Bilan sur presque 1000km (920km) : 15L/100km
![:transpi: :transpi:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/transpi.gif)
(138L de GPL). (Bon ok j'y vais pas toujours molo
![(^^) (^^)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/13ra1.gif)
)
Je sais qu'il n'y a pas de remède "miracle" mais si vous avez d'autres pistes...
![:roll2: :roll2:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/rolleyes.gif)
Moi , je pensais au faisceau d'allumage ou aux bobines :
- j'ai l'impression qu'il faut mini 5/6 tour de vibrequin pour lancer le kv6 (même lorsqu'il faisait pas aussi froid, en ce moment, avec des -4°C, il ne lui en faut pas plus),
- l'écart de conso entre SP95 et GPL est assez grande (environs 2L), le GPL ayant un indice d'octane plus élevé (donc plus robuste à l'auto-allumage), une étincelle de moins bonne qualité doit faire chuter le rendement, non ?
En même temps, je me pose cette question :
- Avec une mauvaise étincelle, la valeur du lambda se dégrade t-elle ?
Ma valeur est bonne, donc si oui, ma théorie faisceaux/bobine est fausse, sinon ça serait bien de voir de ce côté
![:-P :-P](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/tongue.gif)
Qu'en pensez-vous ?