mais putain, personne n'a les infos sur l'autodiag de clim de la 75?
ben,si
Diagnostic
L'ECU d'ATC entreprend un diagnostic chaque fois qu'on met le contact. Pour éviter de fausses indications de panne
lorsqu'il fait sombre, le diagnostic ne contrôle pas le capteur de lumière solaire. Si une panne est détectée, un
avertissement sonore retentit trois fois et la fenêtre AUTO de l'écran clignote pendant 20 secondes. L'ECU d'ATC
rétablit ensuite un fonctionnement normal mais utilise une valeur par défaut pour la panne détectée. Si une panne est
détectée dans la connexion du bus "K" vers le BCU, "er" est affiché dans la fenêtre de température du côté droit. Si
la servocommande d'air frais / recyclé tombe en panne en position de recyclage, l'ECU d'ATC envoie un signal au
BCU pour faire fonctionner l'élément chauffant de lunette arrière pendant le reste du cycle d'allumage. Il est possible
d'identifier d'autres pannes en procédant à un diagnostic manuel du système.
Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
Codes de panne de diagnostic et description des pannes
Code Composant Anomalie Valeur / stratégie par défaut
00 - Aucune panne n'a été détectée -11
Capteur de température de
l'habitacle
Coupure de circuit ou court-circuit 25°C
12 Bus K Panne d'entrée de température
ambiante
10°C
13 Capteur de température
d'évaporateur
Coupure de circuit ou court-circuit 5°C
14 Capteur de température de
liquide de refroidissement du bloc
de chauffage
Coupure de circuit ou court-circuit 70°C
21 Sortie du capteur de lumière
solaire gauche
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge
solaire
22 Sortie du capteur de lumière
solaire droit
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge
solaire
31 Moteur de servocommande de
température du côté gauche
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
32 Moteur de servocommande de
température du côté droit
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
33 Moteur de servocommande de
répartition
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position