Bon alors pour tes freins:
si tu as une ZR diesel, tes freins avants font 262mm et sont soit ventilés soit non ventilés, la difference se fera ressentir seulement sur L ENDURANCE
sur les ZR 160 les disques avant font 282mm et sont ventilés. Donc pour mettre des disques de ZR il faut aussi changer tes etriers par des etriers de ZR 160. La tu gagneras en endurance et aussi en efficacité (ca va freiner plus fort car plus de surface avec les paquettes)
Je suis étonné que tu es eu pour 350€ des disques plaquettes et etriers neufs, car 350€ ca doit meme pas etre le prix des etriers chez rover
Quand tu changes tes freins de toute facon (si changement des etriers) tu dois changer ton liquide de freins et faire une purge complete, autant en profiter pour mettre du dot 5.1 de haute qualité.
Enfin tu peux aussi mettre des durites avia (ca c'est TRES TRES bien) et tu gagneras BEAUCOUP en endurance (avec une pedale de freins un peu plus ferme selon les vehicules + ou moins) mais aucune difference sur la "puissance" du freinage. Tu retarderas enormement les problemes de fading.
Voili voilou.
Ah oui pour les freins arrieres: pas besoin de mettre des disques a l'arriere si tu n'as que des tambours car les tambours c'est tres tres bien juste un peu moins endurant du fait que ca se refroidi moins vite et que la poussiere reste "emprisonnée" a l'interieur mais au niveau de la puissance de freinage ca ne vaut pas le coup de changer pour des disques qui plus est si ta voiture fait moins de 150/200 chevaux.
Sur les 200MK3 les tambours sont a reglage automatique mais souvent le mecanisme ne fait pas son taff et donc il faut l'aider (merci du conseil AntoSDI
)
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas
A++++++++++++