Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 18:38:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?  (Lu 10658 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

Hello  :)

Suite à une annonce que j'ai déposé sur un site de petites annonces (la montre Dior qui est en vente ici meme également) un acheteur m'a contacté. Je vous met son 1er message:

Citer
bonjour Mr
je m'appelle Mr Samagassi mohamed , je vis au United Kingdom ( londre) ,Aprés visualisation de votre annonce de Montre qui m'intéresse,Si vous prenez part du paiement par paypal,veuillez svp vous renseignez pour les frais d'expedition CHRONOPOST du colis que je prends en chage.
dans l'attente de vous lire
Merci


ça me faisait penser au arnaques que l'on voit quand on vends une voiture...mais par contre il souhaite paypal pour le paiement et non pas western union...  :roll:

Curieux de voir la suite des choses je lui répond, via la messagerie du site, que je suis ok pour paypal et que le montant des frais de transport en Chronopost sont de 42 euros vers l'Angleterre.

voici ça réponse:

Citer
veuillez m'ecrire a mon email personnel ***@yahoo.fr

communiquer moi votre adresse mail paypal + somme a virer y compris frais de transport

je suis dans l'attente de vous lire

merci

A votre avis ? arnaque ou pas ?

on peut se faire avoir même avec paypal vu que nos coordonnées bancaire ne sont pas visibles ( en principe)  ?

je précise aussi qu'il n'a pas discuter le prix de la montre qui est de 550 euros...


IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #1 le: 05 Mai 2009, 07:46:03 »

Salut,

Oui tu peux te faire avoir par paypal (l'acheteur peut ouvrir une procédure de contentieux qui peut durer longtemps et qui se termine souvent en faveur de l'acheteur)

Dis-lui de te faire un virement bancaire international ;)
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #2 le: 05 Mai 2009, 12:36:18 »

Normalement u virement par Western Union ça se passe nikel. J'en ai déjà eu comme ça.
Le mec fait son payement par WE et reçoit un code qu'il doit te donner. Le pognon est dispo en général 2h après qu'il ai fait son payement.
Tu vas a la Poste, mini du code qu'il ta filé et d'une pièce d'identité (avec l'adresse en règle, sinon, justificatif de domicile) et tu reçois ton argent en liquide.
Je sais ça, puisque j'ai reçu et fait des payement par WE. C'est très rapide (+- 2h) et tu es sur d'avoir ton argent.

Ensuite, les arnaques sur WE, je vois pas trop, puisque dès que tu as le code tu peux aller chercher les sous...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #3 le: 05 Mai 2009, 12:40:09 »

Avec Western Union il y a déjà eu de nombreuses arnaques également :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #4 le: 05 Mai 2009, 12:42:22 »

Avec Western Union il y a déjà eu de nombreuses arnaques également :D
Dans le sens inverse (tu verses du pognon que tu ne revois jamais) ;)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #5 le: 05 Mai 2009, 12:42:53 »

oui les acheteurs peuvent se faire arnaquer, mais pas le vendeur qui recupere les tunes en liquide
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #6 le: 05 Mai 2009, 12:44:52 »

Salut,

Oui tu peux te faire avoir par paypal (l'acheteur peut ouvrir une procédure de contentieux qui peut durer longtemps et qui se termine souvent en faveur de l'acheteur)

s'il envoi le colis en recommandé international il n'y a pas de soucis, vu qu'il recoit le recepissé de livraison
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #7 le: 05 Mai 2009, 12:46:15 »

Dans le sens inverse (tu verses du pognon que tu ne revois jamais) ;)
J'avais pas pensé a ça  :D
Mais bon, j'ai toujours fait les choses honnêtement et je suis toujours tombé aussi sur des gens honnêtes...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #8 le: 05 Mai 2009, 12:57:35 »

s'il envoi le colis en recommandé international il n'y a pas de soucis, vu qu'il recoit le recepissé de livraison
Tu n'as jamais eu de contentieux avec Paypal toi :ddr: Un connard m'a bloqué du pognon pendant un moment alors que j'étais réglo...
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #9 le: 05 Mai 2009, 14:42:45 »

Je pense que je vais passer par western union alors  :) je vais contacter le vendeur pour lui proposer. merci  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

flowax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #10 le: 03 Mai 2010, 23:51:18 »

Bonsoir,
J'ai été contactée par Samagassi Mohamed à propos d'un bien que je vend sur leboncoin, et j'aimerais savoir ce que vous avez décidé finalement concernant la montre Dior que vous vendiez?
Cordialement
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[demande d'avis] paiement paypal depuis l'étranger ? risques ?
« Réponse #11 le: 04 Mai 2010, 00:00:41 »

Finalement je n'ai plus eu de réponse de cette personne, j'ai vendue la montre sur ebay à quelqu'un d'autre.

je pense que ce gars la n'est pas clair... mieux vaut éviter  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: