Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 12:43:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?  (Lu 6776 fois)

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« le: 12 Juin 2008, 22:32:15 »

Bonjour,un petit souci avec ma vieille roro 418SLDT de 11/1995. Voila ce qui se passe,depuis quelques temps il arrive que je ne puisse plus démarrer que ce soit à chaud ou à froid,je n'insiste donc pas et j'attends tranquillement 5 minutes et la voiture fonctionne normalement.La panne se reproduit tous les deux à trois jours environ mais je repars toujours et la voiture fonctionne très bien une fois démarrée.J'ai remplacé la membrane du filtre à gas-oil il y a deux ans et le filtre à gas oil l'année dernière;je pense à une petite prise d'air sur le circuit d'alimentation gas-oil,peut-être une durite ou un raccord. Peut être que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ce qui me ferait gagner du temps car ce week-end il n'annonce pas du beau et je n'ai pas de garage.Merci à vous.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #1 le: 12 Juin 2008, 23:05:54 »

et les bougies de préchauffage ??

préchauffe deux ou trois fois avant de demarrer pour voir
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #2 le: 13 Juin 2008, 06:26:08 »

Salut,la panne se produit aussi moteur chaud;merci
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #3 le: 14 Juin 2008, 11:10:13 »

au moment de la panne et que tu parvient a démarré,fumée ou pas fumée juste au premier démarrage?
si fumée donc pas de prob de prise d'air,donc le gazole arrive bien,si pas fumée donc un blème de gazoil,prise d'air etc...
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #4 le: 14 Juin 2008, 17:46:55 »

Salut Bens,pas de fumée,j'ai remplacé la partie supérieure du filtre à gas-oil,contrôlé et vérifie les raccords,remplacé les colliers par des vrais colliers métalliques à vis,j'ai remarqué aussi que le petit joint torique diametre 6mm  situé au dessus de la vis de fixation de la cartouche était en piteux état,j'en ai pas sous la main mais j'ai bien serré la cartouche. j'ai fait environ 120 kil depuis ce matin et plusieurs démarrage et tout semble parfait,la voiture se comporte mieux donc effectivement il semble que c'était une prise d'air. Merci pour ton aide je vous tiens au courant.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #5 le: 14 Juin 2008, 18:43:53 »

ou alors électrovanne de stop qui merdouille  :) :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #6 le: 14 Juin 2008, 21:11:13 »

J'y avais pensé aussi Antosdi,pour l'instant ça marche donc wait and see,je vous tiens au courant,merci à vous.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #7 le: 17 Juin 2008, 23:04:49 »

Salut Bens,pas de fumée,j'ai remplacé la partie supérieure du filtre à gas-oil,contrôlé et vérifie les raccords,remplacé les colliers par des vrais colliers métalliques à vis,j'ai remarqué aussi que le petit joint torique diametre 6mm  situé au dessus de la vis de fixation de la cartouche était en piteux état,j'en ai pas sous la main mais j'ai bien serré la cartouche. j'ai fait environ 120 kil depuis ce matin et plusieurs démarrage et tout semble parfait,la voiture se comporte mieux donc effectivement il semble que c'était une prise d'air. Merci pour ton aide je vous tiens au courant.
ilo y a 2 modèles de menbranes sur c'est putain de modèles que je connais :?
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #8 le: 18 Juin 2008, 18:50:11 »

Salut et Merci  de venir à mon secours Bens,mais j'ai changer toute le partie supérieure du filtre avec la membrane, j'ai aussi remplacé la plupart des colliers de serrage des  tuyaux et tout refonctionne nickeL,la voiture est plus douce et ne donne pas d'accoups et surtout elle n'est plus tomber en panne depuis samedi après-midi. pour le filtre  à gazoil c'est un rotoBosch.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #9 le: 29 Juin 2008, 13:02:08 »

pour l'instant tout ok?
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #10 le: 29 Juin 2008, 21:05:24 »

oui Bens tout est ok et je pense que le prob venait du petit joint torique diamètre 6mm intérieur  qui est placé au dessus du filtre à gas-oil,car ces intelligents qui vendent les filtres ne sont pas foutus  de mettre ce joint dans le kit. normal QUE çA ARRIVE CAR LA VOITURE TOURNAIT AVEC CE JOINT DEPUIS 1995.Il faut savoir que je n'ai pas le niveau bac.Je te remercie de ton attention,la roro tourne  super bien. @+.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #11 le: 29 Juin 2008, 21:37:32 »

oui Bens tout est ok et je pense que le prob venait du petit joint torique diamètre 6mm intérieur  qui est placé au dessus du filtre à gas-oil,car ces intelligents qui vendent les filtres ne sont pas foutus  de mettre ce joint dans le kit. normal QUE çA ARRIVE CAR LA VOITURE TOURNAIT AVEC CE JOINT DEPUIS 1995.Il faut savoir que je n'ai pas le niveau bac.Je te remercie de ton attention,la roro tourne  super bien. @+.
:) certain fournisseur le mettent ( AD, Purflux et mécafiltre )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #12 le: 30 Juin 2008, 02:52:30 »

oui Bens tout est ok et je pense que le prob venait du petit joint torique diamètre 6mm intérieur  qui est placé au dessus du filtre à gas-oil,car ces intelligents qui vendent les filtres ne sont pas foutus  de mettre ce joint dans le kit. normal QUE çA ARRIVE CAR LA VOITURE TOURNAIT AVEC CE JOINT DEPUIS 1995.Il faut savoir que je n'ai pas le niveau bac.Je te remercie de ton attention,la roro tourne  super bien. @+.
moi aussi je n'ai pas le niveau bac,ni besoin de CV pour trouvé du taf :) (changé de patron il y a 2 ans)
j'ai eu des des stagiaires niveau bac,les 95% était nul,surtout a l'école ils ont réduit le temps de stage dans l'entreprise(il fallait faire le contraire) ce n'est pas assis sur le cul d'une chaise que tu va apprendre véritablement ce métier :wink:
en jeunes et éfficace dans ce métier que j'ai connu,c'était des apprentie,eux au moins ils était souvent sur le tà :wink:
j'ai connu 1 seul personne éfficace en bac pro,mais éfficace au bout de 2 ans avec moi :)
en ce qui concerne les filtres gazoil,toujours je vérriffit présence de joint et sérrage de purge + sérrage de vis sous filtre selont modèle :)
IP archivée

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[418 SD/SDe MK1] - Prise d'air alimentation gazole?
« Réponse #13 le: 03 Août 2008, 18:08:12 »

"amusant " de se rendre compte que l'on rencontre pratiquement tous le même type de panne :-P
pour ma part c'était difficulter à démarrer , quand j'actionnais la pompe ça refoulait au "champignon" , résultat des courses  mambrane  perçée
en ce qui concerne le filtre à gazoil il est vrais que les joints toriques ne sont pas toujours présent suivant les fournisseurs alors que les joints des "coupoles " sont eux présent dans le kit 8O
IP archivée