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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Après le passage au T4, toujours ce manque de puissance  (Lu 15667 fois)

tekniboule

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Salut
J'ai mis ma ZS au garage ROVER ce matin pour un diagnostic car j'en avais marre de ces problèmes de manque de puissance et de reprise. En la récupérant ce soir, le mécano m'a dit qu'il l'a passée au T1 (il me semblait que c'était le T4 !?) et qu'il n'y avait aucuns codes pannes, donc aucuns problèmes (débitmètre, turbo, vanne EGR,...tout serait OK  d'après lui) Il me dit qu'il l'a essayé sur la route et qu'elle marche comme une ZS TD normale et qu'il n'y a pas de manque de puissance au dessus de 2800 trs (!!!!!!????)
Je suis dégouté car je sais qu'elle ne marche pas correctement puisque l'accélération n'est pas linéaire. Au dessus de 2800 trs, la voiture n'accélère quasiment plus alors que le compte tour monte rapidement (surtout en 1, 2 et 3) En plus, lorsque j'ai changé mon débitmètre par un Oxflow sur eBay il y a 1 mois (140 km/h maxi avec l'ancien), ma voiture refonctionnait parfaitement mais ca n'a duré qu'une semaine d'où le remplacement par un deuxième débitmètre (marque DurshfluB). Mais rien n'a changé à part que maintenant, elle broute lorsque j'accélère tout doucement. Mais le mécano me dit que les valeurs du débitmètre  sont bonnes lors du passage au T1 donc pas besoin de le remplacer par un troisième (la prochaine fois, ca sera un Pierburg comme tout le monde). Il me dit que ca peut venir de l'embrayage mais je ne trouve pas qu'il patine (en plus, je n'ai pas envie de le changer si ca ne résoud rien car il doit y en avoir au moins pour 500 €)
Si quelqu'un possède une MG ZS 113 TD (ou ZR) et habite en Seine Maritime ou aux alentours, ca serait cool de se rencontrer pour essayer ma voiture et voir si elle marche normalement.
Et si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur car le garage ROVER était ma dernière solution et ca commence à me prendre la tête.
« Modifié: 08 Mai 2008, 09:29:02 par tekniboule »
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Rover820i

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Salut, édite ton titre STP, "Après le passage au T4, tout va bien. Surement pas !!!!!" ça ne veut rien dire :) Merci ;)
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matt414

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et un peu de clarté ce serait sympa pour les binoclards :bag: :aga:  :wink:
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JSmgzR

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fais toi prêter un bosch par ton garage et tu verras bien  :bah:
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damien205

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hé salut,
c'est moi le mécano :)!!!
j'ai pas dis que c'étai l'embrayage qui merdait!!!!
j'ai dis qu'il va bientôt faloir songé à le remplacer avant qu'il te pète dans les pâtes :roll2:
maintenant, je suis pas contre essayer avec un débimètre d'origine  et on vois ce que ça donne!!!
pas la peine non plus de pourir les agent ou conssésion rover hein!!!!
maintenant ta caisse, je sais pas d'ou elle vient ni si elle à vu un jour un garage!
 
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Rover820i

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Je prépare le :fist: :ddr:

Je ne connais pas personnellement Damien, mais des échos que j'en ai eu, tant par sa participation au forum, que par ce que m'a dit Bens, il est une perle en mécanique MG Rover :mrblue:
« Modifié: 07 Mai 2008, 23:19:57 par un modérateur »
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antosdi

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faite rire :ddr: un TD reste un TD !! passé les 3200 rpm, tu n'a plus la sensation de poussé que l'on peut avoir sur le 1800,2000TR qui correspond a la pleine charge turbo.
passé 3000 tr/min mème avant justement 2800 il me semble la wastegate fait son petit travail, elle s'ouvre et empêche a ton turbo de s'emballer et ainsi de suite.... bref!
Mais un compte tour qui monte et la voiture qui avance moins franchement j'ai jamais vu :aga:
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taz171104

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Il me dit que ca peut venir de l'embrayage mais je ne trouve pas qu'il patine (en plus, je n'ai pas envie de le changer si ca ne résoud rien car il doit y en avoir au moins pour 500 €)

si tu le fais toi même tu en as pour a peur prés 200 euro pas plus  :wink:
j'ai changé le mien sur ma 25 et j'en ai eût pour 150 euros
« Modifié: 07 Mai 2008, 23:23:16 par taz171104 »
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damien205

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Je prépare le :fist: :ddr:

Je ne connais pas personnellement Damien, mais des échos que j'en ai eu, tant par sa participation au forum, que par ce que m'a dit Bens, il est une perle en mécanique MG Rover :mrblue:
je vais rougir!!! :lol:
bonne idée le pop corn :lol:
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antosdi

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et quand tu le débranche ce fameux débitmètre ça donne quoi ?  :roll:
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damien205

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j'ai essayer, pareil!!!
sauf que le voyant de gestion s'allume à partir des modèles 2004!!!!
c'est chiant! :x

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Jojo214

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hé salut,
c'est moi le mécano :)!!!
j'ai pas dis que c'étai l'embrayage qui merdait!!!!


:ptdr: le monde est (trop) petit :ddr:
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antosdi

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j'ai essayer, pareil!!!
sauf que le voyant de gestion s'allume à partir des modèles 2004!!!!
c'est chiant! :x


a oui en effet :ddr:  MK2
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damien205

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a oui en effet :ddr:  MK2
ba ouai!!!
re passage valise(merci hand hell tester)hihihi..... :)
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tekniboule

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Damien
Je suis pas en train de pourrir les agents ou les concessions ROVER (c'est surement pas mon genre), je dis juste que ma caisse ne roule pas normalement alors que toi, tu dis que tout est OK.
Il me semble que 15 à 16 secondes pour faire un 0 à 100 départ arrêté ca ne soit pas terrible pour une ZS même si ce n'est qu'un Td.
Après le remplacement de mon débitmètre, je le faisait en 10 secondes environ.
En plus ma vitesse maxi plafonne à 160 - 170 km / h.
Alors si ces valeurs sont celles d'origine sur ma Zs, alors je ne dis plus rien.......et reste avec mon veau.
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