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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Démonter la partie supérieure de la pompe à injection  (Lu 10946 fois)

Rom1

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Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite démonter la partie supérieure de la pompe à injection afin de pouvoir démonter la connectique de la pompe.
Il y a trois vis torx et une vis bizarre "3 pans". Comment démonte-t-on cette saloperie de vis à trois pans ?
Autre question, y a t'il des précautions particulières à prendre lors du démontage de cette partie, genre calage, etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2008, 22:47:21 »

les connectique ne sont pas la dedans  :wink:
n'ouvre surtout pas ça !
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Rom1

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2008, 22:50:49 »

Les connectiques sont branchés sur le haut de la pompe (quand on regarde de devant), sur un espèce de rectangle noir. Je ne vois pas comment les démonter sans démonter la partie supérieure de la pompe ??? Une idée ?
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antosdi

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[420 Di/SDi MK2] - Démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2008, 13:01:53 »

 8O tu peu mettre une photo s'il te plait ?  :)

voila une photo de pompe de sdi
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O2tzJNAOsIyPulaQjBJZ.jpg

les connectique de pompe capricieuse sur ta voiture ce citue au bout du cable noir qui arrive a l'endroit que tu veu démonter  :wink:

Les connectique : 1 ronde
1 carré
« Modifié: 22 Novembre 2008, 13:06:33 par antosdi »
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chevelu54

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2008, 13:52:43 »

Pourquoi vouloir ouvrir la pompe ?
Le connecteur à supprimer se trouve en dehors de la pompe, fixé sur une petite patte métallique.
D'un côté tu as des fils de couleur, de l'autre côté des fils noirs...
Surtout bien faire gaffe de débrancher la batterie avant toute intervention sur le faisceau et de ne pas faire d'inversion de fils !
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Rom1

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2008, 14:52:07 »

Merci de vos réponses.

Suites aux recommandations, j'ai virer les 2 connecteurs (le gros rond et le plus petit) et soudé les fils entre eux. Malheureusement, je crois que j'ai fait quelques manips sur le faisceau sans avoir débranché la batterie. Depuis, la voiture ne démarre plus ! Il y a du jus au niveau de l'électrovanne de stop, mais le gasoil ne pisse pas aux injecteurs !
Je pense avoir relié les bons câbles ensemble car j'y ai fait attention ! J'ai contrôlé tout le reste du faisceau, il est nickel.
Dans un message précédent, AntoSDI me suggérait de contrôler l'électrovanne de stop, et de voir si elle n'était pas grillée. Je ne sais pas comment la contôler.

Chevelu54, dans ton message dans l'autre sujet, tu indiques le câblage des connecteurs :

Pour le câblage des connecteur :
GROS CONNECTEUR :
Broche 2 : blanc/gris sortie capteur de température gasoil
Broche 3 : blanc/violet entrée quantité de gasoil à injecter
Broche 4 : brun/orange +12V entrée alimentation pompe
Broche 5 : rose/noir masse des capteurs
Broche 6 : vert/rose sortie quantité de gasoil injectée (mesure)
Broche 7 : rouge sortie quantité de gasoil injectée (valeur moitié)
Broche 8 : vert/orange sortie quantité de gasoil injectée (valeur référence)

PETIT CONNECTEUR :
Broche 1 : brun/gris entrée électrovanne d'avance à l'injection
Broche 2 : brun/orange entrée +12V alimentation électrovannes
Broche 3 : blanc entrée électrovanne de coupure d'injection.


Du côté pompe, tous les câbles sont noirs mais numérotés de 1 à 7, donc il y a moyen de savoir si les fils sont correctement reliés. Il faudrait que je regarde sur un faisceau "en état de marche !"

En fait je voulais démonter la partie supérieure d'une pompe de SDI trouvé à la casse pour récupérer le câble entier qui part de la pompe et qui est fixé sur le petit rectangle noir (voir photo) : http://img521.imageshack.us/img521/4175/pompeiq4.jpg
J'aurais ensuite remplacé cette pièce sur ma pompe.

Si je comprends bien, le faisceau relié à la pompe ne peut pas être changé seul, je ne dois absolument pas démonter ma pompe, il faut la changer...
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Rover820i

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2008, 22:12:33 »

Tu as quel niveau de compétence en électricité auto et en mécanique auto ?
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Rom1

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2008, 09:04:27 »

Électrique --> Très limitées
Mécanique --> Moyennes
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Rover820i

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2008, 09:15:35 »

Mouais, en gros tu ne sais pas trop ce que tu as fait quoi :bof:
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Rom1

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2008, 09:33:04 »

Couper les fils électriques et les souder me semblait à ma portée mais au vu du résultat, tu dois sans doute avoir raison...

Il n'empêche que si un heureux possesseur de SDI m'indiquait la correspondance entre les fils de couleur du faisceau (comme l'a fait chevelu54) et les numéros sur les câbles noirs de la connectique de la pompe je pourrais déjà savoir si je ne me suis pas planté en les reliant.
Appel à une bonne âme charitable... :wink:
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Guiio

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2008, 17:00:14 »

C'est ça ou l'autre coté du connecteur qu'il te faut?




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Rom1

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2008, 18:12:49 »

Merci Guiio,
mais c'est l'autre côté du connecteur !
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chevelu54

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #12 le: 27 Novembre 2008, 10:02:19 »

Ben de l'autre coté tous les fils sont noirs et je ne vois pas comment faire la différence malheureusement... :?
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Rom1

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2008, 10:59:29 »

Ils sont numérotés de l'autre côté, de 1 à 7 (enfin sur la mienne en tout cas...).
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chevelu54

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[420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2008, 13:16:14 »

Bon je suis allé voir sur mon ancienne pompe à injection qui a encore le connecteur et effectivement il y a des numéros sur les fils noirs...Mais faut bien nettoyer la crasse et c'est pas écrit bien gros !  8O
Donc voila le bilan (si je ne me suis pas trompé)
Fil noir n°1 --> vert/orange
Fil noir n°2 --> rouge
Fil noir n°3 --> vert/rose
Fil noir n°4 --> rose/noir
Fil noir n°5 --> brun/orange
Fil noir n°6 --> blanc/violet
Fil noir n°7 --> blanc/gris

Normalement ca doit correspondre à tes soudures, si vraiment ca n'a rien a voir, c'est que je me suis trompé de sens par rapport au schéma....
En espérant t'avoir aidé.
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