Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 01:07:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?  (Lu 12136 fois)

ulmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137

Salut à tous!
Voilà j'essaye vaguement de vendre ma Xantia, mais cette voiture n'est pas très courue, hydraulique oblige.
Alors dernièrement y'a un type qui était intéressé, il m'a posé quelques questions, m'a appelé, le type me semblait tout ce qu'il y a de plus normal, d'âge assez mûr d'après la voix.
il m'a semblé sérieux et intéressé je lui ai alors envoyé des photos sous tous les angles, extérieur, moteur, intérieur, la moindre petite rayure sur les pare-chocs a été pointée, je lui ai scanné le carnet d'entretien rempli, une feuille libre avec tout ce qui a été fait dessus ces 50.000 derniers kilomètres.

Alors là le type  :blink:  il est parti en live.
il écrit comme s'il était un dieu de la mécanique, un être d'une intelligence supérieure, mais ne comprend pas des choses... comment dire... :D

par exemple, il y a eu changement de pneus avant, puis re-changement des mêmes pneus 15.000km plus tard accompagné d'un parallélisme.
Faut quand même pas sortir de St-Cyr pour comprendre que les pneus se sont usés anormalement et qu'un parallélisme a réglé l'histoire? :)

J'ai de bougies de préchauffage que je suis sur le point de changer. Alors là il me demande pourquoi? :) je lui ai dit qu'à la fin de l'hiver elle commençait à avoir du mal, donc je les ai achetées mais après il faisait moins froid donc pas encore changées, j'ai payé les 4 50€, là il me dit, "c'est de la merde!" là je lui dit, "c'est des BOSCH", "ah bon?..."  :huh:
"mais pourquoi vous les changez si elles sont encore bonnes?"
"mais elles sont plus bonnes puisqu'elle avait du mal à démarrer..."

Enfin bref.
ni queue ni tête, de plus, l'annonce est je trouve plus que complète... >> Annonce <<

Ah oui encore une chose, j'ai osé caché le nom de l'ancien propriétaire sur le rapprt de l'ancien Ct que je lui ai aussi mailé, "mais pourquoi? qu'avez-vous à cacher?"
Ptain c'est fou ça, je l'ai achetée à un collègue, il a pas besoin d'être embêté si je veux la vendre non?

La cerise sur le gâteau: il habite à 30mn de chez moi...

bref, plein d'énervement et de temps perdu pour rien.

Extraits choisi de ses mails... Au début je lui répondais normalement, mais après je suis rentré dans son jeu.

Citer
On ne comprends pas pourquoi nous ne devrions pas  le connaître    ça marche dans les deux sens

 

De même  pourquoi absolument changer  des bougies de préchauffage  qui fonctionne ( ça se teste Monsieur)   à 50 euros les quatre  c'est presque le prix du ct;   c'est une aberration   vous emmerdez le monde avec  le coût de ce ct ,  ça fait 11.41 euros par mois  sur  6 mois  faut pas être grand mathématicien  pour se le dire.  Et pour ces 11.41   vous enquiquinez le monde  gardez là votre  benz

 

 et avec des Michelin    mxv2   on fait allégrement  plus  que 15 milles

Monsieur 

Citer
tu me fais pitié  avec tes façons   grand naif      tu ne croyais quand même pas  que j'allais t'avancer   le prix  du ct   t'es un loustic    va apprendre à tester des bougies  tu me fais pitié avec tes mensonges    je devrais te niquer la bagnole oui  ça    m'irait    ducon

Citer
comme je viens de vous le dire  au téléphone  100 frs pour des bougies  au lieu  de 700

 

que du bonheur    en France nous n'avons pas d'or noir  alors il faut utiliser sa tête  n'y voyez là  aucunement  une allégorie  envers votre personne.

 

merci  pour le branleur  et blaireau  vous devez certainement lire Sartre

Citer
c'était 100 francs les quatre bougies Bosch (tester de sur une culasse)  au lieu de 700 francs  neufs (à l'époque)  vous ne semblez pas comprendre un minimum

 

les pneus norauto ne valent pas grand chose    par rapport à des Continental ou Michelin  il suffit de voir le prix   en comparaison  pour cete raison   ils s'usent encore plus vite  surtout sur les xantia qui sont très lourdes de l'avant

 

Mais vous paraissez suspect  c'est tout               à savoir  si ce sont des mensonges

 

Depuis que je cherche une auto j'en ai vu des loustics    alors on ne sait jamais   maintenant il y a l'incohérence de changer des bougies  qui fonctionnent           changer  donc des pneumatiques  en bon état   tant que vous y êtes   ou encore des ampoules électriques  qui sont bonnes    c'est ça qu'on ne comprends pas   

Donc, je ne me souviens pas être aussi chiant quand j'achète une voiture?
Si le vendeur me paraît louche, je passe mon chemin et puis c'est tout?
je comprend pas pourquoi il s'acharne... le pire c'est que je le pense pas vraiment stupide le gars, mais bon...

Qu'en pensez-vous?

@++
Alex
IP archivée
Fast But Not Furious

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #1 le: 09 Juin 2008, 14:01:40 »

ou laaa, camisole oblige, lui hein :-P :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #2 le: 09 Juin 2008, 14:02:41 »

Délire :ddr:
IP archivée
Points : 3

ulmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #3 le: 09 Juin 2008, 14:06:39 »

Bah délire oui, sauf que hier soir il m'a quand même bien énervé en m'insultant de la sorte, et qu'il me menace indirectement quand même...
Vu de la ville d'où il vient je m'attends à tout, surtout qu'il a mon nom et mon adresse...
Du coup par peur (c'est incroyable mais bon) je lui ai envoyé des excuses car après qu'il m'ai bien incendié je me suis aussi lâché un peu...  :lol: on sait jamais.
mais il continue à insister, à ne pas comprendre le coup des bougies de préchauffage...  :eek:

N'imp!
IP archivée
Fast But Not Furious

Gatineau

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-137
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 135
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #4 le: 09 Juin 2008, 14:08:22 »

Mortel :P

Si il te menace, va faire une main courante a la gendarmerie, et voilà.
« Modifié: 09 Juin 2008, 14:09:02 par Gatineau »
IP archivée

ulmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #5 le: 09 Juin 2008, 14:11:15 »

ou j'y ai pensé, mais j'espère que ce n'est qu'une grosse exagération...

C'est ça qui m'a un peu foutu les jetons quand même
Citer
tu me fais pitié avec tes mensonges    je devrais te niquer la bagnole oui  ça    m'irait    ducon

Enfin bref.
le pire, j'aurai compris si la voiture était une poubelle, mais là elle est vraiment nickelle, tellement qu'en fait je crois que je vais la garder... Si c'est pour tomber sur des "loustics" comme ça...
IP archivée
Fast But Not Furious

Gatineau

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-137
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 135
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #6 le: 09 Juin 2008, 14:13:32 »

Je vois même pas pourquoi t'as discuté aussi longtemps avec ce jobard.
Et je vois même pas comment tu peut le considerer d'une quelconque intelligence, et ensuite je me serais jamais excusé a un abruti pareil.
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #7 le: 09 Juin 2008, 14:36:42 »

il te met pression pour que tu casses le prix 8)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #8 le: 09 Juin 2008, 14:41:55 »

il te met pression pour que tu casses le prix 8)
Bah tiens j'allais le dire ...
faut qu'il arrête de s'enflammer le mec ...
Si il est pas content il vas dans un concession, et pis il fait pas chier.
« Modifié: 09 Juin 2008, 14:42:03 par yoko »
IP archivée

ulmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #9 le: 09 Juin 2008, 15:15:33 »

bah le truc c'est que dans mon tout premier mail, je lui ai dit que mon prix était définitif et non négociable, il m'a dit ok je cherche une voiture en excellent état j'y mettrai le prix.

Enfin bon.
D'un côté ça m'a fait rire mais d'un autre côté là il devient lourd!
IP archivée
Fast But Not Furious

ulmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #10 le: 09 Juin 2008, 15:20:13 »

eh mais là je craque, je viens de recevoir ça.

Citer
eh ben  donnez moi votre adresse  exacte  alors je viendrai  voir si à Urschenheim  ils sont tous aussi buté   que vous    je ne savais même  pas que ce patelin existait  malgré mes connaissances  en géographie

 

Michelin  fabrique les norauto certes  mais  alors comment vous expliquez   qu'ils soient moins chers   hein  comment   monsieur l'érudit

70000 km  oui      sur une 205  diesel à l'arrière     certainement pas  sur une citroën de ce type

Uniquement si les pneumatiques  s'usent de façon difforme  (pour le parallélisme)  même  ma grand-mère  savait  ça     

votre pote    d'Illzach   de lequel  vous cacher le nom    essayait de faire des économies  avec ses pneus au rabais hihih  vous êtes des bretteurs

   vous pouvez  aller lui serrer la main 

vous n'avez pas les moyens d'entretenir l'auto     alors vous vous inventez   des manuscrits

     et autres subterfuges ( votre copain est de méche))   

qu'est ce que vous voulez que je fasse  de   la copie de page  d'un  bouquin citroën

   

 

depuis l'hiver  il y a  de l'eau qui à couler  sous les ponts  pourquoi les changer  maintenant   si  il y avait un problème de démarrage  cet hiver                                     vous vous contredisez   puisque  auparavant dans vos allégations  vous exprimez votre souci de <<prévention>>

 

et si vous êtes si méticuleux  les tester ne devrait pas être une contrainte  pour un passionné comme vous

 

Pourquoi  faire une  vidange   puis  3000 km plus tard une autre    soit il y a une raison    carter à remplacer  soit vous vous  êtes empétrer  les pattes dans le cambouis  en voulant

établir des  vraies faux  <<carnet d'entretien>>

 

Changer donc la boîte de vitesse en prévention  hhiihihihhihhihhhhhihihihahhh hhhhahhahhaahhhhahahhahahahha hoouoououoouuhoou

Je répond encore?

Vous avez pas un truc contre les blaireaux?
j'ai pas l'habitude de traiter avec ces gens moi...
IP archivée
Fast But Not Furious

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #11 le: 09 Juin 2008, 15:24:25 »

il doit s'embeter dans la vie...  :?

arrete de lui repondre, tu perds ton temps...laisse le avec sa bétise.  :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #12 le: 09 Juin 2008, 15:26:30 »

Il voulait juste que tu lui donne la caisse :lol: Ne lui répond même plus (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ulmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #13 le: 09 Juin 2008, 15:27:39 »

Bon je lui ai répondu une denière fois:

Citer
laissez tomber vous êtes trop con
Fin

 :D
IP archivée
Fast But Not Furious

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?
« Réponse #14 le: 09 Juin 2008, 15:32:33 »

Tu devrais ne rien dire plutôt, c'est ça finalement être plus intelligent que lui... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023