Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:11:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Adaptation boite  (Lu 3116 fois)

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 Di/SDi MK2] - Adaptation boite
« le: 23 Octobre 2008, 00:58:53 »

Bonsoir à tous...

Je suis l'heureux proprio d'une Ro 420SDI, mais malheureusement avec quelques problèmes de boites..
Le roulement du différentiel est HS il me semble ( bruit en continu, tête de cardans ayant de plus en plus de jeu!!).
Je ne vais pas me lancer dans un changement de roulement mais un changement de boite.
Je souhaiterais connaître les possibilités d'adaptations pour mon moteur.
Il me faut une boite PG1 mais vu la rareté de la 420 SDI (en casse), est ce que je peux adapter une de 220, 620??? Honda (je ne crois pas) ou encore on me propose une de rover montego TD...
Voilà, j'espère avoir été clair.

A bientôt
« Modifié: 25 Octobre 2008, 16:42:22 par un modérateur »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[420 di/sdi mk2] - 420 sdi adaptation boite
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2008, 01:06:17 »

IP archivée

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 di/sdi mk2] - 420 sdi adaptation boite
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2008, 01:28:22 »

Ok merci.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum, j'avais vu ce topic mais c'est vrai que je n'en étais pas sur: boites adaptables: toutes les PG1, aucunes différences??

Merci encore

A  bientôt
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 di/sdi mk2] - 420 sdi adaptation boite
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2008, 08:35:30 »

Ok merci.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum, j'avais vu ce topic mais c'est vrai que je n'en étais pas sur: boites adaptables: toutes les PG1, aucunes différences??

Merci encore

A  bientôt

Une boite de 620 passera sans problème, par contre pour la boite de 220 il faudra modifier la commande d'embrayage (à câble sur 200 et hydraulique sur 400/600)
IP archivée

sylvainbordeaux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[420 di/sdi mk2] - 420 sdi adaptation boite
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2008, 15:06:05 »

Ok merci.
Du coup, j'ai rapellé toutes les casses... elles me rappellent. Les prix varient entre 150 et 300€..

A plus tard.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - 420 sdi adaptation boite
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2008, 21:52:13 »

préfère une boite de 220 généralement moins fatigué  :wink: ( différence de poid )
prévoit pour le changement les 2 joints de sortie cardans  :)

sinon pour info n'importe quel mécano relativement compétent est dans la mesure de changer les roulements, c'est une boite super simple de conception  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 di/sdi mk2] - 420 sdi adaptation boite
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2008, 15:41:09 »

moi je préfère les refaire,au moins tu est sur du bon fonctionent :wink:
IP archivée