Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 14:20:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t  (Lu 6026 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« le: 28 Janvier 2009, 07:57:13 »

Bonjour à tous
je comptais faire le topic après essai du matos, mais la promo se terminant vers 11h, je le fais tout de suite, donc :
j'ai trouvé sur Cdiscount un GPS pas mal du tout, au point que je l'ai acheté pour remplacer mon Tomtom basique. Pas encore d'avis dessus donc car je ne le reçois qu'en fin de semaine, par contre c'est de l'excellent matos (marque VDO modèle PN 4000), il fait TV Tnt, kit main libre, lecteur MP3 avec carte externe et en plus il peut passer par l'autoradio pour passer ses conseils (et sans doute la musique), je pense par la bande FM.
Bref, il est à 150 au lieu des 340 roros prix magazin
voici le lien du bidule :
http://www.cdiscount.com/informatique/gps/vdo-pn-4000-europe-tnt/f-107321710-VDOPN4000.html

Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde ici, ni si c'est la bonne section (messieurs les modos, s'pas, mais si on met ce topic en section "libre", j'ai peur que sa faible visibilité n'en réduise son intérêt, surtout vu le peu de temps qui reste pour en profiter...), mais pour ceux qui veulent une alternative au GPS avec TV de la 75 ou de la MG, ça peut être pas mal, surtout que sur celui-ci la TV fonctionnera encore après 2011, tnt oblige
« Modifié: 28 Janvier 2009, 07:57:30 par franlau76 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2009, 12:10:45 »

Salut :)

T'inquiète beaucoup viennent aussi en sections libres :D lol

Comme dit en MP, j'attend que tu le test et que tu donnes tes impressions :)

Les promotions de C-discount renaissent souvent de leur cendre :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2009, 18:00:31 »

Tu vends ton tomtom? :D J'ai éclaté mon gps hier :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2009, 18:06:42 »

Tu vends ton tomtom? :D J'ai éclaté mon gps hier :ddr:
Son GPS actuel est celui intégré à la ZT :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2009, 01:13:25 »

IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #6 le: 02 Février 2009, 23:56:11 »

Tu vends ton tomtom? :D J'ai éclaté mon gps hier :ddr:
Bon non, mon tomtom, j'en fait cadeau à ma Môman

J'ai reçu le VDO samedi, mais comparé au Tomtom, la navigation est pas au top. Par contre c'est mieux fini, écran de meilleure qualité, plus de fonctionnalités autre que le GPS.

Je n'ai pas encore réussi à tout faire fonctionner, notamment le bluetooth pour faire main libre avec mon portable.

Un des repproches trouvé sur le net, c'est les itinéraires proposés un peu farfelus : Je l'ai essayé ce matin sur la route du boulot, et effectivement il m'indiquait toujours des directions bizarres (que j'ignorais évidemment, s'pas, connaissant la route et au vu de la neige sur les bas-côtés). Arrivé à destination, j'ai compris pourquoi : j'avais choisi l'option "choisir le chemin le plus court" au lieu de "choisir le chemin le plus rapide". Ceci explique cela.

N'empêche, le tomtom a des accès directs aux fonctions d'itinéraires bis, on peut éviter facilement les péages, il donne systématiquement la carte globale de l'itinéraire calculé : autant de choses soit difficles à faire, soit impossible avec le VDO (pas réussi à le forcer à me trouver un itinéraire "rapide" et "sans péage". Par contre le recalcul est plus rapide que sur le Tomtom, un peu comme s'il calculait d'emblée toutes les possibilités. Le tomtom quand tu bifurques, il t'injurie copieusement ("faites demi-tour immédiatement", on a l'impression d'avoir un flingue sur la tempe), tandis que là les conseils sont très polis. Sans rire tout à l'heure, le VDO m'a sorti : prenez la voie de gauche S'IL VOUS PLAIT (!!!). Une voix un peu plus sensuelle et ce sera parfait.

Sinon, la TV très bien mais image masquée au delà de 7 km/h. Sur la doc, il est indiqué que la sécurité n'est pas active "à l'arrière du véhicule". D'une part, je ne sais pas comment il pourrait détecter que l'écran est à l'arrière, et de toute façon je n'ai pas trouvé le paramétrage ad-hoc. Donc j'avais le son, mais l'image uniquement aux feux rouges (sans avoir besoin de serrer le frein à main, évidemment). Je suis rentré avec le son  de Terminator, qui passait ce soir sur NT1.

Bref, je vais le garder un peu comme GPS pour confirmer la première impression (vacances au ski fin de mois  :sol:), mais à priori ça va rester un gadget. Comme il a l'air d'intéresser ma copine, je vais lui en faire cadeau  :-P.
« Modifié: 02 Février 2009, 23:58:02 par franlau76 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #7 le: 03 Février 2009, 00:01:53 »

Merci de ce retour :)

Je vais m'en acheter un nouveau vers le mois de mai je pense, peut être celui là :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #8 le: 03 Février 2009, 09:12:14 »

Sylvain (Goodchip76) en a acheté un aussi, il pourra aussi faire un rex sur ce modèle

IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #9 le: 03 Février 2009, 16:39:48 »

Après quelques recherches, j'ai le pourquoi du comment pour le fontionnement de la TV en roulant, du bluetooth, ainsi que de l'info traffic (TMC) et du MP3

La télé en roulant, c'est avec le support spécifique appuie-tête pour être spur qu'on est à l'arrière du véhicule : MA4010RV (pas très clair selon certains sites c'est un écran déporté qui se raccorde au GPS, selon d'autres c'est seulement un support que l eGPS reconnait comme l'autorisant à diffuser l'image au delà de 7 km/h) ou NaviMaster XXL DVB-T. Prix moyen 79 à 99 euros

Le bluetooth n'est accessible qu'avec le support adapté à ...200 roros. Bon, ce support permet aussi (= est indispensable pour) la réception des infos traffic, mais pour cette fonctionnalité il faut débourser là encore 76 euros pour une carte SD spécifique.

Concernant le lecteur MP3, il lit les fichiers présents sur la carte SD. Mais celle -ci contient aussi la cartographie donc il ne lui reste plus qu'environ 120 Mo de libre. Quant à utiliser une SD de plus grande capacité, c'est à priori exclu car le lecteur serait limité à 2 Go. A vérifier tout de même.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #10 le: 03 Février 2009, 16:41:02 »

Mouais, ça fait un simple GPS à 150€ quoi :ddr:
IP archivée
Points : 3

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
Promo gps vdo avec tv jusqu'à 11h sur cdis***t
« Réponse #11 le: 03 Février 2009, 16:46:46 »

à peu près oui

il faudrai qu'un inventeur fou nous bidouille le combo GPS + TV d'origine de la ZT/75 pour qu'il puisse recevoir la TNT
IP archivée