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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat  (Lu 28999 fois)

jbaou

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #30 le: 29 Mars 2008, 08:17:08 »

Bon ben dsl pour le schéma alors il doit être faux. Je pense qu'il faut attendre la réponse des connaisseurs de ce moteur car je n'ai pas le manuel d'atelier de ce moteur là...

Damned ! Bon je vais tenter d'appeller Rover lundi, avec un peu de chance, j'aurais peut-être des infos.
Merci en tous cas.

Tu peux pas te débrouiller pour tester une tete d'allumage d'une autre 216 ou d'une Honda (un collègue qui en aurait une)?

Non, j'ai pas du tout ça dans mon entourage, mais si c'était dû à l'allumage, elle ne ferait pas des ratées par hasard ? (simple question, j'y connais rien)
Parceque là, quand elle démarre, (c'est de plus en plus rare et ça ne dure pas plus de 15 secondes) le régime est parfaitement stable, elle tourne comme une horloge.
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shattitoons

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #31 le: 29 Mars 2008, 16:49:38 »

Tu sais, les tete d'allumage sur ce modèle font des pannes différentes et très bizarre des fois, il se peut aussi que ton roulement d'allumeur soit mort. J'ai changé ma tete d'allumage un jour avec une que j'avais en stock et qui marchait parfaitement bien avant de la démonter pour la stocker. Ben lorsque je l'ai remonté, j'ai fais 1km et elle a rendu l'ame après :ddr:
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jbaou

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #32 le: 01 Avril 2008, 13:52:28 »

Bon alors voilà les news...

J'ai testé le capteur, il marche : j'ai bien  les valeurs attendues. J'ai testé la continuité des câbles du capteur, ils sont bons aussi.

J'ai démonté la tête delco, elle tourne bien, j'ai nettoyé les contacts, changé les bougies, verifié les câbles, tout à l'air bon.

Seulement j'ai toujours mon problème et toujours le code 4 et le code 8 mettant en cause ce foutu capteur qui marche.

PS en démontant la tête d'allumage, j'ai retrouvé une bille de roulement (ce qui confirmerait peut-être ton idée de roulement d'allumeur shatitoons), et les plots de contacts sont un peu usés, c'est grave docteur ?

Merci pour vos idées...
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joudru

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #33 le: 01 Avril 2008, 13:56:02 »

ben si tu démpntes ta tete et que des trucs en tombe c'est pas bon
ca a peut etre abimé un truc cette bille
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jpbeber

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #34 le: 01 Avril 2008, 17:38:48 »

Bon alors voilà les news...

J'ai testé le capteur, il marche : j'ai bien  les valeurs attendues. J'ai testé la continuité des câbles du capteur, ils sont bons aussi.

J'ai démonté la tête delco, elle tourne bien, j'ai nettoyé les contacts, changé les bougies, verifié les câbles, tout à l'air bon.

Seulement j'ai toujours mon problème et toujours le code 4 et le code 8 mettant en cause ce foutu capteur qui marche.

PS en démontant la tête d'allumage, j'ai retrouvé une bille de roulement (ce qui confirmerait peut-être ton idée de roulement d'allumeur shatitoons), et les plots de contacts sont un peu usés, c'est grave docteur ?

Merci pour vos idées...

Si jamais tu veux tester avec un autre allumeur, je pense que je dois en avoir un et j'habite tout proche du bassin. :)
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jbaou

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #35 le: 02 Avril 2008, 20:34:52 »

Si jamais tu veux tester avec un autre allumeur, je pense que je dois en avoir un et j'habite tout proche du bassin. :)

Je veux bien, ce serait bien cool de ta part, plutot que d'en acheter un au hasard. En plus si c'est ça et que tu veux bien le vendre, ça m'évite de chercher.  :wink:

On peut se contacter en MP ?
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jpbeber

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #36 le: 02 Avril 2008, 21:10:22 »

Je te contact en MP :)
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shattitoons

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #37 le: 02 Avril 2008, 23:00:22 »

Une bille qui tombe de l'allumeur, j'ai jamais vu ça et donc c'est pas bon signe, ya rien qui doit tomber, ton roulement est mort peut etre :bah: On en attend plus une fois que tu auras vu jpbeber :)
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matt414

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« Réponse #38 le: 03 Avril 2008, 16:53:39 »

la bille a mon avis c'est le truc monté sur ressort dans la tete qui a du se barrer  :roll: :)
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jbaou

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« Réponse #39 le: 03 Avril 2008, 20:16:14 »

la bille a mon avis c'est le truc monté sur ressort dans la tete qui a du se barrer  :roll: :)

et c'est grave docteur ?

ça pourrait expliquer mon problème ? et si oui faut-il tout changer ou seulement le capuchon de la tête ?
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jbaou

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« Réponse #40 le: 03 Avril 2008, 20:17:24 »

[Mode HS ON] Yahoooooooooo   je viens de passer "Volontaire" !!!    :-P  [Mode HS OFF]
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« Réponse #41 le: 03 Avril 2008, 20:29:50 »

et c'est grave docteur ?

ça pourrait expliquer mon problème ? et si oui faut-il tout changer ou seulement le capuchon de la tête ?

non ce n'est pas grave, il suffit juste de commander un ensemble tete d'allumeur et doigt d'allumeur neuf  :)
fais deja ça tu verras ensuite, mais de toute façon t'es obligé de passer par la  :wink:
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shattitoons

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« Réponse #42 le: 04 Avril 2008, 22:06:50 »

[Mode HS ON] Yahoooooooooo   je viens de passer "Volontaire" !!!    :-P  [Mode HS OFF]
  #hein
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Rover820i

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[216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
« Réponse #43 le: 04 Avril 2008, 22:07:17 »

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shattitoons

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« Réponse #44 le: 04 Avril 2008, 22:09:31 »

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