Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 13:53:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Comment démonter la vanne EGR ?  (Lu 2914 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZS 115 TD MK2] - Comment démonter la vanne EGR ?
« le: 25 Avril 2008, 16:21:52 »

Salut tout le monde
Je voudrais démonter ma vanne EGR pour la nettoyer car j'ai des gros problèmes d'accelération et de reprise au dessus de 2800 trs (le compte tour monte bien mais la voiture n'accélère plus après 2800 trs)
D'après ce que j'ai pu lire et comme je viens de remplacer mon débitmètre, mon filtre à air et mon filtre à gasoil, il ne reste plus que la vanne EGR ou une durite de turbo HS.
Le problème, c'est que je ne suis pas sur de savoir où se trouve la vanne EGR et le petit tuyau à débrancher.
Quelqu'un aurait t'il une photo de la vanne et du tuyau ainsi que les durites de turbo car je ne suis pas tout à fait sur de moi et je ne voudrais pas faire de conneries ?
Merci, en espérant avoir des réponses.
IP archivée
                           

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ZS 115 TD MK2] - Comment démonter la vanne EGR ?
« Réponse #1 le: 26 Avril 2008, 07:26:11 »

si ta soupape egr resterai coinçé ouverte,tu aurai une grosse fumée.
a tu vérriffier le petit tuyau qui part du capteur de préssion absolue (fixé sur le tablier arrière) ce petit tuyau va au turbo,controle si il n'est pas débranché/percé/pincé :?
sinon tu est sur aucune durits de turbo perçé,même la petite entre turbo et tube en acier :roll:
sinon,ce n'est pas le modèle 2005?
« Modifié: 26 Avril 2008, 07:29:35 par bens »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZS 115 TD MK2] - Comment démonter la vanne EGR ?
« Réponse #2 le: 26 Avril 2008, 21:42:47 »

Le capteur de pression absolue, jamais entendu parlé. Pourrais tu me dire à quoi ca ressemble car je ne connais pas trop le moteur de ma ZS (je l'ai que depuis 2 mois), j'étais plutôt habitué à mon bon vieux 1.8 TD sur ma Rover 218 GSD.
De plus, pour contrôler toutes mes durites de turbo de A à Z, faut il que je démonte le cache moteur en plastique sur le dessus car j'ai entendu sur le forum qu'il y avait une grosse durite de turbo un peu biforme en dessous?
Et d'après toi, mon problème ne pourrais pas venir de ma vanne EGR qui serait encrasée (plus d'accélération au dessus de 2800 trs malgré que le compte tour monte bien et toujours pareil avec mon débitmètre OXFLOW à 2 balles débranché) Au fait, ma voiture ne fume pas.
Dans l'attente de ta réponse BENS
IP archivée