Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 18:26:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - Pollution et ralenti anormaux  (Lu 3112 fois)

kilperic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[214 GSi MK2] - Pollution et ralenti anormaux
« le: 18 Décembre 2008, 20:13:30 »

bonjour, je viens à vous car je suis nouveau et j'ai quelques problemes mais d'abord je vous dit tout ce que je sais sur ce vehicule.   
C'est une rover 214 GSI 16s de 1991, son moteur est à injection monopoint non catalysé avec le filtre à air triangulaire.
Donc entrons dans le sujet, voilà le problème:
- lors du controle technique elle n'est pas passé pour cause de pollution (revision, bougies et filtres de changé)
- ensuite à chaud et à froid donc tout le temps elle déconne, point de vu régime elle monte jusqu'à 2500 tr/mn et elle coupe pour ensuite remonter à 2500 et ainsi de suite.
pouvez vous me renseigner et me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Par avance merci. 
« Modifié: 18 Décembre 2008, 23:39:16 par un modérateur »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 gsi mk2] - pollution et ralenti anormaux
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2008, 06:51:12 »

controlé état des tuyaux de dépression (prise d'air),le calage de distribution,le contacteur de pédale accélérateur,si le contacteur de pédale ne fonctionne pas,normalement ont peut accéléré genre 2500 t/m et ce coupe pour revenir au ralenti.
si problème réglé et bon fonctionnement du moteur,mais toujours pollution,le réglé avec T4 et émulation microcheck,mais une vrai merde,beaucoup de plantage pc,mais le mieux c'est avec le vieux microcheck,jamais de plantage. :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 gsi mk2] - pollution et ralenti anormaux
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2008, 09:40:22 »

Oui, bien vérifier les ceux petits tubes de dépression :wink: en particulier leurs manchons de connexion :) Regarde sous ton filtre à air:



Tu en as deux: une jaune et une rouge. Moi il y avait un des manchons de connexion du rouge qui qui ne tenait plus;  résultat, ralenti instable et pollution; j'en ai acheté deux de Mini (conseil d'un chef d'atelier de Colmar), remplacés, et plus de soucis.
IP archivée