Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 21:23:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Démarreur reconditionné qui a toujours un bruit : video à entendre pour vos avis  (Lu 42361 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ha ! le piège !!
voir Bens' and Co.....
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Ha ! le piège !!
voir Bens' and Co.....

Y a quelqu'un pour me situer où je peux faire tourner  SVP (on ne sait jamais, je pars demain mercredi à la neige :roll2:)?
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Y a quelqu'un pour me situer où je peux faire tourner  SVP (on ne sait jamais, je pars demain mercredi à la neige :roll2:)?
Bon ben ya person...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

Cela ne marche pas sur une boîte automatique...

suffit de prendre une douille de 22 ou 24 (me rapelle plus) et tourné la poulie de vilebrequin(de préférence sens de rotation moteur,donc horaire),donc faire un repère a la craie sur dents de couronne de volant moteur,quelqu'un tourne trés doucement le vilebrequin et l'autre controle état des dents jusqu'a le repère de la craie(au moins ont c'est que l'ont n'a fait un tour complet) :)
bien sur pour avoir accè a la poulie,il faut démonté la tôle inférieure,enlevé les ou le agraffe + 2 vis cruciforme(celont modèle 75) inférieure de passage de roue avd,écarté le plastique de passage de roue coinçé sur le disque de frein(bien sur roue enlevé) et là accè :)
« Modifié: 21 Mars 2009, 14:34:18 par bens »
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

bonjour cop, ou en es tu avec tes problèmes de demarrage? moi ça arrive de plus en plus souvent , mais je n'ai pas de fosse pour aller sous la voiture pour démonter mon démarreur, alors, je me demande si je vais pas allez voir un garagiste pour faire un graissage du démarreur,pour voir si ça pourrait solutionner le problème !!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net,il faut faire comme cop:

-Démonter ton démarreur ;bien l'observer , le nettoyer , le graisser et le tester.

-Faire tourner le volant d'après les recommandations de Bens et contrôler à travers le trou,
 l'état de toutes les dents en faisant un tour complet....

Ya plus ka.
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

bonjour cop, ou en es tu avec tes problèmes de demarrage? moi ça arrive de plus en plus souvent , mais je n'ai pas de fosse pour aller sous la voiture pour démonter mon démarreur, alors, je me demande si je vais pas allez voir un garagiste pour faire un graissage du démarreur,pour voir si ça pourrait solutionner le problème !!
Bonjour à tous,
J'ai aussi des tentatives de démarrages sans succès de plus en plus rapprochées. Je remercie Bens de son explication et comptais démonter le passage de roue droit pour accéder à la poulie du villebrequin ce week-end, mais le temps ne me le permet pas pour le moment. Il n'y a pas besoin de fosse pour faire tout cela dans tous les cas.
Si le temps me laisse un créneau, je le feria et posterai aussitôt. Je me demande si, à force que les dents s'esquintent à un endroit du volant, le volant pesant moins lourd sur cette zone, celle-ci se présente plus souvent en haut après avoir tourné et donc le démarreur qui est en face en haut tombent encore plus souvent sur les dents esquintées...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je ne pense pas;
Les compressions sont tellement élevées sur le diesiel,(tu vas t'en rendre compte en tournant à la main)
Que ce sont elles qui imposent les positions d'arrèt.
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour,
J'ai démonté le cache de roue avant droite et le démarreur comme l'a conseillé Bens. Par la roue avant droite, j'ai eu accès avec une douille de 22 à l'axe de villebrequin. J'ai ainsi pu faire tourner l'axe du volant moteur et j'ai vu défiler toutes les dents en tournant ma clé de 22. J'ai filmé et mettrai le film prochainement.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

salut, la dernière fois tu avais dit que tu avais démonté le demarreur sans utiliser de fosse, j'aurai voulu savoir si tu avais mis l'avant sur chandelles ou utilisé des rampes ? car je compte bien démonter mon démarreur bientôt, pour voir ce qu'il se passe , mais mes 92kg auront du mal à se frayer un passage :lol: suis impatient de voir ta vidéo!
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

salut, la dernière fois tu avais dit que tu avais démonté le demarreur sans utiliser de fosse, j'aurai voulu savoir si tu avais mis l'avant sur chandelles ou utilisé des rampes ? car je compte bien démonter mon démarreur bientôt, pour voir ce qu'il se passe , mais mes 92kg auront du mal à se frayer un passage :lol: suis impatient de voir ta vidéo!

Salut,
Tu ne peux pas accéder au démarreur par dessous, c'est seulement par dessus que tu pourras le faire. Vois-tu où se trouve le démarreur?
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

ha! ok , non je ne sais pas exactement où il se trouve, je suppose qu'il y a des pièces à démonter pour y accéder par le dessus , merci à l'avance de me donner la procédure à suivre ....
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour,
Pour démonteur le démarreur, il te faudra d'abord enlever le cache moteur (au dessus du moteur), puis démonter l'entrée d'air (pour ma part, je n'ai pas réussi à dévisser la partie qui arrive sur la calandre alors j'ai démonté la partie qui arrive sur le moteur et l'ai rabattue vers l'avant avec du fil de fer afin de permettre d'accéder au démarreur). Le démarreur, tu l'identifieras facilement avec les photos qui sont dans les pages précédentes.
Il faut retirer la cosse qui y arrive et démonter avec un clé de 13 les autres câbles qui sont fixés sur la partie latérale du cylindre. Le démarreur est fixé au moteur par deux points. Le premier point est celuile plus proche de toi et est facile d'accès. Pour accéder à l'autre, c'est une autre histoire. Si tu ne démontes rien d'autre comme moi, il te faudra avec une lampe chercher la vis (avec une douille de 13 il me semble) à l'opposé du démarreur. Pour ma part, je réussi à passer avec une rallonge que je mets sur ma clé à cliquets (j'essaierai de prendre une photo).

Sinon, le jour où elle ne démarre pas (le démarreur tourne dans le vide), il faudra passer par la roue avant droite et faire tourner avec une douille de 22 :
http://rover75verte.free.fr/images/Rover%2075%20-%20105.jpg

Et l'on peut faire tourner le volant moteur:
http://rover75verte.free.fr/video/Rover%2075%20-%20104.mov


IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

merci pour la procédure, mais faut-il débrancher la batterie avant cette intervention?
et pour ta vidéo que tu devais mettre , qu'en est-il?
et  tu en es où avec ce problème?
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

merci pour la procédure, mais faut-il débrancher la batterie avant cette intervention?
et pour ta vidéo que tu devais mettre , qu'en est-il?
et  tu en es où avec ce problème?

Pas besoin de débrancher la batterie (aucun risque même en débranchant les cosses, enfin moi j'ai pris tout ça à pleine main sans soucis et sans étincelle). De quelle vidéo parles-tu? Pour mon problème, il est toujours présent aléatoirement.

Je me demande si on démontant juste le démarreur, je pourrai limer les dents qui sont esquintées de la couronne tout en aspirant la limaille... :roll:
IP archivée