Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 11:55:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: TOTB  (Lu 17385 fois)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
TOTB
« Réponse #15 le: 11 Août 2004, 01:14:57 »

et dans les autres pays europeens on en trouve pas des skylines?
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TOTB
« Réponse #16 le: 12 Août 2004, 18:28:48 »

Citation de: chicken
je ne sais pas si elle ont étaient homologuées en Europe mais aux states et pays des yeux bridés il n'y a pas de soucis, en france on est trop restrictif sur les engins motorisés :!: ,C domage ça bride beaucoup de possibilitées envers les passionnés


Citation de: JUJUL
Bon drakkar faut que tu nous fasses des runs, tu est notre seul espoir...
Si tu vires tout ton intérieur et que tu laisses qu'un siège, tu vas gagner un petit peu de temps  :twisted:
En plus ça coute pas cher de faire un run  :wink:


Citation de: moumouth
pour le 2.0litres de 400ch, c est un moteur turbo et non atmo (comme celui de la honda) donc y as pas de merite a le gonfle. 8)  8)  8)


Citation de: chicken
oui mé rajouté 1 turbo sur 1 atmo C courant puis les moteurs honda (VVC) sont déja très fiable donc 1 S2000 gonflé par 1 compresseur ou 1 turbo tu imagine ce ke ça donne :?:  :!:


Citation de: JUJUL
C'est clair, une fois j'ai vu dans un magazine une civic 1600 gonflée a plus de 400cv avec turbo et NOS  8O
Par contre faut pas espérer faire beaucoup de km avec une prépa comme, la durée de vie du moteur doit être très faible.


Citation de: yallah5
Citation de: JUJUL
C'est clair, une fois j'ai vu dans un magazine une civic 1600 gonflée a plus de 400cv avec turbo et NOS  8O
Par contre faut pas espérer faire beaucoup de km avec une prépa comme, la durée de vie du moteur doit être très faible.
c'est clair faut voir la durée de vie du moteur :?  et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?


Citation de: Skanzo Forover
Citation de: yallah5
c'est clair faut voir la durée de vie du moteur :?  et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?

Et sans compter la claque que se mange le moteur :roll:
C'est cher payé pour ce que c'est...


Citation de: Rover820i
6mn ? Tant que ça ? :?


Citation de: moumouth
Je suis d accord sur le faite de rajouter un compresseur sur un atmo mais le fait de rajouter un turbo sur un atmo, je crois que c est pas fait pour.


Citation de: yallah5
Citation de: Rover820i
6mn ? Tant que ça ? :?
nan je dis o pif! j'en sais pas plus que ça! juste que c'est chère quoi :lol:  :lol:


Citation de: bigmon
Citation de: moumouth
Je suis d accord sur le faite de rajouter un compresseur sur un atmo mais le fait de rajouter un turbo sur un atmo, je crois que c est pas fait pour.

les conséquence de l'ajout d'un turbo sur un moteur atmo sont les memes que l'ajout d'un compresseur car les 2 ont pour but de comprimer l'air a l'admission...
mais le compresseur est lineaire car il tourne grace a une courroie (regime proportionnel a la vitesse de rotation du moteur) alors que le turbo est régulé et ne donne pas grand chose sous  2-3000tr


Citation de: moumouth
ok merci pour la precision.


Citation de: Togusa
ca revien chere a faire poser un compresseur?

et combien on peu gagner de cv ................ sur une vi par exemple?  :lol:  :lol:  :lol:


Citation de: yallah5
Citation de: Togusa
ca revien chere a faire poser un compresseur?

et combien on peu gagner de cv ................ sur une vi par exemple?  :lol:  :lol:  :lol:
perso je pense que pour le cout sa serait ridicule :? et puis je sais même pas si c'est réalisable!
après coté entretien c'est la misère un compresseur! révision du compresseur et tout sa coute les yeux de la tête! et si tu casses alors la aie aie aie! c'est pour ça que j'avais pas acheté de golf g60!


Citation de: chicken
si me souvenir sont bon 1 prépa turbo C environ 10000 à 15000 fr je ve pa dire de connerie mé j'avais dans 1 bouquin les coûts d'une pose compresseur et turbo, et G dans un magazine suisse les différences entre le turbo et le compresseur, seul hic C en allemands, alors si qql1 sait lire l'allemand je le scanne :!:
le nos il fo faire très attention avec la pose puis C efficace moins d'un km, il fo o minimum un 1.6l et renforcé ttes lespièces a frictions, boites...


Citation de: drakar220
le compresseur c'est sympa sur un moteur déja puissant a la base, car c'est effectivement une couroie qui l'entraine, donc il bouffe pas mal d'énergie fournie par le moteur a lui seul, pour après en délivrer un peu plus

Alors que le turbo, fourni de l'énergie gratuitement, puisque c'est les gaz d'échappements qui l'entrainent, (gaz qui autrement ne servent a rien)

donc compresseur oui, mais sur un moteur de 2l a 2,5l de cylindrée minimum, sinon en deça le gain énergétique n'est pas rentable

par contre c'est compliqué a adapter sur un atmo d'origine, car faut entre autres diminuer les compressions d'origine, car sinon avec l'air comprimé qui arriverait en plus, fous feriez exploser (au sens propre) votre moulin
IP archivée
Points : 3

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
TOTB
« Réponse #17 le: 12 Août 2004, 18:32:46 »

ah C cool d'avoir mis les derniers post
merci
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
TOTB
« Réponse #18 le: 12 Août 2004, 18:35:19 »

rectification: pas besoin d'un 2l ou 2,5l pour avoir 1 compresseur
la mini cooper S 1,6l + 1 compresseur :wink:
1 info à votre service
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TOTB
« Réponse #19 le: 12 Août 2004, 18:35:25 »

Citation de: chicken
ah C cool d'avoir mis les derniers post
merci
8)

Avec Seb on s'est dit que ça manquerait :D
IP archivée
Points : 3

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
TOTB
« Réponse #20 le: 12 Août 2004, 18:37:40 »

exact, nickel :wink:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TOTB
« Réponse #21 le: 12 Août 2004, 19:25:00 »

Citation de: chicken
rectification: pas besoin d'un 2l ou 2,5l pour avoir 1 compresseur
la mini cooper S 1,6l + 1 compresseur :wink:
1 info à votre service


on parle pour rajouter un compresseur! pas que sa soit déja fait!
dans ce cas ta la golf aussi
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
TOTB
« Réponse #22 le: 12 Août 2004, 19:29:04 »

ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur :!:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TOTB
« Réponse #23 le: 12 Août 2004, 19:34:14 »

Citation de: chicken
ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur :!:
effectivement mais je te rassure j'ai lu tous les post
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TOTB
« Réponse #24 le: 12 Août 2004, 19:35:18 »

Citation de: chicken
ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur :!:

:fautes:

J'adore ce smiley :lol:  :lol:  :lol:

Non sérieux chicken fais un peu gaffe stp merci ;)
IP archivée
Points : 3

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
TOTB
« Réponse #25 le: 12 Août 2004, 19:35:34 »

bon ça va :wink:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TOTB
« Réponse #26 le: 12 Août 2004, 19:40:01 »

Citation de: chicken
bon ça va :wink:
Merci :)
IP archivée
Points : 3

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
TOTB
« Réponse #27 le: 12 Août 2004, 19:42:36 »

waip mé C pour écrire plus vite
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
TOTB
« Réponse #28 le: 12 Août 2004, 19:45:45 »

Citation de: chicken
waip mé C pour écrire plus vite
Bah regarde ce que j'écris, j'écris pourtant très vite mais pas en SMS :) Et regarde Franck, bon il écrit un peu en abrégé mais on comprend :) C'est pas une critique, c'est juste que des fois c'est chaud à comprendre :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
TOTB
« Réponse #29 le: 12 Août 2004, 19:49:05 »

Citation de: Rover820i
Citation de: chicken
waip mé C pour écrire plus vite
Bah regarde ce que j'écris, j'écris pourtant très vite mais pas en SMS :) Et regarde Franck, bon il écrit un peu en abrégé mais on comprend :) C'est pas une critique, c'est juste que des fois c'est chaud à comprendre :)
franchement j'ai fait des efforts! c'est rare que j'écrive en abrégé now!
et même l'orthographe j'essaye au maximum de pas faire de fautes!
la cause : je me suis rendu compte que c'est grave relou pour celui qui te relis
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023