Sections libres > Discussions libres

[Comprendre] Design automobile

<< < (6/9) > >>

Jojo214:

--- Citation de: Jeudi le 23 Septembre 2007, 22:54:57 ---:bah: je dirais néo-rétro, voir bio design.

--- Fin de citation ---

C'était pas une question, sinistre modo :ddr: je souligne le fait que j'avais déjà évoqué le néo-rétro dans mon premier post sur ce topic, à propos de la 75 :ddr:

Jeudi:

--- Citation de: Jojo214 le 23 Septembre 2007, 22:57:10 ---C'était pas une question, sinistre modo :ddr: je souligne le fait que j'avais déjà évoqué le néo-rétro dans mon premier post sur ce topic, à propos de la 75 :ddr:

--- Fin de citation ---

Certe mon cher collègue  :)

L'on va mettre se manque de présence d'esprit sur le coup de la fatigue  :D

squalo:
Les noms des styles y a que les ricains qui en donnent, la plupart c'est GM et Ford avec néo-retro pour les 300C, Mustang..., Kinétic pour le nouveau design Ford, Edge c'est l'ancien style Ford ...:ddr:; bref beaucoup de blabla pour pas grand chose...

En Europe on retient plus la patte de l'artiste : Giugiaro, Pininfarina sont des centres de styles qui puisent dans l'histoire de la marque pour en faire des chefs d'oeuvre (Brera, 8C competizione chez Alfa pour Giugiaro, Pininfarina je vous en parle pas...), puis y a les Grands du dessin comme Walter da Silva qui a trainé chez Fiat et Alfa avec la 147 et la 156, puis parti chez Seat avec la nouvelle Ibiza si je ne me trompe pas puis là il doit etre chez Audi avec la toute nouvelle A5 qui lui doit son coté latin et qui me fait tout simplement rêver (il a pas eu le temps de bosser sur la R8 je crois...).

Jeudi:

--- Citation de: squalo le 24 Septembre 2007, 16:11:46 ---Les noms des styles y a que les ricains qui en donnent, la plupart c'est GM et Ford avec néo-retro pour les 300C, Mustang..., Kinétic pour le nouveau design Ford, Edge c'est l'ancien style Ford ...:ddr:; bref beaucoup de blabla pour pas grand chose...

En Europe on retient plus la patte de l'artiste : Giugiaro, Pininfarina sont des centres de styles qui puisent dans l'histoire de la marque pour en faire des chefs d'oeuvre (Brera, 8C competizione chez Alfa pour Giugiaro, Pininfarina je vous en parle pas...), puis y a les Grands du dessin comme Walter da Silva qui a trainé chez Fiat et Alfa avec la 147 et la 156, puis parti chez Seat avec la nouvelle Ibiza si je ne me trompe pas puis là il doit etre chez Audi avec la toute nouvelle A5 qui lui doit son coté latin et qui me fait tout simplement rêver (il a pas eu le temps de bosser sur la R8 je crois...).



--- Fin de citation ---

Pour l'Ibiza, Walter Da Silva s'est beaucoup inspiré de la Rover 200 mk3 je trouve, en y mélant un peux de sa 147.

squalo:
D'où la patte de l'artiste...
Exemple, personne ne trouve que la dernière Jag sortie (XK je crois...) n'a pas un faux air d'aston martin... Normal vu que Ford a embauché le designer des dernières aston dont la DB9  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique