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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Compte tour a zéro et voyant pollution activé, et probleme d'allumage  (Lu 11124 fois)

antosdi

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:bah: il va falloir si tu as du courage tester tout les éléments lier a l'injection.
c'est bien une 105 ch ??
donc tu as un potentiomètre a tester par exemple...
mais là s'arrête mes connaissances, je n'ai aucune valeur a te donner  :wink:

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ROVER 45 Di LSE 2005
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schnoul

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Oui c'est bien une 105 chevaux...
quel potentiomètre?

sinon, ma durite entre la vanne EGR (5) et (2) est percé, j'ai reparé comme je pouvais.... est ce que ca pourrait venir de là, ou pas du tout?




autre question a deux balles... a quoi sert cette pièce, il semblerait que ce soit une soupape....
« Modifié: 07 Mai 2008, 20:49:24 par schnoul »
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antosdi

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l'EGR sur ton moulin tu peu le laisser débranché a fond  :wink: aucune incidences sur le fonctionnement mis a part que tu consommera peu ètre un poil moins et que tu n'étouffera plus le moteur avec ça merde....  :D
Pour la photo la pièces c'est le reniflard d'huile  :) il y a une soupape a l'intérieur oui.
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ROVER 45 Di LSE 2005
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schnoul

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Donc si je vire la durite, la caisse ne va pas afficher de défaut?
je connaissais pas cette pièce là...
si j'ai bien compris ca envois des vapeurs d'huile a l'admission pour les bruler c'est bien ca?
Parce que je me demandais pourquoi c'etait plein d'huile..
que se passe t'il si cet organe ne fonctionne plus bien?

ps: desolé pour mes questions qui peuvent paraitre un peu nules  :-P et merci de votre patience
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antosdi

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confond pas egr et le reniflard
egr tu peu viré, pas de voyant de diag allumé
mais le reniflard si tu le vire tu va mettre de l'huile partout :aga:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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schnoul

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confond pas egr et le reniflard
egr tu peu viré, pas de voyant de diag allumé
mais le reniflard si tu le vire tu va mettre de l'huile partout :aga:

t'inquietes, j'ai bien saisi la différence entre la vanne egr et le reniflard, me suis ptete rué trop vite sur le clavier, et oublié des pensées  :wink:

mais ce que je voulais savoir, c'est : que se passe t'il si la soupape du reniflard ne s'ouvre plus, ou si au contraire elle est fuyarde?
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schnoul

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Salut,

Tu as bien vérifié les connecteurs du faisceau de pompe à injection ? Il y a un défaut largement reconnu sur ces connecteurs, qui posent de gros problèmes, jusqu'à la panne :)

Comment peut on mettre en evidence un défaut sur ces connecteurs?

J'ai tout redemonté aujourdh'hui, et tout reverifié les trucs que que j'aurais pu toucher pendant le changement d'embrayage mais pas trouvé grand chose...

seul truc bizarre, c'est une bulle d'air a l'entrée du filtre a gazoile.. Je la purge, et dès que je relance le moteur, elle réapparait...
peut etre une petite fuite sur le joint... je vais devoir changer le filtre a gazoile je pense...
vous pensez que ca peut avoir une incidence sur mon problème? par exemple si une bulle rentre dans le circuit de gazoile?
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chevelu54

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schnoul

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oui je suis tombé dessus hier en fouillant sur le forum, je suis le sujet attentivement  :wink:
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schnoul

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HopllaaaaAAAA,
voilà, la caisse est opérationnelle...
bah c'etait un pbleme tout con...

lors du demontage de l'embrayage, certains capteurs avaient ete debranchés, et lors du remontage, le compteur de vitesse avait ete mal branché...
un defaut est apparu lors du demarrage, on avait donc coupé le jus.. puis tout decablé et recablé..
bah trop tard, le defaut du capteur de vitesse avait ete enregistré et la voiture se foutait en mode degradé...

avec mon garagiste, on s'est branché, constaté les alarmes, acquité ces dernièeres, et hop... tout roule a nouveau nickel...

ya pas a dire, c vraiment trop con l'informatique :op
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antosdi

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HopllaaaaAAAA,
voilà, la caisse est opérationnelle...
bah c'etait un pbleme tout con...

lors du demontage de l'embrayage, certains capteurs avaient ete debranchés, et lors du remontage, le compteur de vitesse avait ete mal branché...
un defaut est apparu lors du demarrage, on avait donc coupé le jus.. puis tout decablé et recablé..
bah trop tard, le defaut du capteur de vitesse avait ete enregistré et la voiture se foutait en mode degradé...

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erreur humaine oé :ddr:
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chevelu54

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Tu n'avais pas le voyant de défaut moteur allumé en mode dégradé ?
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schnoul

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si si, le voyant de defaut moteur (pollution) s'allumait en mode degradé
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