Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 01:21:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12]   En bas

Auteur Sujet: Les Francais et le diesel  (Lu 87718 fois)

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les Francais et le diesel
« Réponse #165 le: 01 Novembre 2007, 10:47:38 »

on pourra me lapider mais je ne suis pas contre le fait que les pros utilisent du mazout pour leurs deplacements, pour eux c'est quand meme plus rentable, mais les particuliers ne devraient pas le faire ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #166 le: 01 Novembre 2007, 10:48:30 »

utilisé uniquement par les pros, et non par les particuliers :jap:
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les Francais et le diesel
« Réponse #167 le: 01 Novembre 2007, 10:57:06 »

:jap: on se comprend
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #168 le: 01 Novembre 2007, 11:04:43 »

:jap: on se comprend
C'était pour répondre à anto :)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les Francais et le diesel
« Réponse #169 le: 01 Novembre 2007, 11:37:10 »

Donne moi UN SEUL moyen actuellement existant permettant de remplacer le nucléaire à très grande échelle, et qui soit globalement moins polluant, en effets directs (au moment de la production) et indirects (à long terme) ?

Je suis pas chargé du dossier (^^) mais c'est pas pour cette raison que le nucléaire est plus propre :wink: depuis qu'on a lancé le nucléaire, on s'est dit: "ça va produire des déchets, on ne sait pas ce qu'on en fera, mais on finira bien par trouver un jour".... on a toujours pas trouvé :ddr: tu conviendra avec moi que c'est une attitude assez légère vue l'ampleur du problème :wink:

En terme de développement durable la france arrive deuxième d'europe en terme d'équipements (^^)

elle a un gros retard à combler, faut dire :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #170 le: 01 Novembre 2007, 13:50:52 »

Je suis pas chargé du dossier (^^) mais c'est pas pour cette raison que le nucléaire est plus propre :wink: depuis qu'on a lancé le nucléaire, on s'est dit: "ça va produire des déchets, on ne sait pas ce qu'on en fera, mais on finira bien par trouver un jour".... on a toujours pas trouvé :ddr: tu conviendra avec moi que c'est une attitude assez légère vue l'ampleur du problème :wink:

Il existe plein de projets loufoques comme envoyer les déchets loin dans l'espace :D

elle a un gros retard à combler, faut dire :ddr:

En 2006, la France a doublé sa capacité de production en énergie éolienne :)
(mais bon en partant de si bas, c'est sur que ca va vite de doubler :ddr: )
IP archivée
:damienu:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les Francais et le diesel
« Réponse #171 le: 01 Novembre 2007, 14:09:04 »

En 2006, la France a doublé sa capacité de production en énergie éolienne :)
(mais bon en partant de si bas, c'est sur que ca va vite de doubler :ddr: )
génial : une energie propre qui est pas rentable, moche, pas fiable et lourd en entretien, chère et qui dans ça conception a dégager énormement de gazs a effet de serre ( transport, fabrication, terrassement, béton...... )
je préfère le nucléaire :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les Francais et le diesel
« Réponse #172 le: 01 Novembre 2007, 14:16:50 »

( transport, fabrication, terrassement, béton...... )

...

je préfère le nucléaire :bah:

T'as tout ça dans le nucléaire aussi :D

Non, l'éolien ne peut convenir à grande échelle.... encore qu'entre un champ d'éoliennes et une grosse centrale nucléaire, je trouve que l'esthétique des secondes fait beaucoup moins tache dans le paysage :bah:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #173 le: 01 Novembre 2007, 16:27:34 »

T'as tout ça dans le nucléaire aussi :D

Non, l'éolien ne peut convenir à grande échelle.... encore qu'entre un champ d'éoliennes et une grosse centrale nucléaire, je trouve que l'esthétique des secondes fait beaucoup moins tache dans le paysage :bah:
+1

on pourra me lapider mais je ne suis pas contre le fait que les pros utilisent du mazout pour leurs deplacements, pour eux c'est quand meme plus rentable, mais les particuliers ne devraient pas le faire ...
On est d'accord :D

a bon ?  :roll:
en tout cas dans nos petit village les petit artisans ( qui tire la langue grace a notre chère patrie et à leurs taxes pour le plaisir ) roule en jumper mazout et parcour dans les 40/50 000 kms par ans  :wink:
Dans vos petits villages ? Mais à paris ou à lyon aussi il y a de petits artisans. Faut voir plus loin que le bout de son nez (^^)

Ce n'est pas la patrie mais le gouvernement qui soit dit en passant finance une grosse partie des subventions de l'agriculture :mrgreen: grâce aux différentes taxes justement.

Les 40 000 bornes par an je les fait en essence sauf que je ne récupère pas la TVA dessus moi :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #174 le: 01 Novembre 2007, 16:46:15 »

T'as tout ça dans le nucléaire aussi :D

Non, l'éolien ne peut convenir à grande échelle.... encore qu'entre un champ d'éoliennes et une grosse centrale nucléaire, je trouve que l'esthétique des secondes fait beaucoup moins tache dans le paysage :bah:

Une des solutions c'est peut etre d'arreter de produire toujours plus d'électricité,
et plutot d'essayer de moins en consommer et pareil pour les autres ressources...
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #175 le: 01 Novembre 2007, 16:47:09 »

Oui plutôt de n'utiliser que ce qui est nécessaire :)

Perso c'est comme ça que je fonctionne chez moi et mon compte en banque est très content :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les Francais et le diesel
« Réponse #176 le: 01 Novembre 2007, 16:49:55 »

Une des solutions c'est peut etre d'arreter de produire toujours plus d'électricité,
et plutot d'essayer de moins en consommer et pareil pour les autres ressources...

t'as bossé dans la securité, tu devrais savoir qu'avant de demander au particulier à proprement parler, il faut d'abord s'adresser au travailleur
quid des entreprises qui laissent les lumieres allumées toute la nuit, les pc à peine en veille, les photocopieurs allumés, la clim branchée ?

en y regardant de plus pres, si on commençait par la, on ferait de belles economies d'energies :bah:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #177 le: 01 Novembre 2007, 16:51:30 »

t'as bossé dans la securité, tu devrais savoir qu'avant de demander au particulier à proprement parler, il faut d'abord s'adresser au travailleur
quid des entreprises qui laissent les lumieres allumées toute la nuit, les pc à peine en veille, les photocopieurs allumés, la clim branchée ?

en y regardant de plus pres, si on commençait par la, on ferait de belles economies d'energies :bah:
Viens sur mon site, tout ce qui est à la boite est éteind :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #178 le: 01 Novembre 2007, 16:59:22 »

t'as bossé dans la securité, tu devrais savoir qu'avant de demander au particulier à proprement parler, il faut d'abord s'adresser au travailleur
quid des entreprises qui laissent les lumieres allumées toute la nuit, les pc à peine en veille, les photocopieurs allumés, la clim branchée ?

en y regardant de plus pres, si on commençait par la, on ferait de belles economies d'energies :bah:

Avant de partir, j'ai failli faire une coupure générale d'ailleurs :D
Des fois j'ai meme retrouvé des robinets laissés ouverts :roll:
Mais bon : " je paye pas, je vais pas perdre 2 minutes à éteindre mon PC :o| "
Et c'est des gens comme ca qui dirigent la fance :roll2:

C'est clair que je ne comprend pas les entreprises, ca pourrait faire des économies d'énergies et surtout d'€€€ énormes....

Sinon je n'ai pas parlé de particuliers ou entreprises ;) c'est valable pour tous.
IP archivée
:damienu: