Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 01:34:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Problème d'identification de relais.  (Lu 2959 fois)

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 Di/SDi MK2] - Problème d'identification de relais.
« le: 13 Novembre 2008, 17:53:46 »

Salut,

ma petite rover est toujours en panne..
Je suis allé essayé de trouver qq chose, cable debranché ou autre... rien.
Je me pose toutefois une question: à quoi correspond les 3 relais situé sous le capot, au milieu ( il y en a 2 jaunes et un noir).
Je les ai trouvé plein de graisse, de couleur grise/blanche, est ce normal??

De plus, en debranchant celui du millieu, le noir à sa gauche s'est mis à fumer... donc cramé je suppose!!

Merci de votre aide..
A +
« Modifié: 13 Novembre 2008, 19:58:38 par sylvainbordeaux »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - relais???
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2008, 17:57:54 »

sous le capot au milieu  :roll: tu n'a pas plus clair ? :ddr: photo ou autre  :wink:
au pire y'a le manuel qui peu t'aider  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - relais???
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2008, 18:02:25 »

Salut,

édite ton titre (bouton "modifier" en haut à droite de ton premier message), "relais ???" ça ne veut rien dire et ça ne résume pas ta question.

Merci :jap:
IP archivée
Points : 3

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 di/sdi mk2] - problème d'identification de relais.
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2008, 20:01:01 »

Ok, désolé, je l'ai modifié.

Je n'ai pas de photo, peut etre j'en mettrai une demain.

Ceux sont les 3 relais situés au centre, sous le capot, en haut du moteur, vers le pare brise.
J'ai bien essayé de visualiser sur la revue technique mais, sans succés..
IP archivée

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 di/sdi mk2] - problème d'identification de relais.
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2008, 15:09:16 »

voilà une photo..
Apparemment, c'est un relais de contact...
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - problème d'identification de relais.
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2008, 18:55:42 »

si il est jaune inverse le avec un autre et essais

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - problème d'identification de relais.
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2008, 16:08:43 »

la graisse c'est normal au fait  :) c'est une graisse de contact anti humidité  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 di/sdi mk2] - problème d'identification de relais.
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2008, 19:41:49 »

C'est normal pour la graisse, ok.

c'est le noir qui a cramé, il arrive demain chez mon concessionnaire.

J'ai rechargé la batterie car elle s'etait vidée... on verra si elle redémarre.

Merci à tous.
IP archivée