Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:40:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - Problème échappement  (Lu 3227 fois)

hephep

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[220 D/SD] - Problème échappement
« le: 10 Novembre 2008, 23:19:52 »

bonsoir à tous!!!

Dernièrement en me présentant je vous ai fait part d'un question concernant le bruit au niveau du moteur.
Je pensais que mon turbo faisait énormément de bruit, mais je me suis rendu compte aujourd'hui que ce bruit viendrais de la ligne d'échappement.

Cet après midi en garant ma voiture dans un box sombre les phares allumés (oui jsuis pas fou  :D) en ouvrant la porte de ce box, je me suis rendu compte que mon auto sentait les gaz d'échappement (au niveau du moteur) et j'ai aperçu aussi que l'on voyais dans le faisceau de la lumière une fumée (certes pas très épaisse)

Le bruit est assez caractéristiques d'un pot d'échappement percé... mais cela se situerais au niveau haut de la ligne. D'ailleurs en pleine accélération le long d'un mur on entend bien ce son qui est renvoyé pas le mur.

Est-ce un problème d'échappement, de ligne, de pot, de joint, de collecteur ? Ou bien c'est bien plus grave que sa et il va falloir que je pète la tirelire :(

Merci par avance :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2008, 09:29:42 »

regarde a l avant de ton echapement il y a un flexible qui se casse de temp en temp

hephep

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2008, 11:04:04 »

Bonjour !!

Ou est-il placé exactement ce flexible ? A quoi le reconnait-on ?

Personne d'autre pour m'aider ??  :(
IP archivée

rover 220 SDI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2008, 19:12:24 »

Salut, oui je pense aussi au flexible. Il est apres le collecteur, il y a 3 vis a l'entrée et 3 a la sortie. C'est le tube qui est donc apres le collecteur puis qui descend sous la voiture, Il est coudé. Il y a juste une petite partie de ce tube qui est flexible ( environ 30cm ) sous la voiture. C'est tressé. Tu peux pas te tromper, il y en a qu' 1 seul ! a+  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Sirystorm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[220 D/SD] - Problème échappement
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2008, 12:13:55 »

Salut

J'ai le meme probleme depuis un moment sur ma 220 sdi. A croire que je suis loin d'etre le seul. Ma voiture fait un bruit impressionant, surtout a proximité des murs ou les passants deviennent vite sourds -_-'
Sans parler des gazs d'échappement qui ne sortent plus du silencieux mais de derriere le collecteur :/ Bonjour le plaisir de démarrer a froid. Mieux vaut avoir les vitres fermées et des boules quies :p

Apres m'etre renseigné (je travaille dans l'automobile mais pas dans la mécanique, je suis commercial en concession) a plusieurs endroits on m'a dit que cela venait effectivement de cette fameuse tresse, qui selon certains s'appelerai une tresse afrique (source norauto :p ).
En plus de la sonorité d'un tracteur de course en pole position, il parait que c'est néfaste pour le moteur. Pourquoi ? aucune idée m'enfin je veux bien le croire, si la pièce est la a la base il doit bien y avoir une raison ^^.

J'ai fait faire plusieurs devis variant entre 150 et 220 euros incluant pièces et main d'oeuvre. Cependant, certains m'ont affirmé que cette pièce etait indisociable du collecteur et qu'il fallait changer le collecteur en plus de la tresse (plus les joints mais ça c'est normal.) Ma question est donc : Si il y'a des joints c'est que cette pièce est bien indépendante du collecteur non ? Ou trouver cette pièce neuve sur internet sans se ruiner (genre oscaro mais j'ai pas trouvé peut etre un manque de connaissance mécanique de ma part...) ? Bref un max d'infos la dessus serait le bien venu =)

Merci ^^

Edit: J'ai trouvé ça:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=17&ID_OSC_TYPES=22817&ID_OSC_LEVELS=1915&CROSS=PROMO

Je pense que ça doit etre ça. M'enfin c'est pas donné tous ça xD

Apparemment c'est bien ça quand on regarde le shéma: http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_select_order_list.php?query_nr=20&sysnr=01418460

si quelqu'un peut me confirmer ça merci =)
« Modifié: 29 Décembre 2008, 12:32:25 par Sirystorm »
IP archivée

Sirystorm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2009, 18:59:06 »

Personne ne peux me renseigner svp ?
IP archivée

remiroverlille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2009, 22:25:47 »

salut, j'ai déjà eu ce bruit mais c'était au niveau du silencieux sinon tu ne change que le tube avec la tresse il est fixé avec 3 vis juste après le turbo est 3 vis au niveau du catalyseur, fait le toi même sa ne prend pas bien longtemps de le changer.

Le mieux serait de mettre ta voiture sur un pont et ausculter toute la ligne a la main pour voir si il n'y a pas des petits trou ailleurs surtout au niveau des soudures. voila.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2009, 09:14:05 »

regarde aussi le tuyau sous le filtre air si il n est pas sortis de son logement

Sirystorm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2009, 13:04:05 »

ok merci. Je vais regarder cet aprem le tuyau apres le filtre a air on verra bien. Si y'a pas de probleme a ce niveau alors je commenderai la pièce avec la tresse. J'en profite y'a des promo sur oscaro =)

Par contre au niveau des joints et des vis, faut commander tout ce qui ya sur le shéma (voir lien dans mon précédent post) ?

Pour l'avant de la tresse:

1X  256-566
3x  258-040    
3x  258-110

et pour l'arrière:

1x  256-427
3x  258-040

Je pense que ça doit etre ça, m'enfin j'attend vos conseil avant de commander ^^.

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2009, 13:20:18 »

ne commande pas sans avoir regardé sous la voiture si c'est bien ça  :wink:
sinon pour les boulon tu as une change sur 3 de les péter au démontage, niveau cata ce n'est pas grave, on perce et basta mais sur le turbo c'est déja beaucoup plus galère  :)
pour les joints soit tu en prend soit tu remonte tout a la pate a joint gumgum  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sirystorm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[220 d/sd] - problème échappement
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2009, 19:35:30 »

Bon apres un passage sous la voiture, la durite sous le filtre a air s'etait effectivement tirée xD. J'ai donc remis tout ça en place. Ceci étant, la tresse est littéralement explosée ( et c'est peu dire ^^ ) et la voiture fait toujours un super bruit de tracteur de compétition. Do c je vais commander la pièce sur oscaro ;)
IP archivée