Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:47:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45]Projet son focal "questions"  (Lu 36553 fois)

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #45 le: 04 Septembre 2007, 22:41:50 »

Il ne faut pas prendre mal le mots "bêtise"  :eek:
Mais tu vois c'est comme quand je lis "le filtre actif ça sert pour la distortion" je suis désolé mais c'est une bêtise une contre vérité 'c'est pas toi qui l'à écrite celle ci :)
Mais tu vois la aussi 
Citer
et comme focal ont des Hp capable de descendre très bas dans les fréquences;
c'est toi qui l'écrit et bien c'est une contre véritée,une bêtise,une idée reçue  :(
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

Starjinka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #46 le: 04 Septembre 2007, 23:12:17 »

Oui je confirme que focal sont de HP capable de descendre dans les basses fréquences et ce n'est pas une idées recu, j'ai essayé alpine et pionner auparavant; et j'ai constaté que focal descend largement plus bas que ce que j'ai entendu sur d'autre install.

Pour la 1er citation de moi que tu a donné, oui j'ai bien mit que ca donnerat une qualité hi-fi (quand tu lit les autres topic Watcha disait qu'il cherchai quelque chose plus hi-fi, donc moi je lui est dit que focal lui donnerait quelque chose de plus hi-fi que MTX par exemple); donc je décompose ma phrase:
-ton focal vaut mieu que tu le mette dans un caisson Basse-reflexe c'est un conseil que je te donne (la je dit ca par rapport a mon expérience avec le type de HP que j'ai HT)
-ca donne des basses largement meilleurs (la je parle du HP focal, rien a voir avec le BR)
-focal est conseillé de le mettre dans une charge basse reflexe (pour la reproduction des infra-basses)
-ca te donne une qualité hi-fi (la je confirme en lui disant que focal lui donnerat ce genre de qualité, l'opposé de MTX par exemple)

2eme partie:
-Un ampli de ce type ,"éconnomique" avec des transistors d'alime et d'amplification de petits prix et pourvu d'une zalimentation interne anémique n'aura malheureusement aucune difficultée à faire bouger le sub  (la il ya aps de contradiction ok )
-Du fait de sont faible facteur d'amortissement ce dernier amortira bien mal la bobine du sub et donc sa membrane d'où une basse molle,non amortie donc trainante,donc paradoxale avec l'usage d'un sub basse reflex (c'est ici que je trouve la contradicton, si le facteur d'amortissement est faible comme tu le dit, le sub fonctionnerat mal. C'est ici que je pense que tu a pas compris mon expression "du mal a faire bouger la membrane" c'est mon expression pour dire que son ampli ne suivrat pas son sub, mais la si on joue avec les mots...  :? )

 3eme partie:
-Bref pour en finir je pense que a a mal lut, relit bien calmement, surtout quand tu remet un topic par la suite "Plus tard je cause du pourquoi le br en home et pourquoi le clos en voiture.......... "
Là c'est moi qui n'ai pas compris le sens de ta phrase je m'en excuse  (la c'est vrai que la c'est moi qui est fait une phrase merdique je m'explique donc. Sur le coup j'ai cru que tu croyait que je mélangeait les BR en utilisation HC et en audiocar comme tu le croyait avant "Citation
Regarde bien les 3/4 des caissons home cinéma etc... sont doté d'un basse-reflex, et justement ca améliore la qualité de ton sub pour que certaines fréquence se "casse pas la gueule", et justement le basse reflex corrige ce défaut en relevant des fréquences qui aurait tendance a baissé en intensité sonore pour un meme volume sonore.

Effectivement j'ai du mal interpreté "

Voila c'est les précisions que je voulait mettre a plat car je deteste les malentendu surtout entre fan de musique, de voiture et de sono...
 :D Il n'y a pas de soucie de mon coté je suis désolé  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #47 le: 04 Septembre 2007, 23:13:10 »

Roh la bataille rangée :ddr: Eh les gars si vous continuez à vous fighter comme ça on va vous faire payer le message au mot :ddr:
IP archivée
Points : 3

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #48 le: 04 Septembre 2007, 23:14:53 »

Citer
PS:Pour l'histoire du caisson qui fait des basses pour faire le jaky, pas du tous, c'est juste que quand tu a une bonnes enceintes a l'avant et a l'arrière, comme notre amis qui met des HP focal capable de reproduire le bas-meduim et les basses assez correctement, tu regle la fréquence de son sub dans l'odre de 80Hz pour qu'il reproduise que les fréquences basses.


Arf :( si c'était aussi simple que ça :lol:

Citer
Toi par-contre tu a du règle ton caisson plutot dans la tranche de 100 voir meme 120Hz je pense, donc c'est une configuration complétement différentes.

Tu présumes mon ami tu présumes :roll2:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=20111&postdays=0&postorder=asc&start=435
Tu pourras si tu t'aventures sur les pages précédantes du topic y lire des comptes rendu d'essais sur l'alignement temps ,différente configuration de pentes de coupure et de fréquences de coupure ,d'égalisation.................. .........


Citer
Pis tu parle de musicalité   dans une voiture   ; ca me fait rire car pour moi il y aurat jamais de HI-FI digne de ce nom dans une voiture, vu les bruits ambients, l'emplacement des HP etc...
Je pense que nous n'avons pas la même conception du caraudio ,à te lire :) d'ou notre différence dans la façon de dispenser nos conseils
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #49 le: 04 Septembre 2007, 23:17:23 »

Allez je compte les points si vous voulez :ddr:
IP archivée
Points : 3

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #50 le: 04 Septembre 2007, 23:19:18 »

Roh la bataille rangée :ddr: Eh les gars si vous continuez à vous fighter comme ça on va vous faire payer le message au mot :ddr:

"Ho mo" dis tu  :lol:
Comme tu y vas  fort :D

C'est difficile Starjinka de jouer sur les mots avec toi effectivement ,je declare donc forfait :roll:
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #51 le: 04 Septembre 2007, 23:20:11 »

:lol!:
IP archivée
Points : 3

Starjinka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #52 le: 04 Septembre 2007, 23:27:25 »


C'est difficile Starjinka de jouer sur les mots avec toi effectivement ,je declare donc forfait :roll:
Fallait pas le prendre comme ca... c'est moi qui déclare forfait, je voulait juste me rendre utile c'est tous; après je c'est pas pourquoi tu a voulut faire débat; mais je deteste me faire prendre pour un ... et je ne jouait pas avec les mots.
« Modifié: 04 Septembre 2007, 23:30:54 par Starjinka »
IP archivée

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #53 le: 05 Septembre 2007, 16:40:48 »

Pour donc faire un résumé de mes posts  :lol:
Tu veux de la qualité dans le grave,je te recommande chaudement un caisson clos.

Si tu veux rester en Focal tu as le 27 V2,sub double bobines de 4 ohms chacune ,220 euros ton ampli délivre environ 2x150 watts rms sous 4 Ohms dans les mauvaises conditions soulignées plus haut,mais faute de mieux il peut faire l'affaire :wink:
Attention les gains de chaqun des deux canaux doivent être réglés rigoureusement de la même façon......la membrane étant drivé par deux bobines concentriques,chaqune doit reçevoir la même puissance ,c'est mieux ..........(pas de risque de casse si ce n'est pas le cas) :wink:
Caisson clos de 30 litres il fait des merveilles :)
Il existe aussi un 33V2 ...........................28 0 euros
La gamme k2 power :lol: ..27Kx clos de 30 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!450 euros :roll2:
Sinon pioneer alpine et d'autres  font de très bon sub en clos !! à toi de voir


 :)
« Modifié: 06 Septembre 2007, 14:45:28 par Blue Note »
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #54 le: 05 Septembre 2007, 20:59:36 »

merci des conseils les amis
IP archivée

mitsoumike

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #55 le: 07 Septembre 2007, 22:50:55 »

Je ne peux que plussoyer Mr BLue NOte que je lis depuis quelques années sur caraudiovideo.
Sans vouloir "descendre" les theories de l'autre monsieur, j'ai toutefois pas mal l'impression
que cela se base un peu sur des "on dit" et pas mal sur une idée de qualité de matos à la base plutot qu'un travail d'installation  :(

("Oxygen tres bon son rien à dire" euuuh "Infinity c'est cher pour ce que ça donne" re euuuhh)

Faut pas oublier de se situer dans les gammes et l'écoute recherchée (Ah mes débuts.. mdr)
Et oui l'hifi est possible en bagnole (sinon on se ferait pas chier avec tout ça..)

P.S: Watcha j'ai une ZS 4p donc equivalent à ta 45 si tu veux quelques idées d'emplacement passage etc j'avais fait un post en mai avec l'installation complete ;)
Bon courage ! :)
IP archivée
MG ZS Tdi115..Ligne inox :P  YeAh [/IMG][img=http://img71.imageshack.us/img71/3199/image100fj3.th.jpg][IMG]

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #56 le: 10 Septembre 2007, 12:09:14 »

oep je veux bien le lien de ton post stp
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #57 le: 10 Septembre 2007, 20:56:44 »

coucou une chose est sur si tu veus sentir les basses poussé ton siège,et te bouché le nez  :lol: met du clos par contre si tu veus un truc qui vibre et fait tout tremblé met de l'évent,j'ai testé les deux en même marque (jbl),moi perso je préfère le clos ,après ça dépend ce que tu écoute comme zic  :)
IP archivée

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #58 le: 11 Septembre 2007, 11:15:33 »

Oui j'avoue , j'ai testé les deux aussi et c'est un peu ca lol...
IP archivée

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
[45]Projet son focal "questions"
« Réponse #59 le: 11 Septembre 2007, 13:05:48 »

coucou une chose est sur si tu veus sentir les basses poussé ton siège,et te bouché le nez  :lol: met du clos par contre si tu veus un truc qui vibre et fait tout tremblé met de l'évent,j'ai testé les deux en même marque (jbl),moi perso je préfère le clos ,après ça dépend ce que tu écoute comme zic  :)
Tout dépend de l'optimisation du caisson ..................
Par exemple un 27V chargé dans 30 litres restitura un son "hifi" grave équilibré capable de descendre bas ,mais toujours articulé,(fonction de la démarche dans le choix des réglages aussi :roll2:)
Dans un caisson de 15 litres on écourtera très vite le sous grave,en accentuant la zone 70/90 hz donc un grave très sec....................dans 50 litres c'est mou à souhait
Donc c'est une volonté délibérée lorsque l'on privilégie un type de restitution et pas la technologie employé .
Un basse reflexe accordé dans la zone 70/90 en créant une surtention peut aussi et ce de façon très violante "pousser ton siège et te boucher le nez"

Les deux techniques  BR & Clos dans le cadre d'une utilisation "hifi" c'est à dire sans surtention voulue par la charge du caisson n'auront pas la  même façon de restituer le grave,mais on ne sombrera pas dans les extremes voir stéréotypes cités précédement :)
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(