Nouvel bagnole et dejà des misères j'adore
Je suis allé voir la caisse il y a 2 semaines et elle roulait nickel, aucun soucis
Le mec a du enlever les plaques pour les papiers et du coup elle est resté dans son garage pdt 2 semaines sans rouler.
Hier, elle a démarrer au quart de tour nickel. Je pars de chez le mec qui me la vendu, je fais 3km le voyant check engine s'allume sans aucun autre symptome.
Bref, je me soucis pas trop, je roule et à chaque fois que je coupe le contact et que je rallume, il faut 2/3km pour que le voyant s'allume.
j'ai fait 450km comme ça sans aucun pb a part ce voyant allumé.
J'arrive chez moi, je repars, je la sens très légerement bizarre. Elle broute ou donne des tout ptis accoups à l'accel, mais c'est vraiment très leger, peut etre meme que j'ai pu sentir ces accoups pendant les 450km mais je ne m'en souviens pas trop.
Je vais mettre un peu d'éthanol dans la titine 18l (il devait rester 15l de SP). Je repars et donne des ptit coups d'accel pour faire secouer le réservoir afin que ça se mélange bien. Le voyant check engine s'allume, direct elle broute un peu, puis ça devient de plus en plus sensible. Et maintenant c'est l'horreur
Elle broute donc à l'acceleration (aucune raté en deceleration) et seulement lorsque l'on appuie un peu sur la pédale. Si j'appuie a fond, quasi aucun pb. Le broutage se sent surtout une fois que le voyant est allumé. Si je coupe le contac en roulant et que je rallume, plus de broutage jusqu'a ce que le voyant revienne. Sur l'ecu, c'est apparemment le code 1, donc a sonde lambda qui déconne (le collecteur est en inox).
Je vois voir après pour choper une sonde, en attendant est-ce que quelqu'un aurait déja eu ce pb ou connait la panne??? Du coup j'ai l'air un peu con avec une nouvelle bagnole déjà en panne, ma 825 m'avait fait le meme coup dès que je l'avais ramené, jvais appeller un marabout pour contrer le sort