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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Ligne d'echappement complete, quel choix ?  (Lu 23405 fois)

Kozeii

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Hello

je voulais avoir des infos sur la pose d'une ligne complète sur le coupé (collecteur + ligne + decata + silencieux ) ou d'un simple collecteur ou d'un silencieux, bref tout ce qui fait parti de l'échappement.

je n'ai pas de budget défini, c'est simplement a titre d'infos sur ce qui ce fait pour ce model. J'ai cherché un peu sur le net (en France) mais j'ai pas trouvé grand chose...

Sur Ebay.UK je n'ai vu que ça
http://cgi.ebay.co.uk/MONGOOSE-EXHAUST-SYSTEM-ROVER-216-GTi-GSi-SLi-Si_W0QQitemZ230271400912QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item230271400912&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1299|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting

je ne sais pas trop ce que vaut la marque MONGOOSE  :roll:

J'ai envie de libérer un peu le moteur sans que ça fasse non plus un bruit de dingue.

- J'ai vu qu'il y avait acier et inox ? si quelqu'un pouvait m'expliquer les avantages et inconvénient de ces 2 matériaux ? :)

- Si des possesseur de 216 gti ou 216 coupé ont posé des lignes, j'aimerais avoir leur avis sur leur matos et leur impressions, positives ou non.

Merci :)

- Une dernière chose, peut-on me confirmer ou non que la pose d'une ligne prévu pour une 216 gti sur un coupé ne pose pas de problème ? notamment au niveau du par-choc arrière qui est bien différent (et + long je crois)
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Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2008, 03:42:27 »

Mongoose c'est pas de la merde, c'est ce que qu'avait Seb sur son CT, c'est sympa sans être trop bruyant, du moins sur son coupé.

Réfléchis bien, car le moindre petit silencieux pas homologué fait vraiment beaucoup de bruit, j'en ai eu 3 différents, je suis à chaque fois revenu à l'origine ;) Donc si tu pars sur une ligne complète ça risque de faire mal :D

pour les différences inox/acier:
l'inox ne rouille pas, a une sonorité particulière en fonction de la température de la ligne. Par contre ça chauffe pas mal et ça peut être très bruyant
l'acier ça rouille, ça se troue, ça chauffe un peu moins mais c'est 2 fois moins cher.

Les silencieux d'origine sont exactement les mêmes pour coupé et gti, donc ça passe, pour la ligne il t'en faut une pour D16A8(gti ou coupé) bien évidemment :)
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yallah5

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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2008, 10:23:19 »

Si c'est la ligne complète et qu'il vire le cata il peut mettre une ligne de D16A9, c'est ce qu'a fait Thierry puisque je lui avais passé la ligne entière de GTi d'un D16A9 :)
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joudru

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[216i coupé MK2] - Ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2008, 14:14:31 »

:sol:

et je vais remettre un silencieux sifflet pour le fun  :ddr:
« Modifié: 21 Novembre 2008, 14:14:39 par un modérateur »
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Kozeii

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[216i coupé MK2] - Ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2008, 14:22:10 »

en fait je peux changer la ligne entière ( collecteur, ligne, cata) et choisir un silencieux qui reste discret, puisque que, corriger moi si je me trompe, c'est bien le silencieux qui va faire du bruit ou non ?

Les sourdines sur les silencieux sont bien prévus pour atténuer le son ?

du coup si je met une ligne de d16a9, ça va le faire mieux respirer ? (puisque + de cata ?) mais la sortie des gaz ne sera pas encore brider avec le silencieux du d16a9 ?

j'ai vu sur JP car un mec qui vendait une ligne complete supersprint pour une civic ED9/ee8, ça passe sur le coupé ?
« Modifié: 21 Novembre 2008, 14:25:16 par Kozeii »
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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2008, 14:42:21 »

si tu ne change pas le collecteur, ça ne sert a rien

j'ai viré le cata d'abord, quasi aucune différence

c'est quand j'ai mis le collecteur 4/2/1 du A9 que j'ai senti quelque chose
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Guiio

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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2008, 14:50:45 »

en fait je peux changer la ligne entière ( collecteur, ligne, cata) et choisir un silencieux qui reste discret, puisque que, corriger moi si je me trompe, c'est bien le silencieux qui va faire du bruit ou non ?
C'est pas garanti, si tu mets une ligne inox et un silencieux d'origine (outre le fait que c'est débile) tu vas faire du bruit quand même, ça va cramer la laine de roche du silencieux

Les sourdines sur les silencieux sont bien prévus pour atténuer le son ?
Oui mais c'est très très laid :D

du coup si je met une ligne de d16a9, ça va le faire mieux respirer ? (puisque + de cata ?) mais la sortie des gaz ne sera pas encore brider avec le silencieux du d16a9 ?
Comme dit Thierry, bof, sauf si tu change vraiment tout.Le catalyseur c'est pas non plus super flagrant :roll2:

j'ai vu sur JP car un mec qui vendait une ligne complete supersprint pour une civic ED9/ee8, ça passe sur le coupé ?
Nan, cherche pas sur jpcar, y a rien qui passe nickel à part les pièces de concerto, et ya pas trop de jackys en concerto là bas :ddr:
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Kozeii

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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2008, 15:29:37 »

en fait le top serait un collecteur + la ligne mongoose non ? comme ça ça le débride sans faire un barouf de fou  :)

Joudru c'est quoi comme collecteur que tu as ? marque/model ?
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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2008, 15:33:37 »

en fait le top serait un collecteur + la ligne mongoose non ? comme ça ça le débride sans faire un barouf de fou  :)

Joudru c'est quoi comme collecteur que tu as ? marque/model ?

Collecteur et ligne de D16A9; ça se trouve dans toutes les bonnes casses :aga: pour pas cher en plus :o|
Sans doute le meilleur gain/prix :aga: après, un petit pot en inox pour le bruit et vrooooouuuummmm :D
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[216i coupé mk2] - ligne d'echappement complete, quel choix ?
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2008, 15:34:54 »

en fait le top serait un collecteur + la ligne mongoose non ? comme ça ça le débride sans faire un barouf de fou  :)
Ouais peut-être, ça ne va transformer le coupé en avion pour autant :ddr:

Joudru c'est quoi comme collecteur que tu as ? marque/model ?
C'est de l'origine gti :ddr:

Collecteur et ligne de D16A9; ça se trouve dans toutes les bonnes casses :aga: pour pas cher en plus :o|
Sans doute le meilleur gain/prix :aga: après, un petit pot en inox pour le bruit et vrooooouuuummmm :D
+1 C'est la meilleure solution, il y a une petite modif à faire sur l'intermédiaire et tu as la même chose qu'une mongoose pour 20€ :ddr:
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« Réponse #10 le: 21 Novembre 2008, 15:43:11 »

ok :)

la modif a faire consiste en quoi ?
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« Réponse #11 le: 21 Novembre 2008, 15:45:36 »

Si tu as un intermédiaire de gti dans les mains ça te sautera aux yeux, en cherchant un peu :ddr: en tous cas moi ça m'a choqué :D
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« Réponse #12 le: 21 Novembre 2008, 16:15:25 »

non mais faut couper ? faut faire quoi ?

c'est pour savoir a quoi je dois m'attendre lol
« Modifié: 21 Novembre 2008, 16:15:35 par Kozeii »
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« Réponse #13 le: 21 Novembre 2008, 22:12:21 »

a quel prix estimez vous une ligne complete de d16a9 en bon etat ? (du collecteur au silencieux)
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« Réponse #14 le: 21 Novembre 2008, 22:59:37 »

100€ maxi si en très bon état , c'est ce que je mettrai :) Mais pourquoi prendre le silencieux alors que c'est le même? :transpi:
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