Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 21:09:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?  (Lu 104740 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #150 le: 04 Mars 2009, 17:26:05 »

moi aussi j'ai le coffre qui vibre sur le coupé, j'ai un sub jbl et j'ecoute principalement du reggae donc basse + batterie = ça vibre pas mal  :? je sais pas trop quoi faire...mais j'y mettrais pas de goudron par contre lol
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #151 le: 04 Mars 2009, 17:38:38 »

Sans voir le montage, c'est difficile à dire. A l'inverse de beaucoup de grands gourous du net, je n'ai pas de boule de cristal :) Quel que soit le moyen, il faut empêcher la tôle de résonner. 

Je te comprend... je suis désoler je ne trouve plus le blog de ce mec. Moi l'idée ne me semblé pas trop trop mal, pour ne pas prendre 200kilo de goudron et que la tôle soit plus rigide :roll2:.

Je ferai des teste sur la rover que j'ai pour pièce, je te ferais des photo est te donnerais mon avis sur la chose :)

Ah et vue que je tien une personne qui connait bien les sono une kit éclater JBL ces meilleur pour les basse comparer à une marque style focal qui est de ce que je sais meilleur pour l'écoute "pur"? (je cherche a faire trembler le sol :lol:)

moi aussi j'ai le coffre qui vibre sur le coupé, j'ai un sub jbl et j'ecoute principalement du reggae donc basse + batterie = ça vibre pas mal  :? je sais pas trop quoi faire...mais j'y mettrais pas de goudron par contre lol

JBL power  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #152 le: 04 Mars 2009, 18:24:08 »

200 kg de goudron  :eek: T'y va un peu fort. Avec 10kg déjà, tu traites pas mal de tôles sensibles. Pour faire "trembler" le sol, un KE n'est pas le bon moyen, alors qu'il soit Focal, JBL ou autre, ça change pas grand chose. Il te faut un sub (ou plusieurs) et des watts d'amplis... mais c'est plus de la musique  :( Pour reproduire fidèlement un enregistrement, il faut que l'ensemble des fréquences reproduites soit homogène. Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut  :)
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #153 le: 04 Mars 2009, 18:40:49 »

wep moi je cherche pas la qualité mais un peu de puissance  :) ( meme si la qualité que j'ai est largement suffisante, ça reste une voiture pas un salon  :wink: )
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #154 le: 04 Mars 2009, 18:50:18 »

200 kg de goudron  :eek: T'y va un peu fort. Avec 10kg déjà, tu traites pas mal de tôles sensibles. Pour faire "trembler" le sol, un KE n'est pas le bon moyen, alors qu'il soit Focal, JBL ou autre, ça change pas grand chose. Il te faut un sub (ou plusieurs) et des watts d'amplis... mais c'est plus de la musique  :( Pour reproduire fidèlement un enregistrement, il faut que l'ensemble des fréquences reproduites soit homogène. Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut  :)
Ok. moi j'ai une Sub JBL 800watt 400rms plus un ampli Rockford de 800watt et 400rms dans le coffre je cherche juste encore des HP qui suive les basse que j'ai dans le coffre car les focal que j'ai me font pitié :lol: j'ai déjà mis une petit vidéo de la voiture avec la sono qui tourne bon la qualité et nul (filmer avec un téléphone) enfin bon regard quand même tu peu mieux voir ce que j'ai déjà  :wink: et surtout mon problème de coffre et porte qui vibre.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7318606986735640851&q=source%3A015354816938199561986&hl=fr

wep moi je cherche pas la qualité mais un peu de puissance  :) ( meme si la qualité que j'ai est largement suffisante, ça reste une voiture pas un salon  :wink: )
Suis d'accord avec toi  :wink: je cherche aussi la puissance de plus en plus car la qualité coute chère
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #155 le: 04 Mars 2009, 19:18:50 »

J'ai vu ta vidéo ce matin. T'es sûr de la puissance de ton ampli  :? J'ai la même génération d'ampli et il me paraît bien petit par rapport à ce que tu annonces. C'est quel modèle ? Pour les vibrations, commence par détacher la partie plastique de ton coffre et colle dessus du double faces bien épais. Ce sera un mieux  :wink:
Pour faire de la qualité, je te confirme, ça coûte un peu mais tout autant que de faire du SPL à haut niveau  :)
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #156 le: 04 Mars 2009, 19:23:24 »

J'ai vu ta vidéo ce matin. T'es sûr de la puissance de ton ampli  :? J'ai la même génération d'ampli et il me paraît bien petit par rapport à ce que tu annonces. C'est quel modèle ? Pour les vibrations, commence par détacher la partie plastique de ton coffre et colle dessus du double faces bien épais. Ce sera un mieux  :wink:
Pour faire de la qualité, je te confirme, ça coûte un peu mais tout autant que de faire du SPL à haut niveau  :)

Pour mon ampli la puissance et celle que ma annoncer le vendeur de tout façon comme tu peu le voir la puissance et a la moitié demain je regard ce qui et marquer sur l'ampli  :wink:
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #157 le: 04 Mars 2009, 19:38:54 »

Ok. Bon, c'est pas tout ça, mais il est passé où Arnorover  :)
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #158 le: 04 Mars 2009, 19:40:31 »

Ok. Bon, c'est pas tout ça, mais il est passé où Arnorover  :)

Partie  :saletetedeconquiditaurevoir:  :bag:  enfin moi je suis toujours la moi en mode nolife forum  :lol:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #159 le: 05 Mars 2009, 16:39:03 »

Tu te trompes  :) Demande une écoute à Redbaron dimanche et tu seras surpris  :wink:

Je ne pensais pas que mon instal était si bonne que ça Webcar pour que tu lui conseil de faire une petite écoute. 8O

En tout cas, encore une fois merci à toi pour tes conseils.

Pour Kata : Comme l'a dit Webcar, si tu le souhaite, je peut te faire une écoute de mon instal dimanche au moment de la rencontre. Ca te permettra de voir ce que ça peut donner. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #160 le: 05 Mars 2009, 18:05:06 »

Ca roule ! Par contre tu l'as fait avec quoi l'écoute ? J'aime bien le beau Danube bleu de Johann Strauss :)

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #161 le: 05 Mars 2009, 18:54:54 »

Je ne pensais pas que mon instal était si bonne que ça Webcar pour que tu lui conseil de faire une petite écoute. 8O
Bah, elle sort du lot par rapport à ce qu'on entend et voit trop souvent  :)
En tout cas, encore une fois merci à toi pour tes conseils.
De rien. Je suis ici pour ça  :wink:
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #162 le: 05 Mars 2009, 23:32:24 »

Dimanche je vais vous faire écouter la mienne, un bon bi :fier:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #163 le: 06 Mars 2009, 01:52:32 »

Dimanche je vais vous faire écouter la mienne, un bon bi :fier:

un bi d'origine avec ampli d'origine non merci :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #164 le: 06 Mars 2009, 01:53:43 »

un bi d'origine avec ampli d'origine non merci :aga:
Ca reste joli quand même :fier:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023