Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 03:16:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - D16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9  (Lu 39107 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2008, 23:41:34 »

Justement je tourne avec la cartographie d'icefluid que j'ai contacté car cela m'embete de rouler avec le check engine allumé je verifie tous les soirs si je n'ai pas un autre code panne il m'a proposé d'effacer ce code définitivement de la mémoire de l'ecu

Tu tourne avec la piv ou la mugen?
IP archivée

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #16 le: 08 Décembre 2008, 23:45:46 »

J ai racheté le boitier a notre moumouth national mais je sais pas laquelle c'est je penche pour la piv car je n'avais pas une grosse consommation sur l'a9 et ca marchait nikel comparé à la cartographie stock. Si j'ouvre l'ecu je suppose que je trouverais la réponse sur le chip
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #17 le: 08 Décembre 2008, 23:48:33 »

J ai racheté le boitier a notre moumouth national mais je sais pas laquelle c'est je penche pour la piv car je n'avais pas une grosse consommation sur l'a9 et ca marchait nikel comparé à la cartographie stock. Si j'ouvre l'ecu je suppose que je trouverais la réponse sur le chip
Le plus simple est de tester :ddr: Tu as toujours le limiteur à 6800 à froid ou à 7800trs/min?
IP archivée

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #18 le: 08 Décembre 2008, 23:51:52 »

"le tester" ca dois faire 6-8 mois que je tourne avec sur le d16a9 et avec une ligne complete inox c'est le jour et la nuit comparé à cartographie et ligne stock. Rupteur a 7800 effectivement
"code panne (je ne sais pas à quel niveau): Mode dégradé, limiteur à 6500trs et puissance limitée"
Justement mon probléme actuel correspond un peu a ce que tu décris j'ai reglé l'allumeur à l'oreille au début cela marchait nikel et la depuis quelques jours quand je dépasse les 6000 tours j'ai des ratés le compte tous sautille donc demain je vais vérifier le faisceau d'allumage et changer les bougies au cas ou sinon il va falloir que je fasse régler l'allumeur ou le changer si défaillant mais j'en ai un en stock
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #19 le: 08 Décembre 2008, 23:54:32 »

Je pense plutôt que ton allumeur montre des signes de fatigue :)

Quand je dis de le tester, c'est à froid :o| C'est comme ça qu'on les reconnait, l'une limite à 6800, l'autre à 7800. C'est quasi impossible de les différencier autrement :)
IP archivée

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #20 le: 09 Décembre 2008, 00:00:22 »

"Quand je dis de le tester, c'est à froid  C'est comme ça qu'on les reconnait, l'une limite à 6800, l'autre à 7800. C'est quasi impossible de les différencier autrement "
Si tu parles de la cartographie elle avait un limiteur a froid que j'ai fais enlever par la suite afin d'eviter de changer une sonde tu penches pour la PIV?
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #21 le: 09 Décembre 2008, 00:02:45 »

Si à l'origine tu avais bien un limiteur à 6800 alors c'est bien la PIV evo II
IP archivée

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #22 le: 09 Décembre 2008, 00:04:42 »

Tu as deja tourné avec cette cartographie? Sinon apparamment il propose une cartographie spécifique pour le d16a8
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé MK2] - D16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2008, 00:06:13 »

Je roule avec depuis plus d'un an :ddr: edit: putain ça passe vite, ça fait 2 ans :D
« Modifié: 09 Décembre 2008, 00:07:31 par Guiio »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #24 le: 09 Décembre 2008, 00:11:12 »

Justement je tourne avec la cartographie d'icefluid que j'ai contacté car cela m'embete de rouler avec le check engine allumé je verifie tous les soirs si je n'ai pas un autre code panne il m'a proposé d'effacer ce code définitivement de la mémoire de l'ecu
Je dois contacter le controle technique demain savoir si je peux passer la voiture sans catalyseur 1ere mise en circulation septembre 1993 donc logiquement je pense pas que cela pose de probléme
Sinon quest-ce que vous entendez par mode dégradé?

Normalement, c'est janvier 1993, pour ce qui est du catalyseur :wink: si ta voiture est de fin 93 et que tu n'as plus de cata, elle peut être recalée.
Concernant le check engine: j'ai une lamda dans le sac, je sais que ça correspond à ça, donc je ne prends pas la tête pour savoir si ça correspond à ça ou à autre chose: mon moteur fonctionne nickel depuis que j'ai débranché la sonde, il prends des tours comme un D16 doit en prendre, et c'est tout :D (c'est la valeur par défaut, un carto de base, ce qui suffit amplment :D )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #25 le: 09 Décembre 2008, 00:13:52 »

(c'est la valeur par défaut, un carto de base, ce qui suffit amplment :D )
genre la sonde est là pour faire beau :ddr:
IP archivée

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #26 le: 09 Décembre 2008, 00:15:04 »

lol il memblait avoir lu sur le topic dedié à ta belle que tu avais testé la mugen mais c'est vrai qu'il me semble avoir vu un topic de toi sur un fofo sur lequel tu avais posté des courbes  powerdyn pour montrer le gain avec cette puce
Jojo si j'ai bien compris tu roules sans lambda et sans IMA et c'est l'ecu qui prend le relais c'est bien ca?

IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #27 le: 09 Décembre 2008, 00:21:53 »

genre la sonde est là pour faire beau :ddr:

Joudru a passé le CT avec ce défaut: apriori, ça ne pose pas plus de soucis que ça :aga:

lol il memblait avoir lu sur le topic dedié à ta belle que tu avais testé la mugen mais c'est vrai qu'il me semble avoir vu un topic de toi sur un fofo sur lequel tu avais posté des courbes  powerdyn pour montrer le gain avec cette puce
Jojo si j'ai bien compris tu roules sans lambda et sans IMA et c'est l'ecu qui prend le relais c'est bien ca?



Ben: avec la Lambda branchée et merdouillante: gros acoups à chaud; une fois débranchée: CE allumé et ça tourne très bien.... donc je pense qu'il y a une carto par défaut qui fait le boulot :roll:b (pas de conso de fou ou quoi que ce soit, et pour la pollution, on vera bien au CT)  je ne suis pas le premier à faire ce truc, hein, regarde sur JPcar, y'a un autre D16iste en Rover qui ne se plaint pas du résultat non plus :D
IP archivée

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #28 le: 09 Décembre 2008, 00:23:35 »

Concernant le controle technique j ai trouvé un lien interessant mon véhicule est d'avant janvier 1994 il serait controlé avec un CO max a 3.5%
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008_POLLU%20ESSENCE_C.pdf
Voir tableau chapitre 4.11 de toute facon je vous confirme ça demain
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - d16a8 comment récuperer les 130 chevaux du d16a9
« Réponse #29 le: 09 Décembre 2008, 00:24:28 »

J'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas sans la sonde, tu en es la preuve vivante :aga: Je dis juste que d'après le workshop, les valeurs par défaut ne garantissent pas un fonctionnement optimal, que ce soit pour les performances ou la pollution ça j'en sais rien. C'est un peu compréhensible d'ailleurs, sinon pourquoi elle serait là? :ddr:
IP archivée