Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 22:00:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?  (Lu 13319 fois)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #30 le: 10 Décembre 2007, 17:05:31 »

Mais c'est sur que s'occuper de l'alcool et de la drogue au volant seraient mieux :)
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #31 le: 10 Décembre 2007, 17:10:47 »

si mon père a une grosse moto et que je la prend alors que je dois etre bridé il se passe quoi?
À ton avis ? :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2007, 17:32:01 »

Ennorme connerie cette mesure.

Ça ne résoudra en rien les problèmes d'accidents, c'est les comportements de connards sur les routes qui provoquent des accidents.

Y a cas voir sur le périphérique à Bordeaux ils ont baissé la vitesse à 90Km/h (c'est une 3 voie) : complètement débile, on s'ennuie au possible, et y a plus de cartons au final parce que tout le monde est sur les nerfs, ça crée des embouteillages, etc...

Je conduit depuis 1998, j'ai commencer à conduire avec la Rover 825, j'ai pourtant jamais eu un seul accident, et pourtant j'ai fait des jobs d'afficheurs en ville je roulais beaucoup (toute la journée au volant).

Une voiture puissante c'est pas que la vitesse, c'est la souplesse, la motricité même à bas régime, c'est tout un ensemble qui fait qu'il est au combien plus agréable de conduire un V6 qu'un diesel-utilitaire. Après ceux qui ne voient pas de différence entre une camionnette et un moteur noble vont bien sur te dire "ben ça sert à rien d'avoir une voiture puissante si tu peux pas rouler à plus de 130"
Quand on vois en ville des connards dans des voitures poubelles qui roulent à 90, on se rend bien compte qu'un bridage à 162 est non seulement inutile, mais surtout ridicule.

Après, je suis d'accord sur les problèmes d'alcools, mais contre les systèmes embarqués qui empêchent la voiture de démarrer avec l'alcootest intégré :
Personnellement je ne bois jamais, je n'ai aucune envie d'avoir à souffler dans une paille à chaque fois que je démarre ma caisse sous prétexte qu'il y a un paquets de cons qui ne sont pas fichus de savoir s'il sont en état de conduire... Pourquoi pas devoir pisser dans un bocal et prendre une prise de sang pour pouvoir mettre le contact tan qu'on y est ?

Conduire c'est avant tout être responsable, et ça beaucoup l'oublient.
IP archivée