Celui là à l'air mieux, en plus tu devrai l'exploiter un peu plus dans sa totalité
http://www.pixmania.com/fr/fr/628072/art/kodak/easyshare-c813-zoom.html?type=i

Un bridge avec toute les fonctions d'un reflex,
Le G1 de panasonic (l'équivalent de fuji) offre même la possibilités de changer de zoom.
Faudrait vraiment être con pour acheter un reflex, débourser plein de tunes pour des objectifs, si avec l'achat d'un bridge on a toutes les fonctions d'un reflex

Le G1 n'est pas un réflex ni un bridge. Et perso je ne crois pas à ce format. On verra, l'avenir nous le dira mais j'y crois pas

C'est pas pour être méchant, mais j'ai l'impression que tu devrai accepter le fait que tu n'y connaisse pas grand chose et laisser les gens te conseiller
Ou alors il ne faut pas demander d'info si on est sûr de soi à ce point 
C'est juste un conseil, suis le ou non, perso (et Franck ne dira pas le contraire) mais pour ne serait-ce que comprendre un peu ce monde là on a passé des heures sur le net à tout lire 
Tout à fait Guillaume

C'est même pas des heures, c'est des journées. A lire, tester, comparer,... Et quant à moi j'ai encore plein de chose à comprendre

Là j'ai acheté un objectif qui doit avoir 25 piges, un objo d'argentique, je compte bien le dompter en lisant, en essayant, en apprenant, en calculant,...

S'est clair que je n'y connais rien, sinon je me j'emmerderais tous seul ...
Je suis vos conseil, pour me faire une idée.
Pour moi s'est carrément la jungle les APN.
Faut que j'aille faire un tour dans une boutique d'APN, pour me faire une idée des possibilités.
Une chose est sur le reflex je n'en est pas l'utilité, les compacts sont plus petit que mes mains.
Le Bridge me semble être un bon compromis a mes yeux.
Mais je cherche les critère déterminant dans mon choix.
Ce que j'en retiens là c'est que tu choisis au vu de la taille

c'est ridicule

Un tour dans des boutiques pour des conseils non. A moins d'aller chez de "vrais" photographes, j'entend par là oublie les rayons photos/vidéos/jeux vidéos/hifi/TV/... des grandes surfaces où ce sont des vendeurs de pixels. On les retrouve dans le même registre pour la vente de PC où les mecs sortent des énormités à se taper la tête contre les murs.