Bizarre. Le commentateur qui annonce cette Grande Punto vaguement camouflée sur base de 25 / 200 Mk III doit avoir la berlue
Bah... Faut dire que ca ressemble un peu à du tuning de WE
Prendre une Punto et changer la pare-choc et la calandre c'est un peu à la portée de n'importe qui....
Franchement je m'attendais a mieux de la part d'un groupe comme la SAIC. Mais bon, à ce stade, entre leur modèles "relookés" et leur modèles "tunés', je ne vois pas trop leur politique.
Pour le marché chinois peut-être, mais il ne faut pas s'attendre a attaquer l'Europe avec des nouvelles/vieilles voitures maquillés.
Ce que je ne crois pas, malheureusement (ou pas. Pas vraiment envie d'acheter une voiture chinoise basée sur une technologie complètement dépassée).
Juste pour méditer :
Si Saic voulait vraiment attaquer le marcher européen, il serait plus intelligent de reprendre la concession de pièces détachés à Caterpilar/xPart. Caterpilar qui est dans de mauvais draps, si on en juge par les infos de Dimanche. Et je ne parle même pas d'une concession de pièces de carrosserie (vendues d'avance).
J'aurais aimé me tromper, mais toutes ces photo, 'totoshops et autres qui circulent sur le net sur des futurs "pseudo" modèles Roewe me font sourire.
J'aime bien les articles un peu plus "pieds sur terre" comme celui-ci (même si il date un peu) :
"(...) ce ne sont pas 3 MG TF "reloaded" faisant le tour de l'usine au milieu d'anciennes icônes qui doivent masquer la réalité. Rien n'est fait et le plus dur est à venir.
Parce que juste après les dernières langues de belle-mère retombées, les dirigeants de Nanjing sont allés signer une déclaration d'intention avec le constructeur russe Avtotor pour établir une usine de production NAC-MG dans le pays. Site d'où ils pourront distribuer leurs autos en Europe (...)
Dans tout ça, j'ai l'impression que l'Angleterre fait un peu alibi marketing. Certains diront: c'est déjà ça..."