Quand je cherchais une voiture je me fixais sur 2,3 modèles maximum, pour bien me renseigner et pas prendre une voiture réputée peu fiable. Et puis pour savoir ce qu'il faut regarder comme maladie sur un modèle spécifique (genre les compteurs qui lâchent sur une r25, les boîtes faiblardes chez certaines ford, le joint de culasse sur une 524 td etc...).
J'aimais bien changer de voiture tous les deux ans, je tournais aux grosses voitures essence pas chères (car personne n'en voulait) et souvent d'un âge certain.
Je suis toujours tombé sur de bonnes voitures increvables, jamais eu de problèmes. Quand j'ai eu plus d'argent je suis passé à une grosse mazout allemande classe.
Après je voulais une voiture de transition pour 1 an maxi avant d'acheter une belle BMW, alors j'ai trouvé ma 600 à 2000€ en 2004, elle était de 1998 et avait dans les 130, 140 000 bornes, marave niveau carosserie. C'est la seule bagnole que j'ai acheté un peu au pifomètre (au départ je voulais une 800).
Je suis tombé sur rover par hasard, j'y suis resté par hasard, même si j'avais parfois pensé acheter une 800 pour 6 mois, un an, rien que pour dire que j'ai posséder ça.
Finallement ma 600 j'y suis très attaché. Je suis pas fou au point de refaire sa peinture (car elle a souffert dans sa vie anterieure), mais je ne suis pas décidé à en changer.
Si rover existait encore je reprendrais bien entendu chez cette marque de voitures. Maintenant je ne suis pas un écolo fanatique de commerce équitable mais les bagnoles chinoises fabriquées dans une super dictature par des mecs payés plus qu'au rabais je ne cautionne pas, donc je n'acheterais jamais une roewe ou un truc comme ça. Même si onme dira que blablabla on est obligé d'avoir des produits chinois, que blablabla c'est pas une dictature c'est en transition, que blablabla les peugeots sont pas toutes fabriquées en france, bref, c'est pas le débat et ça tient pas la route ces arguments hypocrites, chacun ses principes, préfère rouler en bus moi alors.
Pour finir, j'ai toujours voulu posséder un V6 histoire de, et me disant que rover c'était pas mal, que le coupé 827 était sympha et surtout rare, avec un moteur top fiable, j'en ai acheté un. Et voilà. C'est cool le 827 en plus ça occupe les week end ou on ne sait pas quoi faire et qu'on va lui chercher des pièces à la casse
.