des anti-mazouts à mort et qui pour les USA roulent en bagnoles consommant 10L/m sa ne peut que faire du bien à la planète  :)

ça c'est bien vrai ....même si aux states ça change vite .... les constructeurs sortent des voitures de plus en plus sobres ..... là bas on met longtemps à se décider ... par contre quand ça change, ça change vite  :D
IP archivée
Roverless :sad:

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux

Ce moteur est une belle invention c'est sur mais le mazout reste quand-même moins cher et des hybrides mazout vont être produites aussi. Donc je pense que ce type de moteur sera réservé aux puristes de l'essence qui pollueront moins en gardant leur précieu liquide.

Maintenant comme tout le monde le remarque l'avenir sera le moteur électrique, quelle que soit la façon de produire cette électricité. Et à long terme, je pense que l'hydrogène sortira grand vainqueur avec des façons de la produire de plus en plus propres et une disponibilité dans toutes les stations services.

Dans la voiture, ça sera un énorme gain de place et en même temps une accélération de fou  :-P Tout ça avec un minimum de pollution, c'est ti pas beau tout ça!  :)
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110

génial ce moteur  :o :o
vivement qu'il se développe rapidement vu le prix du mazout à la station en ce moment  8O 8O
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

men fou moi si il n'y a plus de gazoil je mettrai de l'huile  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

On tuera la gasoil mais je pense pas qu'on se débarassera de tout les McDo et de leur friteuse :ddr:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

men fou moi si il n'y a plus de gazoil je mettrai de l'huile  :D
:mrgreen:
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

Super.

Mon coupé 827  qui a 15 ans fait 1 tonne 600, je fait du 7,5L/100 avec la clim tout le temps activée, et a toujours du couple même a bas régime grâce à son système d'injection électronique variable. Et le tout avec la pastille verte parce qu'il est catalysé.

Paye ton progrès.
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère.

7.5l/100 avec le coupé 827 j'ai des doutes je consomme plus que sa avec une 820Mk1 de cylindrée plus petite  :roll:
IP archivée