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Auteur Sujet: Pour en finir avec le débat diesel vs essence  (Lu 69632 fois)

Rover820i

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #105 le: 25 Mai 2008, 11:00:44 »

03 cts d'écart à la pompe hier :transpi:
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goldencat

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #106 le: 25 Mai 2008, 14:02:58 »

Ça te traumatise tes suspensions :ddr: Je vois de soucis avec ma ZS pourtant au début que je l'avais pendant 3 mois j'allais au taf avec... :)

Après le plaisir bah ça dépend de chacun, il y en a le plaisir de conduite c'est juste d'avoir de la reprise sous le pied directement, et avec un turbo gazoil c'est plus probable qu'avec nombreuses essence alors bon un mec qui prend du plaisir en gazoil ça peut se comprendre aussi :)

Même si perso j'aime pas du tout le comportement et le bruit :)

Clairement que ça me traumatise, les ruelles d'accès à mon taf, il ne les referont pas avant 2010, et la belle n'est pas faite pour rouler à 20km/h sans parler des ralentisseurs carrés :bag: nop mais plus sérieusement je saisis parfaitement le plaisir du couple pour un trajet maison/boulot, d'autant plus qu'avec les feux, les ralentissements, la ville , c'est top de décoller sans forcément faire ronfler l'échappement.

Du reste ma réflexion n'est plus credible puisqu'ils ont fait un travail de très bonne qualité dans la forêt de Saint Germain, il reste juste un MEGA nid de poule sur la voix de gauche dans un virage, et celui-ci reste encore inevitable rrr (sauf bien entendu en se plaçant à droite, derrière les poids lourds  :| )

Après ça mes suspensions sont parfaites sur nationale et autoroute :)
« Modifié: 25 Mai 2008, 14:03:52 par goldencat »
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stagg 7576

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #107 le: 25 Mai 2008, 14:58:42 »

Je suis le seul à pas calculer ce qui me coûte le plus cher ou quoi ? :) perso c'est aussi un plaisir et un loisir mon auto donc bon :)

ben je dirai trois
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yoko

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #108 le: 25 Mai 2008, 16:05:14 »

Non non on est au moins deux (^^)

Alors on est trois, car je ne suis pas passer au GPL pour des raisons d'économie.

Aprés pour le TAF il me faut un diesel, car sinon je suis de ma poche avec les frais.
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axl3188

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Debat essence diesel...
« Réponse #109 le: 17 Janvier 2012, 09:24:48 »

voici un lien intéressant que j'ai trouvé : http://www.peugeotfans.com/t1190-diesel-essence-le-debat-eternel

Bien sur, ca ne changera rien au penser de chacun, mais je trouve ca intéressant. Seul bémol, l'auteur ne cite pas beaucoup de reférences, néanmoins, certains cas sont des vérités communes acquises, d'autres mériterait discussion.

Je ne voulais pas ouvrir un enième debat sans fin sur ce sujet, mais juste vous faire partager ce que j'ai trouvé
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Rover820i

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #110 le: 17 Janvier 2012, 10:33:57 »

Dernier message fusionné avec le topic en cours ;)
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antosdi

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Debat essence diesel...
« Réponse #111 le: 17 Janvier 2012, 11:17:38 »

voici un lien intéressant que j'ai trouvé : http://www.peugeotfans.com/t1190-diesel-essence-le-debat-eternel

Bien sur, ca ne changera rien au penser de chacun, mais je trouve ca intéressant. Seul bémol, l'auteur ne cite pas beaucoup de reférences, néanmoins, certains cas sont des vérités communes acquises, d'autres mériterait discussion.

Je ne voulais pas ouvrir un enième debat sans fin sur ce sujet, mais juste vous faire partager ce que j'ai trouvé
il est pas content gTi man, il a dut se faire pourrir par un tdi :bag:
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yoko

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #112 le: 17 Janvier 2012, 11:38:37 »

Oh punaisse, il a fait un beau boulot.
Et pourtant je suis sur qu'un pro diesel, n'y verras rien de concret.
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antosdi

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #113 le: 17 Janvier 2012, 12:55:16 »

Oh punaisse, il a fait un beau boulot.
Et pourtant je suis sur qu'un pro diesel, n'y verras rien de concret.
comme tout le monde... on réfléchit avec le portefeuille :bah:



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Rover820i

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #114 le: 17 Janvier 2012, 13:33:56 »

On le sait bien que le diesel est une merde cancérigène :bah: Tout comme l'essence favorise l'effet de serre. Le moteur thermique est voué de toutes façons à mourir, car on ne peut pas continuer à s'acharner sur la planète comme ça.

Mais à l'heure actuelle, sur de longs trajets, le mazout reste le plus économique :bah:

Pour ce qui est de la pollution VL/PL, c'est complètement normal : un moteur PL a une vitesse de rotation bien inférieure à un moteur VL, de ce fait meilleure compression, meilleur rendement, donc moindre pollution...

En tout cas très bon lien, même si certains arguments sont limites (prendre le mazout au poids et non au litre...)
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yoko

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #115 le: 17 Janvier 2012, 13:41:00 »

Pour le coup du PL, sait un truc que je ne savais pas.
D'ailleurs en motorisation je n'y connait pas grand chose.

Maintenant, pour passer sur autre chose, électrique, bio-ethanol, bio diesel, ...
J’espère que des études sur leur impact seront faites avant le lancement, et que les constructeurs ne vont pas créer de nouveau stéréotypes ...
« Modifié: 17 Janvier 2012, 13:42:54 par yoko »
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axl3188

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #116 le: 17 Janvier 2012, 13:55:24 »

Ben la solution existe : l'électrique. Le problème : aucune volonté de la part des constructeurs. Actuellement, les puissances sont limites et l'autonomie ridicule. Pourtant il existe une voiture électrique sportive (http://www.moteurnature.com/actu/2006/tesla-electrique-roadster.php) qui montre que l'on peut faire quelque chose. A mon avis il est possible de faire un moteur de 80-100CV qui offrirait une bonne autonomie à la voiture. Reste que c'est une question de volonté et d'investissement. Ah oui, a mes yeux le plus gros défaut, c'est l'absence de bruit (j'aime entendre mon t16 moi :lol:)
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yoko

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #117 le: 17 Janvier 2012, 14:21:51 »

Concernant l'électrique tu as beaucoup d'offre, est cela commence à 5000€ ...
Et oui l'électrique existe depuis les années 90 avec les saxo, clio, 106 ...
Pour une autonomie de 100Km ...

Et aujourd'hui les constructeurs qui sorte des VEs abordable, moins de 30000€ est cela reste cher, ne font guère plus en autonomie.
Pour ceux que cela intérrese, il y a un forum http://www.vehiculeselectriques.fr/, bien fait et pas taliban envers les autres usagers fumant.

Ah j'oublie un détail, la france est un des rares pays ou la conversion Fumante électrique est quasi impossible ...
Au Etats unis, tu trouve des DeLorean, Cox, ... ce que tu veux.

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antosdi

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #118 le: 17 Janvier 2012, 14:58:57 »

Concernant l'électrique tu as beaucoup d'offre, est cela commence à 5000€ ...
Et oui l'électrique existe depuis les années 90 avec les saxo, clio, 106 ...
Pour une autonomie de 100Km ...

Et aujourd'hui les constructeurs qui sorte des VEs abordable, moins de 30000€ est cela reste cher, ne font guère plus en autonomie.
Pour ceux que cela intérrese, il y a un forum http://www.vehiculeselectriques.fr/, bien fait et pas taliban envers les autres usagers fumant.

Ah j'oublie un détail, la france est un des rares pays ou la conversion Fumante électrique est quasi impossible ...
Au Etats unis, tu trouve des DeLorean, Cox, ... ce que tu veux.


avec de l'électricité issus du nucléaire...
les leçons ne servent donc a rien.....

des terrains pollué pour X générations, des dechets pour lesquel on ne sais toujours pas quoi en faire, une totale incapacité a dépoluer les centrale en fin de vie ( plusieurs générations seront surement necessaires ) pour info 1 seul réacteur et en cours de dépollution en france => http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_nucl%C3%A9aire_de_Brennilis
et ça depuis 1985
et a prioris on sais pas vraiment comment faire, on déplace purement la pollution vers des centre d'enfouissement, ou alors on dissipe les polluant ( utilisation d'une faible part de métaux contaminé dans de nouveaux métaux... )

que du bonheur aussi tout cela..... non ?

la solution electrique comme seule solutions pour tout les véhicules => NON
La solution électrique en ville pour de petit véhicules => surement
l'hybride pour les véhicule de tout les jours en utilisant energie fossile ou biocarburant etc => sans aucun doute si on sait comment mieux produire et dépolluer les batteries dans l'avenir...
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yoko

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« Réponse #119 le: 17 Janvier 2012, 15:31:39 »

Exactement, l'électrique n'est pas la solution.
Mais une alternative qui existe depuis bien longtemps, mais jamais mis en avant, surtout pour la ville comme tu le précise.

Est sait bien pour cela, qu'avant de lancer en grande pompe de nouveau mode de transport, il faut faire des études bétons sur leur impact à cours et long termes comme je le dit plus haut.

Bizarrement, hormis nos jambe ou bras, je ne vois d'autre moyen presque propre ...
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