Rollin,je pense que ton cas n'est pas trop comparable avec le truc de la téloche Entre un pc marqué par un coup,et un pc mal fixé il y a un monde Il ne vont pas te recaler parce que tu as une bosse
Perso j'ai encore un an avant de passer le CT. Pour info Rover820i , je ne gueule pas pour rien je ne fais que donner mon avis
!
J'ai eu deux voitures "plus ou moins poubelles" au paravant (une 106 1 litre essence 4 vitesses et un corsa 1,9 litre Diesel ) et au 2 CT j'ai été surpris ! La 106 ne devait soit disant pas passé le CT pour la pollution (m'avait dit un garagiste) et la surprise elle passe au la main
! La corsa elle avait passé le CT 6 mois avant (mon grand père l'avait fait passé par son garagiste) elle était nikel, je la passe en tant que particulier 6 mois après et elle passait pas les controle de pollution
! Je l'emmene au garage et ils me disent que j'aurais mieu fait de la leur apporté et il l'aurait passé à un CT qu'il connaisse bien (l'air de dire elle serait passé avec nous comme on le connait bien
)
Avec ca j'ai jamais eu confiance dans le CT comme preuve à l'achat
de l'intégrité de la voiture. Tout à l'heure encore je suis allez dans un centre CT pour mes amortos et le mec me dit texto : "de toute facon notre controle n'est que visuel, pour savoir si il y a vraiement quelque chose il faudrait démonter" !
Il a raison, il faudrait que le CT pour la vente soit associé à une révision à mon avis ; il y a encore des efforts à faire pour controler l'intégrité d'un véhicule d'occas.
Je trouve les nouveaux paramètres des points de controle tout à fait justifiés !
J'ai juste peur que l'on favorise encore et toujours ceux qui ont les moyens de se payer des caisses neuves ! Je suis sur qu'une majorité des rover de ce forum ne passe pas le nouveau CT