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Auteur Sujet: Votre matériel  (Lu 430523 fois)

sebrover31

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« Réponse #840 le: 03 Février 2010, 13:33:22 »

:)

de toute facon c'est pas le top de changer toutes les 2 secondes...

+1 Le combo 18-55 et 55-200 c'est bien mais tu est tout le temps en train de changer d'objo  :?

Quand j'aurais un peu de thunes, je compte me payer un caillou plus polyvalent  :)
J'en voulais aussi un qui ouvre bien grand mais quand je vois les prix  :eek: :ddr:
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yannou

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« Réponse #841 le: 03 Février 2010, 13:38:06 »

tu parle d'un 18-200 seb ?

max

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« Réponse #842 le: 03 Février 2010, 13:56:29 »

moi aussi avec le 70-300 j'ai fais des photos pas mal en plein jour :)

les trucs genre 18-200 c'est pas mon truc, je suis peut etre con mais je trouve que plus y'a d'amplitude d'un bout a l'autre, plus c'est m....ique au résultat, sauf avec des thunes bien sur. Bref je prefere plus court ou fixe l'idéal :D
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sebrover31

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« Réponse #843 le: 03 Février 2010, 14:14:12 »

tu parle d'un 18-200 seb ?

Oui :jap:

mais je trouve que plus y'a d'amplitude d'un bout a l'autre, plus c'est m....ique au résultat, sauf avec des thunes bien sur.

Comment ça? Déformations? Luminosité merdique?
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Katayama

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« Réponse #844 le: 03 Février 2010, 15:46:04 »

Je rejoins l'avis de max...
Je prefere avoir le couple AF-S DX 18-70mm 3.5-5.6 (150 roros) + Sigma EX HSM 70-200 2.8 (- de 500 roros) que l'AF-S DX 18-200mm (400 roros).
C'est un poil plus cher, certes. C'est un peu plus emmerdant parce qu'il faut changer d'objo, certes.
Mais le resultat... est bien different :)
Et puis ca demande juste de l'organisation, de savoir ce que l'on veut faire comme photo, et de l'organisation dans son shooting, c'est tout...

sebrover31

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« Réponse #845 le: 03 Février 2010, 15:51:10 »

Ok mais en quoi le résultat est-il différent?  :roll:
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Katayama

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« Réponse #846 le: 03 Février 2010, 16:01:46 »

Ne serait-ce que la profondeur de champ a 2.8 avec le sigma, essaie de faire la même chose avec un 18-200 3.5-5.6, tu ne pourras pas...
Prends celle-ci a 110mm f2.8


Avec le 18-200 tu seras au moins a 4.2/4.5 donc tu en peux pas gérer le bokeh...

sebrover31

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« Réponse #847 le: 03 Février 2010, 16:20:07 »

Oki merci

Ce qui peut être intéressant, plutôt que le combo 18-55 / 55-200, c'est un 18-200 + un 50mm fixe qui ouvre à 2.8 alors  :)
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Katayama

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« Réponse #848 le: 03 Février 2010, 17:40:53 »

Effectivement, après tout est question de préférence :)

sebrover31

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« Réponse #849 le: 03 Février 2010, 17:43:00 »

Effectivement, après tout est question de préférence :)


Et de budget  :D
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Katayama

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« Réponse #850 le: 03 Février 2010, 17:46:41 »

Oui aussi :)

max

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« Réponse #851 le: 03 Février 2010, 19:52:26 »

je parlais au niveau piqué d'une part, d'autres part je suis a 200 pourcent d'accord avec Benjamin !

les objectifs 18-200, 18-250, 28-300 ect... n'ouvrent pas plus que 3.5 et encore c'est a 18mm que cela ouvre comme cela, plus tu montes dans la distance millimétres et moins tu peux ouvrir... En plus passé les 100 il te faut un objectif un minimum stabilisé pour un peu palier a la polio des mains, ce qui fait qu'il faut taper dans une gamme un peu au dessus niveau financiere... Les gens qui n'ont qu'un objectifs comme ca et qui pensent pouvoir tout couvrir, certe a la distance oui mais l'ouverture et le reste...

Personnellement j'ai opté pour un 18-105, ca suffit largement en pleine lumiere ou en intérieur avec un flash, meme dans une grande piece tu peux prendre les gens sans etre a 1 metre devant eux, resultat des courses, 170 euros acheté d'occaz a un mec qui l'avait eu dans un kit D90 (il s'en était jamais servis), l'objectif de franck aussi en 24-120 est dans le même genre et n'a rien a envier a un 18-200 vr nikkor. Si tu veux photographier des trucs loin c'est l'objectif 70-300 qui est super, celui de benjamin c'est le top.
Il existe des objectifs a ouvertures constantes certe c'est plus cher, et encore chez tamron et sigma ils font des equivalents qui se défendent super bien pour pas cher, apres faut savoir ce qu'on veut mais le but des reflex c'est l'investesssement des objectifs non ?

voila mon humble avis.
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max

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« Réponse #852 le: 16 Février 2010, 08:47:30 »

Fuji S5 pro, bien pas bien ? ca vaut le meme prix qu'un D200 d'occaz :)
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Katayama

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« Réponse #853 le: 16 Février 2010, 08:56:57 »

Très bien pour le portrait grâce au Super CCD qui procède à une sorte de HDR matériel (d'après ce que j'en ai compris). Il a une plage de gestion des lumières plus étendue que les CCD/CMOS classique.

max

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« Réponse #854 le: 16 Février 2010, 10:35:12 »

mais a choisir entre ca et un D200 ? (meme prix, meme déclenchements)

a savoir que je fais 90 pourcent de portraits
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