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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Problème passage 5e et marche arrière  (Lu 5652 fois)

mangovi

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[75 CDT MK1] - Problème passage 5e et marche arrière
« le: 15 Novembre 2008, 15:16:31 »

Bonjour,

Nous sommes heureux propriétaires depuis qqes mois d'une 75 CDT Pack de novembre 99 qui totalise à ce jour 202 000 kms. C'est une seconde voiture que mon épouse utilise au quotidien pour se rendre à son travail.

Depuis peu le passege de la 5e et de la marche arrière est compliqué. Soit le rapport s'engage puis saute, soit il grince et rentre avec difficulté, soit par fois tout va bien. L'embrayage a été changé à 142 000 km et le mécanisme de passage de rapport à 165 000 km.
Tous les autres rapport passent trés bien.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un réglage du mécanisme de passage de rapport (s'il y a réglage) ou d'un problème de boite?

Merci pour vos lumières

Cdlt

Mangovi
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gisele

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2008, 14:48:41 »

Bonjour.
J'ai eu exactement le même problème avec une boite de 416Si. Pas de 5é ou pas de marche Arr ou parfois tout allait bien. c'était le gros écrou en bout d'arbre primaire de la boite qui était parti et tombé au fond du carter et qui genait parfois le déplacement de la commande. Tous les composants de la 5é et de la marche Arr sont dans ce petit carter avec les fourchettes, etc...Je ne sais pas si la boite de ta 75 est identique ou similaire, mais la façon ''assez'' facile si c'est le cas :
1- demonter la roue avant gauche et les caches nécessaires pour voir le petit carter en bout de boite.
2- vidanger la boite
3- déposer le petit carter.
4 -là, tu vois tout le mécanisme de 5é et de marche Arr.
5- Si c'est l'écrou qui est tombé, il suffit juste de le remettre et serrer fort. Il y a une procédure à suivre, en fait il faut ôter la goupille d'une des fourchettes de façon à pouvoir engager la 5é et la marche Arr en même temps pour bloquer l'arbre et pouvoir le serrer. Je jetterai un oeil sur ma doc et te confirmerai.
Je crois que c'est un problème connu. les spécialistes te confirmeront sans doute
gisele
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2008, 14:52:05 »

Les boites ne sont pas du tout les mêmes (Getrag et R65)... mais ça peut ressembler :)
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bricar

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2008, 19:29:47 »

regarde si ton levier n a pas trop de jeux,

Descente

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[75 CDT MK1] - Problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2008, 17:19:49 »

regarde si ton levier n a pas trop de jeux,

+1 ça me fait penser à un problème de jeux sur les biellettes
« Modifié: 18 Novembre 2008, 17:19:59 par Descente »
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damien205

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2008, 01:06:22 »

+1 ça me fait penser à un problème de jeux sur les biellettes
Sauf que c'est des cables!!!
Si tu sens que le guidage est ok, jette un oeil à l'huile de boite!
Si la boite en à un pète... aie pour toi!
il faut la remplacer! aucune pièces détaché pour cette boite...
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2008, 16:00:32 »

Sauf que c'est des cables!!!
Si tu sens que le guidage est ok, jette un oeil à l'huile de boite!
Si la boite en à un pète... aie pour toi!
il faut la remplacer! aucune pièces détaché pour cette boite...

Getrag n'en fournit pas?
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bens

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2008, 20:00:17 »

pour commencé il faut voir du coté des cables,la 5eme et marche ar sont du même coté,possibilité que le cable de sélection est du jeu ou gaine mal clipsé par éxemple lors du remplacement embrayage,les gaines des cables doive être bien clipsé,sinon possibilité qu'ils sorte légèrement de leurs logement et une mauvaise course du cable :?
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bens

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2008, 21:12:25 »

une petite info sur BVM Getrag de 75/ZT,il n'ésiste pas de manuel de révision de cette BVM,cette BVM ont doit jamais l'ouvrir :D
bien sur quand j'aurai ma prochaine 75 ou ZT,si blème de BVM,je l'ouvre et commande mes pièces (je pense savoir ou :wink:)
mais de toute façon,ce sont des BVM increvable,bien sur que j'en connais qui ont 350000km comme le moteur et sans problème.
depuis la création de la 75 a maintenant,combien de BVM que j'ai changé malgré le nombre énorme de 75 que j'ai consulte et que je consulte?
seulement 1,parce que ce andouille de client voulais absolument roulé sans commande embrayage(récepteur) malgré avec loc de véhicule gratos (en garantie) :roll:
c'est la seule BVM de ma vie que j'ai changé a cause d'un abrutie,donc ce sont des BVM hyper fiable même dans le temps et kilommètrage.
donc bien vérrifier les cables et gaines :wink:
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mangovi

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2008, 22:08:26 »

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Je vais donc commencer par vérifier les cables de la commande de boite. J'ai essayé de ragarder en ayant enlèvé la roue av gauche mais l'accès est inexistant. Je pense que je dois accèder par le compartiment moteur après avoir démonté la baterie et son support. Est-ce que le débrachement de la baterie à part bloquer l'autoradio peut-il gêner le rédémarrage du moteur? Y'aurait-il un autre accès à cette tringlerie?

Merci encore

Mangovi
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bens

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[75 cdt mk1] - problème passage 5e et marche arrière
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2008, 07:21:41 »

avant de débranché la batterie,attend au moins 3 mn sans ouvrir portes et coffre,surtout si il y a un gps,mais aucun problème pour le démarrage ou télécommande,en démontant le bac a batterie tu pourra bien voir,mais en cas de refixation de gaines ce sera par le dessous du véhicule le mieux accé.
voir aussi si tu n'a pas trop de jeux du levier de vitesse doite/gauche.
si tout est ok,pas de jeux,cables/gaines bien en place,pas de biellettes tordu etc...et première vitesse passe bien moteur tournant,là ont pourra pensez a un problème de boite de vitesse.
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