Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 08:30:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: Devenir taxi  (Lu 54913 fois)

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Devenir taxi
« Réponse #90 le: 29 Janvier 2009, 20:39:49 »

Bah voilà :D

TVA sur charges 100 % sauf exceptions
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Devenir taxi
« Réponse #91 le: 29 Janvier 2009, 21:47:51 »

Quand tu achètes un pc tu ne récupère pas la TVA ? Ce dernier ne passe pas en charge ? :)
Exactement :bah:

J'utilise ma voiture pour aller chez mes clients, du coup je ne vois absolument pas la raison pour laquelle je ne pourrais pas récupérer 100% de la TVA... Oui je sais, ce n'est qu'un outil de travail, mais ça ne change absolument rien au fait que ce véhicule fait partie intégrante des biens nécessaires à l'exécution de ma profession...

Et pourquoi je peux récupérer 100% de la TVA sur les réparations de ma voiture, si je ne peux récupérer que 70% de la TVA sur le carburant ? (hors GPL)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Devenir taxi
« Réponse #92 le: 29 Janvier 2009, 22:07:15 »

Ca fait partie de mes outils de travail : sans véhicule je ne peux tout simplement pas travailler...

Donc je maintiens : l'Etat nous baise en beauté ;)

moi nan plus, car sans voiture, sans ligne de bus, sans rer, ben moi nan plus je ne peux pas travailler

et le recupere rien  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Devenir taxi
« Réponse #93 le: 29 Janvier 2009, 23:08:40 »

Exactement :bah:

J'utilise ma voiture pour aller chez mes clients, du coup je ne vois absolument pas la raison pour laquelle je ne pourrais pas récupérer 100% de la TVA... Oui je sais, ce n'est qu'un outil de travail, mais ça ne change absolument rien au fait que ce véhicule fait partie intégrante des biens nécessaires à l'exécution de ma profession...

Et pourquoi je peux récupérer 100% de la TVA sur les réparations de ma voiture, si je ne peux récupérer que 70% de la TVA sur le carburant ? (hors GPL)
Je sais pas, envoi un courrier au ministère de l'économie et des finances :francais:

Ceci dit j'ai un élément de réponse :aga: un gros taux de syndiqués dans le taxi et une grosse puissance :mrgreen:


moi nan plus, car sans voiture, sans ligne de bus, sans rer, ben moi nan plus je ne peux pas travailler

et le recupere rien  :aga:
Parce que toi tu es un payday de pauvre de salarié :o| :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Devenir taxi
« Réponse #94 le: 29 Janvier 2009, 23:10:19 »

Je sais pas, envoi un courrier au ministère de l'économie et des finances :francais:

Ceci dit j'ai un élément de réponse :aga: un gros taux de syndiqués dans le taxi et une grosse puissance :mrgreen:
Je vais monter mon propre syndicat des dépanneurs à domicile :francais:

Ou alors je vais me trouver un GPL, au moins j'ai 100% de la TVA qui est récupérable :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Devenir taxi
« Réponse #95 le: 29 Janvier 2009, 23:11:15 »

Je vais monter mon propre syndicat des dépanneurs à domicile :francais:

Ou alors je vais me trouver un GPL, au moins j'ai 100% de la TVA qui est récupérable :ddr:
La seconde solution est la plus rapide et la plus pratique :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Devenir taxi
« Réponse #96 le: 29 Janvier 2009, 23:11:33 »

moi nan plus, car sans voiture, sans ligne de bus, sans rer, ben moi nan plus je ne peux pas travailler

et le recupere rien  :aga:


Parce que toi tu es un payday de pauvre de salarié :o| :ddr: lol

Juste qu'un particulier ne peut pas récupérer de la TVA !!  :roll2:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Devenir taxi
« Réponse #97 le: 29 Janvier 2009, 23:34:36 »

Juste qu'un particulier ne peut pas récupérer de la TVA !!  :roll2:

je vais me venger alors  :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Devenir taxi
« Réponse #98 le: 30 Janvier 2009, 00:33:41 »

Ou alors je vais me trouver un GPL, au moins j'ai 100% de la TVA qui est récupérable :ddr:
ben voila, donc nous casse pas les burnes, roule en gpl, regarde koh lanta et basta :bah: :aga:

on s'en bas les couilles de ton essence, est ce que moi je demande 70% sur les vis platinées de la sup sup pour aller bosser? non, donc arrete  :o| :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Devenir taxi
« Réponse #99 le: 30 Janvier 2009, 09:40:17 »

ben voila, donc nous casse pas les burnes, roule en gpl, regarde koh lanta et basta :bah: :aga:

on s'en bas les couilles de ton essence, est ce que moi je demande 70% sur les vis platinées de la sup sup pour aller bosser? non, donc arrete  :o| :ddr:
Grand con, je suis un professionnel moi, pas un esclave :ddr:
IP archivée
Points : 3

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Devenir taxi
« Réponse #100 le: 30 Janvier 2009, 14:29:25 »

Putain c'est niveau bac + 4 le concours de taxi sérieux...
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Devenir taxi
« Réponse #101 le: 30 Janvier 2009, 15:05:15 »

Putain c'est niveau bac + 4 le concours de taxi sérieux...
Euh...  :eek:
IP archivée

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Devenir taxi
« Réponse #102 le: 30 Janvier 2009, 18:22:49 »

Exactement :bah:

J'utilise ma voiture pour aller chez mes clients, du coup je ne vois absolument pas la raison pour laquelle je ne pourrais pas récupérer 100% de la TVA... Oui je sais, ce n'est qu'un outil de travail, mais ça ne change absolument rien au fait que ce véhicule fait partie intégrante des biens nécessaires à l'exécution de ma profession...

Et pourquoi je peux récupérer 100% de la TVA sur les réparations de ma voiture, si je ne peux récupérer que 70% de la TVA sur le carburant ? (hors GPL)

Déjà ton véhicule n'est pas un véhicule de société, si tu avais un véhicule utilitaire au nom de ta société et qu'elle était au gazoil tu pourrais récupérer 100% de la TVA sur le carburant.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Devenir taxi
« Réponse #103 le: 30 Janvier 2009, 18:30:43 »

Déjà ton véhicule n'est pas un véhicule de société, si tu avais un véhicule utilitaire au nom de ta société et qu'elle était au gazoil tu pourrais récupérer 100% de la TVA sur le carburant.
Sauf que je n'ai pas l'utilité d'un utilitaire, et dans le cas où j'ai un véhicule essence, la TVA n'est même pas récupérable :bah: Et même pour un véhicule de tourisme appartenant à l'entreprise on ne peut récupérer que 80%...

Ca m'étonne que tu te plaises à défendre un système qui encule à sec les entreprises :roll:
IP archivée
Points : 3

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Devenir taxi
« Réponse #104 le: 30 Janvier 2009, 18:34:46 »

Sauf que je n'ai pas l'utilité d'un utilitaire, et dans le cas où j'ai un véhicule essence, la TVA n'est même pas récupérable :bah: Et même pour un véhicule de tourisme appartenant à l'entreprise on ne peut récupérer que 80%...

Ca m'étonne que tu te plaises à défendre un système qui encule à sec les entreprises :roll:

Les véhicules de tourisme et utilitaire n'ont pas la même signification fiscalement, c'est ça la grande différence.

Je fais juste répondre à des affirmations qui font partie de mon boulot  et je ne défend pas le système.
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut