Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Juin 2024, 12:18:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si D16] - Etrier grippé ?  (Lu 13974 fois)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #15 le: 28 Janvier 2008, 20:10:22 »

Voilà, j'ai fini le boulot: Changement des plaquettes arrières plus nettoyage/dégrippage des coulisseaux + graissage et surtout dégrippage du système de frein à main et réglage de ce dernier. A droite, sur la roue qui chauffait, la came de frein à main ne revenait pas à fond... 8) Donc j'ai désseré le réglage du frein à main et j'ai dégrippé tout ça puis j'ai rerèglé.

On verra ce que ça donne mais ça devrait aller si le frein à main était le problème.  :)


Edit : J'ai été revérifier que la came revenait bien à fond après le réglage du frein à main et elle ne reviens toujours pas à fond à droite même si c'est déjà mieux qu'avant... Pourtant à gauche pas de problème... Et au niveau du réglage du frein à main , la partie pivotante qui permet d'équilibrer les deux câble de frein est assez penchée vers le câble de la roue droite... J'ai l'impression que le câble est trop court à droite :? Parceque si je déserre le réglage, la came revient bien en place... Ca me ferait chier de changer le câble en plus ca voudrait dire que c'est d'origine comme ça :roll2:

Si un connaisseur en 400 a une idée ou un avis :) Merci
« Modifié: 28 Janvier 2008, 21:04:17 par Lio102 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #16 le: 01 Février 2008, 22:35:20 »

 :( les 400/800/600 mème les 200mk2 on toujour u des problèmes d'étrier arrières


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #17 le: 01 Février 2008, 22:41:43 »

Ben oui apparement...

J'ai réglé le frein à main pour que ça frotte le moins possible mais bon si je déssère trop le règlage c'est pas super pour le stationnement en forte pente :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #18 le: 01 Février 2008, 22:44:39 »

Ben oui apparement...

J'ai réglé le frein à main pour que ça frotte le moins possible mais bon si je déssère trop le règlage c'est pas super pour le stationnement en forte pente :D
Pour le stationnement en forte pente, il faut mettre une vitesse :bah: Le frein à main n'est pas fait pour ça ;)
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #19 le: 01 Février 2008, 22:50:17 »

Oui de toute façon avec la boite auto je met toujours en position parking. Mais quand même, mettre tout l'effort sur la boite c'est pas super si? Enfin je parle d'une boite auto car je ne sais pas comment la position parking fonctionne vraiment...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #20 le: 01 Février 2008, 22:50:57 »

Pour le stationnement en forte pente, il faut mettre une vitesse :bah: Le frein à main n'est pas fait pour ça ;)
Selon la "forte pente", c'est pas trop conseillé de ne pas mettre le frein à main, une vitesse lache par accoup dans une trop grosse pente, vérifié sur pas mal de bagnoles :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #21 le: 01 Février 2008, 22:51:50 »

Oui de toute façon avec la boite auto je met toujours en position parking. Mais quand même, mettre tout l'effort sur la boite c'est pas super si? Enfin je parle d'une boite auto car je ne sais pas comment la position parking fonctionne vraiment...
il me semble qu'avec une boite auto, ya pas de soucis, une manuelle en forte pente, c'est autre chose :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #22 le: 01 Février 2008, 22:52:33 »

Oui de toute façon avec la boite auto je met toujours en position parking. Mais quand même, mettre tout l'effort sur la boite c'est pas super si? Enfin je parle d'une boite auto car je ne sais pas comment la position parking fonctionne vraiment...
C'est prévu pour :bah: ;) Que ce soit en BVM ou BVA...

Selon la "forte pente", c'est pas trop conseillé de ne pas mettre le frein à main, une vitesse lache par accoup dans une trop grosse pente, vérifié sur pas mal de bagnoles :wink:
Je n'ai pas dit de ne pas mettre le frein à main :ddr: J'ai dit qu'en forte pente, il n'était pas fait pour retenir la voiture :) Tu appelles quoi "pas mal de bagnoles" ? Quel pourcentage de voitures garées en pente ? :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #23 le: 01 Février 2008, 22:55:54 »

Ben sur une manelle c'est la compression dans les cylindres qui retient la voiture, non? Si c'est bien le cas, si la pente est trop raide et que la compression ne suffit pas ça va lacher par accoup. Vérifié sur mon ancienne voiture dans la pente du garage. J'avais oublié que j'avais mis une vitesse et en lachant le frein à main moteur coupé, la voiture est descendue doucement par accoup. :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #24 le: 01 Février 2008, 23:08:50 »

Ben sur une manelle c'est la compression dans les cylindres qui retient la voiture, non?
:jap: mais faut que ton moteur soit quand même rincé :mrblue:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #25 le: 01 Février 2008, 23:17:49 »

Ma voiture est garée la tête en bas là, sans frein à main, la marche arrière d'enclenchée et une des roues braquées vers le trottoir à quelques centimètres, au cas ou... elle bougera pas :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #26 le: 01 Février 2008, 23:18:11 »

:jap: mais faut que ton moteur soit quand même rincé :mrblue:

 :roll: c'est à dire? :D
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[416 Si D16] - Etrier grippé ?
« Réponse #27 le: 02 Février 2008, 02:43:04 »

J'ai testé ça sans vraiment le tester, je me garais tout simplement et j'ai pu le constater sur plus d'une dizaine de bagnole. 
Et ça va, de la 216, à la CRX, en passant par la 825SDi, une mercedes 250TD (qui avait un frein moteur en 1ère halucinant pourtant 8O), la C4, la ford, la 205, la 306, 1 renault19, la DelSol, la 620SDi, clio dci et je m'arrete là ...
C'est normal que la vitesse lache par accoup, on parle bien d'une forte pente. En pente pas trop forte, ça tient et c'est normal, mais faut pas pousser, 4 pistons ne vont pas supporter plus d'une tonne sur une pente à je ne sais combien de degré d'inclinaison sans bouger :bah:
Faites le test, trouver une bonne pente bien raide, pas une pente de PD puisque vous parlez de forte pente, et mettez la vitesse et attendez :) A la rigueur, pour pousser un peu le truc, donner des secousses vers l'avant quand vous etes sur votre siège, c'est flagrant :)
IP archivée