Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Mai 2024, 18:35:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?  (Lu 99155 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #166 le: 22 Novembre 2011, 15:06:52 »

Contre évidemment : la justice n'étant pas parfaite, il est tout à fait inadmissible d'appliquer une peine irréversible à quiconque.

La plupart des gens qui sont pour la peine de mort ont, quoiqu'ils en pensent, la chance en France de ne pas être un jour accusé et condamné à tort : si eux-mêmes ou l'un de leur proche était condamné à mort par erreur, je suis sûr qu'ils changeraient bien vite d'avis... Combien de fois faudra-t-il rappeler à ces gens les très nombreux doutes qui pèsent sur la culpabilité du dernier condamné à mort français ?

Enfin, de façon pragmatique, la peine de mort a déjà bien prouvé son inefficacité la plus totale : son effet dissuasif est nul.

La peine de mort n'a d'intérêt qu'à se donner pour certains une bonne conscience de Zorro... On parle quand même d'ôter la vie à quelqu'un en lui injectant de la merde dans les veines ou en lui filant du 220V dans la tête... Et après on se plaint de leur "barbarie"...  :roll2:
« Modifié: 22 Novembre 2011, 15:12:44 par Lumbreiser »
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #167 le: 22 Novembre 2011, 15:10:29 »

Moi je suis pour car de nos jours il y a de plus en plus de taré je trouve  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #168 le: 22 Novembre 2011, 15:24:34 »

Contre évidemment : la justice n'étant pas parfaite, il est tout à fait inadmissible d'appliquer une peine irréversible à quiconque.

La plupart des gens qui sont pour la peine de mort ont, quoiqu'ils en pensent, la chance en France de ne pas être un jour accusé et condamné à tort : si eux-mêmes ou l'un de leur proche était condamné à mort par erreur, je suis sûr qu'ils changeraient bien vite d'avis... Combien de fois faudra-t-il rappeler à ces gens les très nombreux doutes qui pèsent sur la culpabilité du dernier condamné à mort français ?

Enfin, de façon pragmatique, la peine de mort a déjà bien prouvé son inefficacité la plus totale : son effet dissuasif est nul.

La peine de mort n'a d'intérêt qu'à se donner pour certains une bonne conscience de Zorro... On parle quand même d'ôter la vie à quelqu'un en lui injectant de la merde dans les veines ou en lui filant du 220V dans la tête... Et après on se plaint de leur "barbarie"...  :roll2:
Les pédophile résidiviste qui crames des gens ont en fait quoi alors ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #169 le: 22 Novembre 2011, 15:38:08 »

Les pédophile résidiviste qui crames des gens ont en fait quoi alors ?

Chaise électrique direct  :x
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #170 le: 22 Novembre 2011, 16:06:08 »

Les pédophile résidiviste qui crames des gens ont en fait quoi alors ?
d'accord avec toi! mais la sa culpabilité est une evidence! bien que je ne pense pas que la peine de mort ne dissuade en rien ce genre de personne!
moi je suis partagé sur la question car lorsqu'il subsiste un doute... comme c'est deja arrivé par le passé! en sachant qu'aujourd'hui c'est plus discutable qu'auparavant, avec les moyens dont ils disposent pour prouver la culpabilité d'une personne( surtout le test ADN!!)
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #171 le: 22 Novembre 2011, 16:12:03 »

Les pédophile résidiviste qui crames des gens ont en fait quoi alors ?

Tout d'abord, il n'y a pas de "pédophiles récidivistes qui crament des gens" à tous les coins de rue non plus...  :roll2: De toute façon, la peine de mort n'en a jamais empêché un de passer à l'acte.

Ensuite on les enferme à vie, comme cela se fait déjà aux États-Unis dans certains états. Avantages : cela coûte moins cher que de prononcer une sentence de mort (hé oui !) et autrement ça permet au "pédophile récidiviste qui crame des gens" de pouvoir continuer à se défendre en cas d'erreur judiciaire car oui, que cela vous plaise ou non, il y a aussi des "pédophiles récidivistes qui crament des gens" qui se révèlent au bout du compte innocents : il est des fois bien commode de faire porter les soupçons sur un pédophile connu car bien sûr, "c'est sûrement lui qui a fait le coup"...

Mais bien sûr, le tuer permet de se passer de toute remise en cause sur l'infaillibilité de la Justice. Comme c'est pratique...

Encore une fois, regardez donc ce qui se passe aux États-Unis : si vous croyez que les enfants y sont mieux protégés...
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #172 le: 22 Novembre 2011, 16:21:47 »

Peine de mort sous réserve d'aveux, ça fera de la place dans les prisons.

je suis père, si ça arrive à un des mes gamins...la peine de mort c'est moi qui l’appliquerai, à la sortie de prison ou avant si l'occasion se présente.
Mais j'ai une préférence pour la sortie de prison, il sera pas beau à voir avant qu'il ne crève.  :x
toujours à condition d'aveux.




« Modifié: 22 Novembre 2011, 16:23:40 par freezzz »
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #173 le: 22 Novembre 2011, 16:42:06 »

Peine de mort sous réserve d'aveux, ça fera de la place dans les prisons.

je suis père, si ça arrive à un des mes gamins...la peine de mort c'est moi qui l’appliquerai, à la sortie de prison ou avant si l'occasion se présente.
Mais j'ai une préférence pour la sortie de prison, il sera pas beau à voir avant qu'il ne crève.  :x
toujours à condition d'aveux.

Ah ? Et en Droit, depuis quand des aveux sont-ils une preuve de culpabilité ? :roll2: Remarquez, pourquoi s'embarrasser du Droit après tout... :roll2: Revenons au bon vieux temps du Far-West où l'on pouvait se faire justice soi-même ! Vous souvenez-vous au moins de l'affaire Patrick Dils ? Avec vous, c'est génial, il aurait été condamné à mort pour un double meurtre d'enfant qu'il n'a pas commis, malgré des "aveux" formulés dans un premier temps et donc probablement extorqués.

Mais, à ce que vous dites, ça n'a vraiment pas l'air de vous poser problème...  :roll2:

C'est toujours un peu le même discours avec les pros-peine-de-mort : il y aurait d'un côté les gentils et de l'autre côté les méchants que l'on pourrait tuer comme des animaux. Manque de bol, dans le monde réel (et pas celui que les pros-peine-de-mort fantasment) des "gentils" (aussi gentils que vous) finissent régulièrement sur la chaise électrique ou à la guillotine.

"Bienvenue dans le monde réel"...
« Modifié: 22 Novembre 2011, 16:48:47 par Lumbreiser »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #174 le: 22 Novembre 2011, 16:48:32 »

..
Les erreurs de jugement actuel ne cause t'elle pas la mort ?? ( recidiviste etc )
crois tu que les erreurs de jugement seront supérieur aux nombre de morts par engendré par la récidive ?

Oui pour la prison a vie +1
Mais en france ça n'existe pas...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #175 le: 22 Novembre 2011, 16:57:28 »

..
Les erreurs de jugement actuel ne cause t'elle pas la mort ?? ( recidiviste etc )
crois tu que les erreurs de jugement seront supérieur aux nombre de morts par engendré par la récidive ?

Il n'est pas question pour moi de faire un bilan comptable avec une colonne (+) et une colonne (-) : on ne fait pas un bilan financier, on n'additionne pas des choux et des carottes : on parle d'être humains, et jamais l'exécution d'un "coupable" ne pourra rattraper l'exécution à tort d'un innocent.

La peine de mort est une question de principe, pas d' "optimisation".

Citer
Oui pour la prison a vie +1
Mais en france ça n'existe pas...

Il "suffit" de la voter...
« Modifié: 22 Novembre 2011, 16:59:12 par Lumbreiser »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #176 le: 22 Novembre 2011, 17:08:21 »


20 ans de taule ça devrait suffire pour prouver une innocence ou une erreur judiciaire.
le violeur tueur d'enfant pourra sortir après 30ans de prison, peine de sûreté maximal, même si une sentence de prison à perpétuité est donnée.
alors je pense que pour un père ou autre personne touché par un crime, 30 ans de taule c'est trop gentil, la mort et puis c'est tout  :x

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #177 le: 22 Novembre 2011, 17:13:33 »

Il n'est pas question pour moi de faire un bilan comptable avec une colonne (+) et une colonne (-) : on ne fait pas un bilan financier, on n'additionne pas des choux et des carottes : on parle d'être humains, et jamais l'exécution d'un "coupable" ne pourra rattraper l'exécution à tort d'un innocent.

La peine de mort est une question de principe, pas d' "optimisation".

Il "suffit" de la voter...
Dans le fond on est d'accord...

Mais il ne faut pas crier au loup dés que l'on prononce les mots peine de mort.

Il est evident qu'il est aussi intolérable que :
des personnes ce fasse tué par des recidivistes ( donc erreur de judiciaire )
des personnes meurt dans les couloirs de la mort alors qu'ils sont innocent

Dans les 2 cas des vies sont enlevé

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #178 le: 22 Novembre 2011, 17:43:31 »

20 ans de taule ça devrait suffire pour prouver une innocence ou une erreur judiciaire.

C'est absurde car "20 ans" c'est purement arbitraire : et pourquoi 20 ans et pas 15 ans ou 30 ans ? Quelle est la justification ? Tu as pris ce chiffre au hasard ? On ne joue pas au Loto : on parle de cas concrets et d'affaires bien précises : on ne fait pas de statistiques !

Patrick Dils a été innocenté 17 ans après avoir été inculpé : heureusement que ça n'a pas pris 3 ans de plus sinon son exécution à tort ne t'aurais semble-t-il pas beaucoup gêné... Autrement, es-tu au courant que l'on a démontré l'innocence de nombreux condamnés à mort après plus de "20 ans de taule" ?

Citer
le violeur tueur d'enfant pourra sortir après 30ans de prison, peine de sûreté maximal, même si une sentence de prison à perpétuité est donnée.

Il suffit de supprimer toute notion de "peine de sûreté maximale" dans la loi. Pour vous, ça a l'air de vous poser plus de problème que d'embaucher des bourreaux pour injecter du poison dans les veines d'un être humain ou de le griller sur une chaise électrique ou de lui couper la tête. Pourquoi pas...

Citer
alors je pense que pour un père ou autre personne touché par un crime, 30 ans de taule c'est trop gentil, la mort et puis c'est tout  :x

Ah. Et si tu pensais un peu aux pères dont l'enfant est dans le couloir de la mort, condamné à tort ? Ces pères n'ont pas droit à la Justice pour leur enfant, eux ? Ils valent moins que toi alors qu'ils risquent de perdre eux-aussi un être cher ? :roll2: C'est quoi cette hiérarchie entre les êtes humains ?

J'espère sincèrement pour toi que si la peine de mort est restaurée, l'un de tes enfants ne sera jamais condamné à tort pour un crime dont il est innocent : le cas échéant, sans trop hésiter, je pense que tu changeras très vite d'avis... Peut-être te penses-tu à l'abri de tout cela ?
« Modifié: 22 Novembre 2011, 17:52:52 par Lumbreiser »
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #179 le: 22 Novembre 2011, 18:33:43 »

10000 % pour! Car les enfermé a vie ne sert a rien et nous coute très cherre. Les logé les nourrie ect. C'est l'état qui paie. Les impôt qu'on paie chac année. Ou faut arrêté de ce plaindre de payé toujours plus d’impôt.

Et je suis désolé, un récidiviste qui viole et découpe une pauvre fille qui na rien demandé. Je suis désolé mais je suis plus du coté de la victime.  Qu'un  barjo qui ne ce soigne pas, pour ces pulsion.
De no jours il y a tous ce qu'il faut pour évité les erreurs. Teste, ADN ect. Et on devrai facturé les frais à la famille du violeur ou tueur... :bag:
Car au final c'est encore nous qui payons les frais de ces gens la. La famille de la victime en premier.
Surtout qu'il y a des aide psychologique et médicamenteux pour ce genre de comportement.

Mar machin était aussi soi-disant innocent aussi. La premier chose qu'il a fait en sortant de prison.
C'est de violé une femme.

Cherché l’erreur.
IP archivée