Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 17:13:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant  (Lu 9617 fois)

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #15 le: 01 Juin 2008, 23:14:56 »

En faisant des recherches je suis tombé sur ça:

http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=62_le+capteur+pmh

Très instructif.

Me reste plus qu'à trouver où ça se trouve dans mon moteur et trouver la pièce de rechange pour le remplacer :cagoule:
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #16 le: 02 Juin 2008, 21:20:17 »

J'ai trouvé la pièce chez GBR (garage fort sympathique au passage) pour 70€ avec les 10% grâce au forum  :wink:
Pour info la référence : NSC100760


Je l'ai remplacé mais malheureusement j'ai toujours le même problème, la voiture roule 5 à 10 km puis le moteur s'étouffe comme si il n'y avait plus d'essence  :x Je commence à désespérer surtout côté tunes. :cry:

Je la ramène au garage demain je sais pas ce qu'ils pourront faire. Je vais leur suggérer la piste de Bens (pompe à essence).

Si vous avez d'autres suggestions surtout n'hésitez pas je passe mon temps à m'instruire sur le forum en ce moment  :)
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #17 le: 03 Juin 2008, 11:10:26 »

J'ai ramené ma caisse au garage ce matin, en gros il m'a fait comprendre qu'il pouvait rien faire et que je devais me débrouiller tout seul  :mrgreen:
Il m'a quand même fait un diag et j'ai pu noter les erreurs:

P261: Entraînement Injecteur 1 - Anomalie dans le circuit

P650: Témoin d'anomalie - Anomalie dans le circuit (=> ça je pense que c'est à cause du témoin du tableau de bord car il ne s'allume pas quand j'ai le problème)

P445: Entraînemant de soupape d'entraînement de purge - Anomalie dans le circuit

P340: Problème de détection de came

P316: Raté causant un excès d'émissions

Peut-être que quelqu'un à une idée ?
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #18 le: 03 Juin 2008, 23:37:32 »

Bon je continu mon petit topic tout seul  :( (on sait jamais ça pourrait servir).

J'ai trouvé sur un autre forum MG-Rover quelqu'un qui avait exactement le même problème:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=242535

J'ai pu le contacter par mail et apparemment, après avoir déposé le réservoir à essence celui-ci avait un dépôt noir huileux ainsi que sur la pompe. Après avoir nettoyé son réservoir et remplacé sa pompe, sa voiture roule à nouveau normalement.

J'amène ma voiture dans un garage demain pour faire la même chose (j'espère que cette fois c'est la bonne).

Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur ma 45 la pompe à essence est bien immergé dans le réservoir et éventuellement s'il y a quelque chose de particulier à faire après une purge et un remontage du réservoir et de la pompe ?
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #19 le: 04 Juin 2008, 18:59:31 »

Je me sent un peu seul mais tant pis je continu de raconter ma vie. Donc le garage Rover dans lequel je voulais amener ma voiture ne peut pas la prendre avant lundi  :(

Entre temps comme par hasard, la voiture ne démarre plus du tout et comme par miracle j'apprends que mon voisin et garagiste chez Merco. Explication du problème patati et patata, il soulève le capot, tape quelques coups sur les injecteurs et là, la voiture démarre  :D

Il explique que les injecteurs se "collent" parfois et qu'il faudrait mettre un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir pour voir. J'essaierais donc cette possibilté dès que possible et je reviendrais raconter ma life.

Sinon, des avis sur cette théorie ? Eventuellement des explications ?
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #20 le: 04 Juin 2008, 19:05:02 »

c'est une explication qui tient la route, il faut savoir que les injecteurs ne sont pas à proprement parler des injecteurs mais des electrovanes qui s'ouvrent et se ferment, c'est la pompe à essence qui "injecte"

donc, comme sur toute vanne, il peut arriver que cela finisse par gripper, mais quand meme les 4 ça fait beaucoup :?
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #21 le: 04 Juin 2008, 23:04:56 »

Et bien voila, j'ai mis du nettoyant injecteur et j'ai fait le plein. J'ai fait un petit tour d'une vingtaine de bornes et la voiture ne s'est pas arrêté  :)
Par contre comme tu le dis, le fait que les 4 injecteurs se grippent tous ensemble me laisse un peu sceptique  :roll:

J'en ai discuter un peu avec un ami et il m'a parlé de "la mise à l'air libre" du réservoir, si celle-ci est bouchée il pourrait y avoir ce genre de problème. Un autre truc curieux, c'est que lors du plein précédent et celui d'aujourd'hui j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour remplir le réservoir car la pompe s'arrêtait (comme si l'air ne s'évacuait pas lorsque le réservoir se remplissait).

Quelqu'un saurait-il comment vérifier que cette "mise à l'air" du réservoir n'est pas bouchée ?


Sinon je viens d'avoir une autre idée en voyant d'autres sujets sur d'autres forums, est-ce que ça ne pourrais pas venir du canister ? Comment le vérifier ?
« Modifié: 04 Juin 2008, 23:27:44 par JohnMasterFly »
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #22 le: 13 Juin 2008, 18:56:20 »

Bon bah comme prévu j'ai envi de dire, ma caisse est retombée en panne, même problème. Cette fois on l'a laissée dans un garage Rover en espérant qu'ils trouveront (le garagiste n'avait pas l'air chaud quand on lui a dit que ça n'arrivait que en roulant  :? ).
Pour le moment je privilégie un peu plus la thèse des injecteurs par contre je ne pense pas que ce soit due aux quatres. Est-ce que par hasard, le premier injecteur ne commanderais pas les 3 autres ? Si c'est les cas, ça pourrait venir de là, qu'en pensez vous ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #23 le: 14 Juin 2008, 07:16:43 »

Bah c'est la seule erreur qui est apparue au diag, donc faut que je le remplace pour en être sûr.
si T4 a dit prob de capteur pmh,donc c'est bien cela la cause,mais c'est assez rare sur 45/25  :)
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #24 le: 23 Septembre 2008, 22:53:49 »

Voila je suis de retour pour dire que je galère toujours avec ma Roro  :(. Je l'ai laissé dans un garage Rover, ils ont changé plusieurs capteurs mais les erreurs apparaissent toujours au T4, en plus depuis qu'ils ont tout trifouillé (les capteurs et le nettoyage du réservoir d'essence notamment), j'ai le voyant de pollution qui reste allumé (dés qu'ils l'enlèvent ça se remet quelques temps après).

Ils ne savent plus quoi faire et en gros ils m'ont fait comprendre qu'ils en avaient marre et que je devais me démerder tout seul.

Je suis preneur de toute suggestion qui pourrais m'aider à régler ce problème, est-ce que éventuellement ça pourrais être l'ECU qui a quelquechose? Comment le vérifier ? Est-ce que ça se remplace ?
« Modifié: 23 Septembre 2008, 22:55:21 par JohnMasterFly »
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[45 1.8l mk2] - arrèts du moteur en roulant
« Réponse #25 le: 23 Septembre 2008, 23:44:23 »

salut,ca fait 10ans que je suis chez rover et je vais essayer d te donner un coup de main. :wink:
il faut savoir qu il ne faut pas suivre a la lettre ce que dit un T4,c est une aide c est tout!
primo,controler la pression de carburant la pmpe est souvent en cause
deuzio,controler la masse de la pompe(sur la face avant reliée a la batterie)et le boitier relai
si rien de ce coté là,controler la sonde lambda au T4,en affichage,sa valeur doit variée rapidement
(riche pauvre)si elle reste fixe,c est elle qui est en cause
deposer le cata par la suite pour voir si il n est pas deterioré
j espere que mes conseilles t auront depannés,courage!
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[45 1.8l mk2] - arrèts du moteur en roulant
« Réponse #26 le: 23 Septembre 2008, 23:46:19 »

Contrôle mémoire (Qte 1 48€ HT) + MO (Qte 1,5 75€ HT)  pour la modique somme de 148,90 € TTC  :mrgreen:

Et dire que je vais y retourner quand j'aurais cette pièce  :?

c est un escroc!
 :x
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[45 1.8l mk2] - arrèts du moteur en roulant
« Réponse #27 le: 23 Septembre 2008, 23:50:38 »

au fait t es d ou?
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[45 1.8l mk2] - arrèts du moteur en roulant
« Réponse #28 le: 24 Septembre 2008, 10:20:16 »

Merci pour les conseils. Par contre j'ai pas le bon matos pour tout controler.

primo,controler la pression de carburant la pmpe est souvent en cause
=> comment je peux tester ça ?

deuzio,controler la masse de la pompe(sur la face avant reliée a la batterie)et le boitier relai
=> ça je peux voir

si rien de ce coté là,controler la sonde lambda au T4,en affichage,sa valeur doit variée rapidement
(riche pauvre)si elle reste fixe,c est elle qui est en cause
=> j'ai pas de T4, et ça m'embête de la ramener à nouveau chez Rover  :/

Sinon je suis dans le nord du 77.
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[45 1.8L MK2] - Arrèts du moteur en roulant
« Réponse #29 le: 24 Septembre 2008, 21:38:41 »

Edit modération : 1er avertissement.

Il n'y en aura pas de 2nd.
« Modifié: 24 Septembre 2008, 21:41:43 par un modérateur »
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!