J'ai cherché un peu dans la section (enfin j'ai fait 14 pages
) et j'ai vu qu'il y avait un topic officiel sur son ancètre la MG F mais pas sur elle ?! Donc je me permets d'en créer un, afin de rassembler les quelques connaissances que j'acquière au fil du temps sur ce modèle qui me passionne.
Riche héritière des MG A et B des années 1960 à 1980, la MG F se voit repenser, restylée et transformée en MG TF. Rob Oldaker, directeur du développement produit de Morris Garage (MG) a reçu le prix du "cabriolet de l'anneé" 2002 pour la MG TF, une prestigieuse récompense décernée par un jury de journalistes indépendants, issus de onze pays. Prometteur, ce prix place la MG TF dans le peloton de tête des plus beaux cabriolets du monde.
Stabilité, précision et confort trois exigeances qui résument le modèle. Ses principales concurrentes de l'époque : Mazda MX5, Fiat Barchetta ou encore Toyota MR.
La ligne est fluide. La capote double épaisseur se replie facilement et s'intègre parfaitement aux lignes du véhicule. Un couvre tonneau, ainsi qu'un hard top étaient également proposés en options.
Pour les équipements intérieurs, quatre ambiances étaient proposées : grenadine, light smokestone, noir, beige. Avec inserts ronce de noyer ou carbone.
Egalement quatre couleurs de capote: noire, grise, verte et bleue.
Trois selleries différentes : Tissu Sebring (noir, grenadine ou beige), Alcantara et cuir (noir et beige; noir et grenadine; noir et gunsmoke) et le cuir peine fleur Oxford (champagne ou ebène).
13 Choix de couleurs extérieurs:
British Racing Green, Goodwood Green, Brooklands Green, Le Mans Green, Calypso Gold, Sienna Gold, Trophy Yellow, Starlight Silver, Dover White, Fire Frost, Black Pearl, X Power Grey, Solar Red, Trophy Blue, Ignition Blue, Royal Blue.
Niveau motorisations, conformément à la lignée des roadsters MG, la TF a un sacré tempérament. Ce cabriolet deux places est doté d'un moteur 4 cylindres type K, en alliage léger, à culasse surmontée de deux arbres à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre, installée en position centrale-transversale. Quatre propositions à l'époque:
La MG TF 115, 120 StepSpeed, 135, 160. Côté transmission, la MG est équipée d'une boîte mécanique à 5 rapports ou d'une boîte automatique CVT, à transmission séquentielle à 6 rapports. Les suspensions sont entièrements nouvelles : les liaisons au sol ont été totalement redéfinies avec des triangulations superposées à l'avant et surtout un essieu arrière de type multibras. Pour gagner encore en précision, la TF a été particulièrement bien chaussée, en série, avec des jantes en alliage léger de 16 pouces et des pneus Good year F1 ultra karges.
En construction