Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:16:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mauvaise experience avec Zone Rouge Organisation.  (Lu 2745 fois)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Mauvaise experience avec Zone Rouge Organisation.
« le: 26 Décembre 2007, 12:19:25 »

Alors voilà m'a petite mésavanture.

Pour Noel 2006 plusieurs personnes se sont mise ensemble pour m'offir un stage de pilotage sur Ferrari. :)

C'était donc 1 tour en passagé sur Hummer H2, 6 tours au volant de la F430 et un tour passagé en Subaru + 1 DVD du stage.

Je valide donc la commande en Janv. 2007 pour un montant de 350€ pour effectuer le stage le 22 Sept. 2007 sur le circuit de Nogaro.

La veille du stage à 19h, je reçois un coup de téléphone pour me dire qu'ils ont eu un problème technique sur la Ferrari et que le stage est annulé.  :x :x

Deux semaines plus tard, je reçois un courrier pour me proposer d'autre dates et m'offir 2 tours en plus sur la F430.

Je choisi donc de faire mon stage le 8 Fev. 2008. :)

Et maintenant, voilà que le 24 décembre, je reçois un courrier pour m'annoncer la mise en liquidation judiciaire de la socièté Zone Rouge Organisation. Joyeux Noel  :x. Au passage la lettre a été tapé le jour de mon anniversaire.

Donc la position ou je suis aujourd'hui est que le stage est annulé et que mes coordonnées banquaire ont été transmise au tribunal pour un EVENTUEL remboursement... :(

Du coup je n'aurai pas fait mon stage et en plus nous ne reverons peut etre jamais nos 350€... :x

Je ne suis pas un cas isolé et en plus je doute que la première annulation soit vraiment un problème technique sur la voiture mais pluotot un moyen de gagner du temps jusqu'à la mise en liquidation judiciaire.  :x
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Mauvaise experience avec Zone Rouge Organisation.
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2007, 08:49:10 »

tu vas récupérer tes thunes mais faudra etre patient :(
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Mauvaise experience avec Zone Rouge Organisation.
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2007, 08:59:09 »

Je ne pense pas que je récupère quoi que ce soit car il n'ont aucun actif.  :(

Zone rouge organisation est un prestataire de services. 90% de leurs ventes se sont faite par un intermédiaire et 10% en direct avec eux.

Les 90% seront remboursé par l'intermédiaire en question mais les 10% restant...  :roll2: Et bien sur je fais parti de ces 10%.  :x

Il y a un mandataire liquidateur désigné par le tribunal, ils commencent par rembourser les impots, URSSAF, taxes... Puis si il en reste, les fournisseurs (circuit, contrat pour les voitures...) et enfin si il en reste encore, les clients... :roll2:

Donc autant dire qu'il n'y a quasiment aucune chance que j'ai un remboursement.  :x
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Mauvaise experience avec Zone Rouge Organisation.
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2007, 14:16:53 »

Je confirme, c'est mal barré pour que tu récupères quelque chose et encore moins à court terme  :( :( !

Par contre ca ne m'étonne pas que Zone Rouge coule, ils géraient ça totalement à l'arrache ... j'ai du me faire rembourser car plus de dates compatibles avec  mon emploi du temps et le seul jour qui me convenait ils sont arrivés à la bourre avec le camion de bagnoles et sur un circuit qu'ils avaient réservé sans le visiter (ils se sont fait entuber le boss leur avait collé la piste de stage de conduite et avait réservé le vrai circuit pour une course de moto  :-P ) Je vous dis pas la gueule des clients et des mecs de l'équipe ZR .... je n'ai jamais vu des gens autant ramer face à des clients fous de rage (certains avaient faient des centaines de borne pour venir le matin même  :? )
IP archivée
Roverless :sad: