Je connais pas le dossier de la Logan par coeur mais si je me rappelles bien y a pas mal de pièces de l'habitacle toutes banales comme les comodos, la conception d'éléments de carrosserie qui réutilise les anciennes presses exploitée pour la R19 (rien que ce détail permet de faire chuter les prix des pièces car les presses sont amorties depuis longtemps...)
J'espère ne pas avoir dit de bétises
En tout cas un truc de sur c'est que dans l'industrie mécanique l'économie ne se fait pas seulement sur la conception des pièces mais sur leurs méthodes de production (c'est le boulot des bureaus des méthodes): les presses, machines-outils... se payent le prix fort, il faut donc les amortir dans le temps et c'est qu'au bout de nombreuses années qu'on peut espérer faire du bénef avec
Donc pour etre clair, il n'y a pas forcément des pièces directement issues de la R19 mais issues des mêmes machines exploitées lors de la production de la R19...
Une bagnole de 20 ans dans l'ame... vu que je fais des études en mécanique c'est la pensée d'un concepteur : cette voiture a été developpé sur des méthodes de production vieilles de 20 ans (recyclage d'outillage oblige
) et sur des besoins qui datent plus des années 80-90 que des besoins actuels (y a pas de prévisions pour un gps intégré, une DA à assistance variable, radar de recul...)