Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:15:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Purge du circuit de refroidissement  (Lu 5193 fois)

laurentjean29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[420 Di/SDi MK2] - Purge du circuit de refroidissement
« le: 29 Décembre 2008, 22:37:21 »

Bonsoir a tous
ma question comment faire et si c'est possible une purge du  circuit de refroidissement sur une 420SDI de 1997 le chauffage est vraiment pas terrible.
avec les temperatures qu'il fait on apprecie le chauffage
Merci
« Modifié: 30 Décembre 2008, 02:59:39 par un modérateur »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2008, 03:00:28 »

Salut,

Tu débranches la durite la plus basse :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2008, 09:33:27 »

Salut,

Tu débranches la durite la plus basse :D
pour la vidange ça  :D
sinon pas de purge sur le L
purge auto par retour dans le bocal  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2008, 11:47:02 »

De toutes façons si tu as des problèmes de chauffage, je ne vois pas ce qu'une purge fera pour toi :roll:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2008, 12:26:13 »

pour la vidange ça  :D
sinon pas de purge sur le L
purge auto par retour dans le bocal  :wink:
Wé je sais c'est pour ça que je disais ça Anto :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

laurentjean29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2008, 14:18:34 »

Bonjour
donc d'apres vous il n'y a aucune solution pour avoir du chauffage plus rapidement dans l'habitacle

merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2009, 00:25:44 »

Bonjour
donc d'apres vous il n'y a aucune solution pour avoir du chauffage plus rapidement dans l'habitacle

merci
possible problème de calorstat  :roll:
la voiture monte bien en T° ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

laurentjean29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2009, 15:11:37 »

bonjour
comment savoir si elle monte bien en T°
si je tire le calorstat je tourne comme ca elle doit chauffer a fond ca voudrais dir que le calorstat ne s'ouvre pas entierement
quels risque il y a a touner sans le calorstat
merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2009, 15:57:48 »

bah ton aiguille de T° ne fonctionne pas ?  :D
si elle est a moitié rapidement ton calorstat est bon  :)
si il faut + de 10 kms pour que l'aiguille arrive a moitié il est hs..
il vaut mieu ne pas rouler sans ! de toute façon c'est suffisemment galère a démonter...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2009, 19:06:28 »

change ton filtre a polen il est surement bouche!!! il se trouve derriere la boite a gant

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[420 di/sdi mk2] - purge du circuit de refroidissement
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2009, 11:18:05 »

Une astuce de "vieux" tu pose devant ton radiateur un morceau de carton qui "bouche" l"aération. Du coup ton moteur chauffera plus vite et ton chauffage "chauffera plus vite".  8)
IP archivée
I love so british