Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 13:58:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: nouvel arrivant  (Lu 10345 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
nouvel arrivant
« Réponse #15 le: 28 Octobre 2004, 13:07:05 »

excellent, tu gardes que de bons souvenir de rover, meme si tu penses que le meilleur est derrière, comme nous tu espères que l'avenir de rover retrouve de sa superbe

et aux dires de certains ici, qui sont allés au salon de paris, même si ce ne sont que des restylages, les nouvelles 45/zs et 75/zt, semblent de bons produits, a contrario des plus petits modeles 25, city, street
et malheureusement ces 3 derniers modeles se devraient d'etre les plus vendus, mais l'image qu'il donnent n'est pas tres flateuse
je me rappelle des 200 sous l'ère honda, meme si c'etait un moteur rover, j'ai eu une 214 gsi toute options, cuir, clim, abs, bien aucun constructeur a l'époque ne proposait une telle finition sur ce segment, bois seuil de portes alu, moquette epaisse, instal hifi, et un moteur 16s de technologie recente 16s (le serie k) avec de bonnes perf (je parle toujours pour le debut des annees 90)
alors qu'aujourd'hui malheureusement, la 25 n'offre pas du tout cette chaleur, et cette avance sur son temps, que possedait la 200
c'est bien dommage
autre point tres negatif, c'est l'absence de remplaçonte pour la 600, car meme si la 45 s'est agrandie, manque un maillon avant la 75

p.s. tu dis que tu te faisait peur avec la 220 turbo :D , tu la faisait essayer souvent a tes clients sans rechigner  :lol:
IP archivée

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
nouvel arrivant
« Réponse #16 le: 28 Octobre 2004, 13:48:01 »

Pour les essais de 2.3 et turbo 180 ou 200 cv, jamis le client n'essayait seul, pour des questions d'assurance bien sur, mais aussi parceque je ne supporte pas qu'on maltraite une auto en faisant le fou à froid par exemple.
Sinon, j'ai eu le plaisir de rouler avec l'ensemble de la gamme sur plusieurs milliers de kilometres alors j'en garde un souvenir formidable et un peu nostalgique...
Je changerai bien ma 620 pour un 216 coupé 1992 mais en toute objectivité si je devais acheter une neuve aujourd'hui je me tournerai vers l'accord diesel 2.2 (kilometres oblige) faute d'une remplacante à la 600 comme tu le disais la 75 est une belle auto mais sa philosophie est differente et je ne crois pas en la qualité irréprochable des moteurs diesels bmw. J'achete les rover pour ma femme car c'est encore aujourd'hui un des meilleurs rapport qualité/esthétique/prix du marché. Je ne veux pas que ma femme se retrouve en panne avec son auto, je fais l'entretien soigné, elle, elle met la clé dans le contact, ca roule, c'est sécurisant, c'est une belle voiture et je suis rassuré de la savoir dans cette auto.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
nouvel arrivant
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2004, 12:48:43 »

Citation de: panhard_37
Pour les essais de 2.3 et turbo 180 ou 200 cv, jamis le client n'essayait seul, pour des questions d'assurance bien sur, mais aussi parceque je ne supporte pas qu'on maltraite une auto en faisant le fou à froid par exemple.
Sinon, j'ai eu le plaisir de rouler avec l'ensemble de la gamme sur plusieurs milliers de kilometres alors j'en garde un souvenir formidable et un peu nostalgique...
Je changerai bien ma 620 pour un 216 coupé 1992 mais en toute objectivité si je devais acheter une neuve aujourd'hui je me tournerai vers l'accord diesel 2.2 (kilometres oblige) faute d'une remplacante à la 600 comme tu le disais la 75 est une belle auto mais sa philosophie est differente et je ne crois pas en la qualité irréprochable des moteurs diesels bmw. J'achete les rover pour ma femme car c'est encore aujourd'hui un des meilleurs rapport qualité/esthétique/prix du marché. Je ne veux pas que ma femme se retrouve en panne avec son auto, je fais l'entretien soigné, elle, elle met la clé dans le contact, ca roule, c'est sécurisant, c'est une belle voiture et je suis rassuré de la savoir dans cette auto.

pk un coupé de 92? ils sont pas sortis en 93 les coupés??
IP archivée

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
nouvel arrivant
« Réponse #18 le: 29 Octobre 2004, 13:44:24 »

216 coupé, commercialisé en octobre 1992. A cette époque, il existait le choix de la version 130 cv non catalysée. A priori les tous premiers modeles sont des 130, les pleines années 1993 je ne sais pas, les seuls que j'ai vu étaient catalysés.

Mais je faisais aussi reference à la face avant fermée qui me plait plus.

Mais comme tu le fais remarquer, le coupé est apparu au millesime 93!
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
nouvel arrivant
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2004, 13:52:19 »

Citation de: panhard_37
216 coupé, commercialisé en octobre 1992. A cette époque, il existait le choix de la version 130 cv non catalysée. A priori les tous premiers modeles sont des 130, les pleines années 1993 je ne sais pas, les seuls que j'ai vu étaient catalysés.

Mais je faisais aussi reference à la face avant fermée qui me plait plus.

Mais comme tu le fais remarquer, le coupé est apparu au millesime 93!

commetn ça la face avant fermée?? sinon, j'ai jamais vu de 216 coupé de 130ch, que des catalysées, yen a un près de chez moi qui en a une de 92, faudrait que je regarde :roll:
IP archivée

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
nouvel arrivant
« Réponse #20 le: 29 Octobre 2004, 13:57:02 »

Je veux dire sans la calandre chromée!
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
nouvel arrivant
« Réponse #21 le: 29 Octobre 2004, 14:01:31 »

Citation de: panhard_37
Je veux dire sans la calandre chromée!

ha ben enfin quelqu'un qui préfère sans la calandre chromée, je pensais etre le seul :D
c'est vrai que moi je préfère la calandre avancé des coupé, elle est trop belle :)
IP archivée

XOLIVIER

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 626
nouvel arrivant
« Réponse #22 le: 29 Octobre 2004, 14:23:25 »

Citation de: shattitoons
Citation de: panhard_37
Je veux dire sans la calandre chromée!

ha ben enfin quelqu'un qui préfère sans la calandre chromée, je pensais etre le seul :D
c'est vrai que moi je préfère la calandre avancé des coupé, elle est trop belle :)

Je suis d'accord avec toi shatti, d'ailleurs j'aimerais bien modifier la mienne,que me conseillé vous ,trouver un capot de coupe ,ou alors enlevé la grille chromé et bidoullié queque chose ??
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
nouvel arrivant
« Réponse #23 le: 29 Octobre 2004, 15:30:28 »

Moi aussi je préfère sans calandre, la 800 est trop moche avec.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
nouvel arrivant
« Réponse #24 le: 29 Octobre 2004, 15:39:55 »

Citation de: Chino
Moi aussi je préfère sans calandre, la 800 est trop moche avec.
Fais gaffe comment tu parles de ma 800 toi :?
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
nouvel arrivant
« Réponse #25 le: 29 Octobre 2004, 15:41:39 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
Moi aussi je préfère sans calandre, la 800 est trop moche avec.
Fais gaffe comment tu parles de ma 800 toi :?


La mienne aussi l'a je te rappelle :D

En plus la tienne est mise de travers :P :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
nouvel arrivant
« Réponse #26 le: 29 Octobre 2004, 15:45:47 »

Citation de: XOLIVIER
Citation de: shattitoons
Citation de: panhard_37
Je veux dire sans la calandre chromée!

ha ben enfin quelqu'un qui préfère sans la calandre chromée, je pensais etre le seul :D
c'est vrai que moi je préfère la calandre avancé des coupé, elle est trop belle :)

Je suis d'accord avec toi shatti, d'ailleurs j'aimerais bien modifier la mienne,que me conseillé vous ,trouver un capot de coupe ,ou alors enlevé la grille chromé et bidoullié queque chose ??

ben essaye de capet un capot a la casse , c'est pas trop cher :wink: et pis un coup de peinture et hop :!:  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
nouvel arrivant
« Réponse #27 le: 29 Octobre 2004, 16:24:26 »

Citation de: Chino
La mienne aussi l'a je te rappelle :D

Je sais :lol!:

Citation de: Chino
En plus la tienne est mise de travers :P :lol:
Même pas vrai :mad:
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
nouvel arrivant
« Réponse #28 le: 29 Octobre 2004, 16:40:25 »

T'e sûr ? :D



La mienne aussi je te rassure, c'est si dur que ça de mettre une calandre droite ? 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
nouvel arrivant
« Réponse #29 le: 29 Octobre 2004, 16:48:05 »

Citation de: Chino
T'e sûr ? :D

La mienne aussi je te rassure, c'est si dur que ça de mettre une calandre droite ? 8O
Bah la photo est en biais :D

Non mais de toutes façons ce que je voudrais trouver, c'est 2 ailes et 1 capot de mk2 :)
IP archivée
Points : 3