ce que tu fait:
teste ton potentiomètre avec connecteur débranché,branche un hommètre sur ton potentiomètre,accélère trés doucement et regarde la valeur de ton hommètre,la valeur doit changé trés progrésivement,si un moment de temps la valeur change direct d'un seul coup,donc tu a un défaut de la piste du potentiomètre.
pour testé la sonde lamda,tu va trouvé 4 fils,(me rapelle plus des couleurs,mais ce n'ai pas grave)
repère le fil noir (masse)trouve le fil pour que tu ai 12v environ,donc maintenant tu sait qu'il faut branché le multimètre sur les 2 autres fils.
moteur chaud tu doit avoir comme valeur et occilé entre 0.1v a 0.9v ou 0.3v a 0.7v environ,mais les valeurs doive toujours occillé,si sa dépasse la valeur ou si çà reste fixe,donc possibilité que la sonde lamda soit hs et encore,il faudrait vériffier la préssion d'éssence,parce que une mauvaise préssion d'éssence fera varié la sonde lamda en défaut.
si jusqu'a là tout est bon,controle la valeur de la sonde de température (pas la sonde qui indique au groupe instrument) mais pas les valeurs ce soir et si tout est bon,ben ce sera l'ecm de gestion moteur.
attention pour les sondes lamda,parce que sur une Rover 114,pourtant le moteur était chaud m'indiquait les bonne valeurs,mais un peut plus tard un valeur restait fixe,là c'était la sonde hs.