Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 07:49:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII  (Lu 51909 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #90 le: 02 Février 2009, 18:26:14 »

Le ou les ventilos sont commandés par une ou des sondes placées en général sur le radiateur. :

on est bien d'accord la dessus mais comment le calculateur décide t'il d'en allumer 1 ou l'autre ou les 2 ( d'ou ma question sur l'éventualité de la commande d'un ventilo par la clim :??:) ?
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #91 le: 02 Février 2009, 19:00:33 »

Je veux pas de raconter de connerie mais en général, le ventilo qui est derrière c'est pour le circuit de refroidissement et devant pour le radia de clim.
Je crois pas que le calculateur gère les ventilos, ça doit etre tout par des sondes.

la distri sur ma 214 a fait a peu prés 30 000 ( l'embout BTR qui sert a bloquer le tendeur était justement resté dans le tendeur; il y dormait et un jour qui ne ressemblait pas un autre il s'est réveillé et a été se loger entre une nervure et le galet de la pompe à eau : zzzziiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnnnnng !)

donc une fois que j'aurai réussi à tomber cette garce de poulie, on pourra seulement parler d'éventuel défaut de piéce  :wink:

Ca me fais penser aux chirurgiens qui oublient un bout de gaze ou un instrument dans le corps d'un patient.... :?
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #92 le: 03 Février 2009, 14:33:26 »

Je veux pas de raconter de connerie mais en général, le ventilo qui est derrière c'est pour le circuit de refroidissement et devant pour le radia de clim.
Je crois pas que le calculateur gère les ventilos, ça doit etre tout par des sondes.

oui d'habitude tu as une sonde sur le radiateur avec une température pour le déclenchement et une autre température pour l'arrêt du ventilo .

mais sur la mienne il n'y a pas de sonde sur le radiateur ; une 2 fils pour la température d'eau (=> calculateur ) et une avec 1 seul fil pour le TDB )

Ca me fais penser aux chirurgiens qui oublient un bout de gaze ou un instrument dans le corps d'un patient.... :?

pour le coté tarif exorbitant ou pour le coté "j'ai été payé,je m'en branle, et je t'emmerde!" ?
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #93 le: 04 Février 2009, 10:58:26 »

oui d'habitude tu as une sonde sur le radiateur avec une température pour le déclenchement et une autre température pour l'arrêt du ventilo .

mais sur la mienne il n'y a pas de sonde sur le radiateur ; une 2 fils pour la température d'eau (=> calculateur ) et une avec 1 seul fil pour le TDB )
ben alors ça doit etre le calculateur qui gere ça , ta voiture est trop recente pour moi, je connais pas cette technogie.... :-P, faudrait l'avis d'un mécano, essaye de voir ça avec Damien205, il doit connaitre.

pour le coté tarif exorbitant ou pour le coté "j'ai été payé,je m'en branle, et je t'emmerde!" ?
Je veux pas trop avoir d'avis la-dessus parceque ça m'ennerve des trucs pareils, mais ces gens là payent des assurances exorbitantes , on comprend pourquoi. :roll:
« Modifié: 04 Février 2009, 11:02:50 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #94 le: 07 Février 2009, 00:34:31 »

le cablage passe par le calculateur mais je ne sais pas il il gère quelque chose en soit  :)
sur la Ti 1 seule sond pour commander les doubles ventilo  :) ( 1 vitesse basse pour la clim 1 vitesse forte pour les chauffes )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mk2
« Réponse #95 le: 26 Février 2009, 01:07:11 »

Je te mesure ça demain  :wink:

tu ne m'aurais pas zappé des fois ...   :lol:
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #96 le: 09 Mars 2009, 21:11:25 »

d'ailleurs vu que l'on parle refroidissement, est ce quelqu'un à du recul sur les isolants d'échappement comme ça :

http://www.gt2i-competition.com/Ruban_isolant_25mm_(les_4_5M)-p-1506-c-6_25.html#

(ce sont les rubans a serrer sur le collecteur d'échappement)

incidence sur la mécanique, sur le turbo ou autre chose?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #97 le: 09 Mars 2009, 21:54:50 »

Je crois que c'est Ghost Greg qui avait monté ça sur sa ZR ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #98 le: 13 Mars 2009, 22:19:50 »

j'ai trouvé la Ti qui va me donner le moteur !

c'est une 820 Ti de 94 !

j'ai été la chercher mercredi .



y a plus qu'a !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #99 le: 13 Mars 2009, 22:22:16 »

haaaaaaaa  :) :)
je vais suivre ça avec insistence  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #100 le: 14 Mars 2009, 02:32:10 »

Ca devient concret :)
IP archivée
:damienu:

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #101 le: 14 Mars 2009, 18:36:29 »

j'en reviens à la taille des jantes, c'est tout de même étrange.

j'ai remplacé des disques AR sur la merco d'un copain; ils ont réussi à mettre des disques en 290 avec un étrier bi-pistons dans des jantes en 15 et y a encore de la place ...

et nous pour mettre du 282 faudrait minimum du 16 ....
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #102 le: 14 Mars 2009, 21:09:29 »

j'en reviens à la taille des jantes, c'est tout de même étrange.

j'ai remplacé des disques AR sur la merco d'un copain; ils ont réussi à mettre des disques en 290 avec un étrier bi-pistons dans des jantes en 15 et y a encore de la place ...

et nous pour mettre du 282 faudrait minimum du 16 ....
tout dépend comment est déporté le dique par rapport a la roue  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #103 le: 19 Mars 2009, 19:27:14 »

même pas; leurs disques ont des déports comparables aux notres  :??:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #104 le: 20 Mars 2009, 21:32:12 »

même pas; leurs disques ont des déports comparables aux notres  :??:
déport de la jante alors :ddr: :D non ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En haut