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Auteur Sujet: [216 Cabriolet MK3] - Impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte  (Lu 3740 fois)

oufledingue

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bonjour,

nous sommes dans l'impossibilité d'ouvrir la porte coté conducteur, depuis l'extérieur.
La poignée bouge bien mais la porte reste désespérément fermée.
de l'intérieur ça fonctionne bien

je viens de déposer la garniture de la porte et je me rend compte qu'avec la poignée interieur, le loquet descend plus bas qu'avec la poignée extérieure.
en y regardant bien, je vois même une sorte de petit bout de métal attaché au système d'ouverture de la poignée extérieur qui a l'air cassé (il est sur le loquet même, au niveau de la fermeture de la porte)

quelqu'un pourrait il m'indiquer le mode opératoire pour pouvoir accéder plus facilement au système de fermeture ? car avec mes gros bras et mes grosses mains c'est quasiment impossible pour bibi

merci d'avance

oren
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Jeudi

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2008, 23:15:53 »

Ce n'est pas très clair, tu as une photo de ta portière sans le garniture ?

Quand ta portière est ouverte, et quand tu manipule la poignée extérieure que ce passe t-il ?
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jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Mike33

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2008, 23:53:35 »

la tringle a du se faire la malle!?
Pour y avoir accès, c'est pas très aisé, au pire tu peux toujours déposer les vis de fixation de la serrure sur la tranche de la portière.
Ca permettra d'y voir "un peu" plus clair  :D
Après une torche et t'essaye de voir si rien n'est cassé ou déboité :bah:
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oufledingue

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2008, 22:14:30 »

la tringle a du se faire la malle!?
Pour y avoir accès, c'est pas très aisé, au pire tu peux toujours déposer les vis de fixation de la serrure sur la tranche de la portière.
Ca permettra d'y voir "un peu" plus clair  :D
Après une torche et t'essaye de voir si rien n'est cassé ou déboité :bah:

c'est le mot que je cherchais : tringle !

en effet, c'est une toute petit pièce qu'on pourrait appeler une tringle qui tient la barre de métal ronde, activée par la poignée extérieur, accroché au loquet d'ouverture
quand je tire la poignée extérieure, la barre de métal descend mais le loquet descend très très peu et sur la fin de sa course uniquement.
du coup la portière ne se débloque pas.

aucun moyen d'y accéder plus facilement ?
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Mike33

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[216 Cabriolet MK3] - Impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2008, 23:51:54 »

si!! à la meuleuse!!  :violent1:  :ddr:


Non mais je pense que la tringle doit se balader :bah:
Prends une torche et essaye de regarder juste, pas besoin de passer les mains.
Elle doit, normalement être maintenu par des petits clips en plastique, vérifies déja de ce côté là (côté serrure et côté poignée) et si les clips sont défaits, essayes de les remettre en place en t'aidant d'un tournevis plat assez long.

Si l'autre côté ne déconne pas, jettes y un oeil pour analyser la forme des tringles, ça t'aiguillera peut-être sur ce qui déconne  :wink:


Sinon, déposes la serrure et vérifies le fonctionnement des loquets d'ouverture (un petit coup de dégrippant et de graisse ne fait pas de mal)
« Modifié: 24 Septembre 2008, 23:53:52 par Mike33 »
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Guiio

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2008, 00:55:32 »

Ce ne serait pas le coup classique sur les mk2? La poignée extérieure cassée?
Les symptômes ressemblent fortement en tous cas :)
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Mike33

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2008, 01:00:20 »

bah apparement sa poignée actionne la tringle  :roll:
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Guiio

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2008, 01:01:45 »

Normal quoi :ddr: Quand la poignée casse en général ça actionne encore la tringle, au début, sur quelques millimètres. A force d'insister ça pète entiérement et c'est le néant :ddr:
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Mike33

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2008, 01:21:01 »

ah bah voui peut-être bien alors!!??
c'est si fréquent que ça sur mk2?? :roll:

De toute façon il le verra bien en jetant un oeil dedans (pas trop loin hein!! :aga: :ddr:)
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Guiio

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2008, 01:28:43 »

Pas hyper fréquent, ça arrive pas mal quand on force comme un bœuf sur la poignée alors que la porte est gelée :transpi:

J'avais posté des plans et photos sur le forum il y a un moment, faudrait chercher mais j'ai la flemme, plus de photos sur le pc et encore moins de workshop/EPC :ddr:
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Mike33

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #10 le: 25 Septembre 2008, 08:10:15 »

Pas hyper fréquent, ça arrive pas mal quand on force comme un bœuf sur la poignée alors que la porte est gelée :transpi:


aaah ouais :dede:   :ddr:

Je vois ce que tu veux dire!
En même temps on a l'eau chaude dans les chaumières maintenant  :o| :francais::
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oufledingue

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« Réponse #11 le: 25 Septembre 2008, 22:07:50 »

Normal quoi :ddr: Quand la poignée casse en général ça actionne encore la tringle, au début, sur quelques millimètres. A force d'insister ça pète entiérement et c'est le néant :ddr:
c'est un petit peu le symptome
ca actionne encore la tringle mais pas suffisament pour que le loquet s'ouvre
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shattitoons

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[216 cabriolet mk3] - impossible de l'ouvrir de l'exterieur => dépose porte
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2008, 10:29:19 »

Comme dit Guiio, surement poignée cassée, ça arrive regulièrement sur les 200. J'y avais remédier une fois au bout de ma 3ème poignée sur mon cab, un pote m'avait percé un trou dans la poignée, avait plié à l'aide d'une pince un fil de fer très épais, pour le faire passer par le trou de la poignée et tenir le bout qui s'était cassé de la , bout dans lequel il avait egalement fait un trou. Ca fait un peu bricolage mais avec un bon fil de fer, ça devient incassable :)
C'est marrant, les poignées cassées, ça arrive très souvent sur les cab, plus que sur les autres modèles de 200 :roll2:
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