Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis sur ma 45 (1.8 ess. année 2000, 105 000km, courroie de distrib refaite à 85 000km avec nouvelle pompe à eau), je souleve le capot ce WE et là, liquide de refroidissement à sec et huile également
Il faut savoir que ces derniers temps j'ai pas mal tiré dedans mais le moteur n'a jamais chauffé (d'après les compteurs de températures). J'ai donc refait tous les niveaux, elle tourne impec mais j'ai un peu de mayo dans le reservoir de liquide de refroidissement. Ma question est donc la suivante, est-ce que ces symptomes sont forcement ceux du JDC ou bien est-ce que ça peut venir d'autre chose ?
Pour le moment j'opte pour le JDC, j'ai donc commencé à faire des devis.
Deux garages me le font à 1000€ sans rectif de la culasse et un me le fait à 1500€ mais il envoie la culasse ailleurs pour faire je ne sais quoi.
Comment fait-on pour savoir si la culasse est à réctifier ? Est-ce que tous les garages peuvent le voir facilement ou faut il du matériel plus pointu ?
Merci pour votre aide et vos conseils