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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio  (Lu 16927 fois)

joudru

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #15 le: 13 Avril 2008, 14:14:59 »

donc maintenant je parle des fils de la voiture

il y a 8 fils pour les hp
et 4 fils d'alim

on commence par les hp

avant gauche

y/bk donc jaune/noir c'est le -
y/rs donc jaune rose c'est le +

arriere gauche

s/bk donc gris/noir c'est le -
s/rs donc gris/rose c'est le +

avant droit

o/bk donc orange/ noir c'est le -
o/rs donc orange/rose c'est le +

arriere droit

b/bk donc bleu/noir c'est le -
b/rs donc bleu/rose c'est le +


les alims maintenant

bk donc noir, c'est le - de l'alimentation
p donc purple (violet) relié au fusible F12, c'est le + permanent
r/bk donc rouge/noir est relié aux feux de la voiture, c'est au cas ou le poste change d'éclairage quand tu met les feux (fusible F8)
lgn/w donc vert clair/blanc c'est le + après contact (fusible F17)

pour les fils derriere ton autoradio, il me faut ton modele

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

coeurdeloup

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #16 le: 13 Avril 2008, 14:24:48 »

mille merci je vais essayer de brancher !!
super sympa avec tout ca je devrais y arriver !!

 :) :) :) :)
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joudru

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #17 le: 13 Avril 2008, 14:25:33 »

mille merci je vais essayer de brancher !!
super sympa avec tout ca je devrais y arriver !!

 :) :) :) :)


si avec ca t'y arrive pas, je me pend :o|
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Jojo214

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #18 le: 13 Avril 2008, 14:29:03 »

si avec ca t'y arrive pas, je me pend :o|

tu t'avance un peu là :francais:
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joudru

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #19 le: 13 Avril 2008, 14:30:21 »

topic a venir

[216 cab MK2] ma voiture brule, comment etteindre l'incendie :cagoule:
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coeurdeloup

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #20 le: 13 Avril 2008, 14:31:14 »

heu tu as une bonne corde !!!  :D :D :D
ha non pas d incendie !!! non non  !! j assure !!
« Modifié: 13 Avril 2008, 14:32:17 par coeurdeloup »
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joudru

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #21 le: 13 Avril 2008, 14:32:00 »

heu tu as une bonne corde !!!  :D :D :D

j'ai démonté expres mon autoradio, donc il va falloir que tu assures maintenant :aga:
« Modifié: 13 Avril 2008, 14:32:10 par joudru »
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Jojo214

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #22 le: 13 Avril 2008, 14:32:52 »

topic a venir

[216 cab MK2] ma voiture brule, comment etteindre l'incendie :cagoule:

Faudra prendre des photos avant de sortir les extincteurs (prévoir donc, lors de d'essais:

un APN
un extincteur

:ddr: )
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coeurdeloup

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #23 le: 13 Avril 2008, 14:33:29 »

ok je vais assurer !!
en tout cas merci beaucoup !!!!  :wink:
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ludo02

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #24 le: 13 Avril 2008, 14:40:24 »

Si elle n'y arrive pas, c'est que tu t'es planté quelque part joudru...  :0:  :ddr:

Vérifie les cable d'alim. Prends un tournevis testeur (12Volt), à 2-3€ en centre auto ou supermarché et test tes fils.

Pour les fils des haut parleurs, il y a peu de chance que joudru se soit trompé, si ce n'est au pire, avant a la place de l'arrière, ou droite a la place de gauche.
Si ca ne marche pas, c'est un probleme d'alim.

Teste chacun de tes fils restant un par un, contact coupé.
Quand le tournevis s'allume, c'est que c'est ton + batterie (jaune de l'autoradio)

Une fois que tu l'as trouvé, recherche ton +APC (après contact).
Meme principe que pour trouvé le + permanent, tu met le contact et tu essaie les fils restant un par un.
Quand ton tournevis s'allume, c'est que c'est ton +APC (rouge de l'autoradio)

Le noir seras la masse.

Pour faire propre et ne pas te galéré le jour ou tu veux changé d'autoradio, je te conseil d'acheté des connecteurs ISO vierges (centre auto ou supermarché) Et des cosses rondes mâle (les femelles étant normalement sur les connecteurs ISO que tu auras acheté).
De là, tu relie chaque fil qui sort de ta voiture au connecteur iso male, et chaque fil qui sort de ton poste aux connecteurs ISO femelles. Ainsi, la prochaine fois que tu changes de poste, tu n'auras qu'à débranché tes connecteurs iso, et rebranché ceux de ton nouveau poste à la place.

T'es de quel coin ?
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joudru

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« Réponse #25 le: 13 Avril 2008, 14:42:19 »

je ne me suis pas trompé, sur aucune couleur :wink:

j'ai démonté mon cab et j'ai eu la confirmation des couleurs sur le shema de ma RTA

je ne balance pas une info technique sans en etre sur :o|
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yallah5

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #26 le: 13 Avril 2008, 17:21:08 »

Il y a déjà un topic sur les branchements et justement c'était pour un proprio d'un cabriolet blanc :wink:
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Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

coeurdeloup

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« Réponse #27 le: 13 Avril 2008, 22:38:34 »

merci joudru et ludo ,
je vais faire le branchement demain parce que il n y avais plus le fusible de protection dans mon poste
( le copain de ma fille a du passer par la !! pfffffffffffff )
alors comme je veux pas le griller je prefere attendre demain et mettre un fusible !!!
je vous tient informer des que j ai reussie !!!
si avec toute vos infos j y arrive pas moi aussi je me pend !!! :D :D
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ludo02

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« Réponse #28 le: 14 Avril 2008, 05:58:54 »

 :ddr: Désolé d'avoir remis en cause ton info joudru  :oops: Dès fois que le cablage d'origine aurait été modifié... :roll2:
Dès fois, ca marche pas, on comprends pas, mais c'est pourtant tout bête ! J'ai eu le tour sur la RTA d'une clio 1... Le +contact et le + permanent étaient inversés :D

Coeurdeloup : Si ton fusible est cramé, c'est tout a fait normal que ton autoradio ne s'allume pas !! C'est valable pour tout ce qui est électrique : fusible cramé : alimentation coupée.  Le fusible fond quand il y a une surchauffe (court-circuit par ex) et de ce fait "ouvre" ton circuit électrique, ce qui fait que le courant ne passe plus, pour prévenir les risques d'incendies (par ex).
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coeurdeloup

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[216i cabriolet MK2] - Couleur de fil autoradio
« Réponse #29 le: 14 Avril 2008, 15:38:04 »

lalalalalalal lalalelelere !!! :)

joudru t es le meilleur !!!
j ai suivie tes instriuctions a la lettre et nickel  !! en 45 minute le poste etait installer !!
ce qui ma pris le plus de temps est de bien isoler les fils pour pas avoir de court cirquit !!!!
meme l antenne electrique fonctionne !! bref tout marche !!!

donc pas d incendie en vue et pas de pendu !!!!! :lol: :lol:

mille merci !!!! :saletetedeconquiditaurevoir:
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