Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:46:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - Comment enlever un boulon antivol quand on n'a pas la clef ???  (Lu 10769 fois)

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

Bonjour bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie, ni meme si ma question est "legale"...

mais vu qu'un mag de tuning me reclame 50€ par boulon (ce qui fais un peu cher il faut l'avouer), j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'identifier la marque grace a la forme du boulon antivol, afin d'eventuellement commander la clef qui va bien, car le jour ou je vais crever, je risque d'etre un peu dans la mouise :p

merci a ceux qui pourront me repondre, j'ajoute un ou 2 photos du boulon par imageshack





IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

Salut!

Même si tu connais la marque de ton antivol ça ne t'aidera pas... :bah:
Tu devrais avoir avec ces boulons antivol un document avec un code de sécurité à communiquer au constructeur pour qu'il te refasse une clé.

Donc si tu n'as pas ce code, c'est mort  :?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Ben sinon, il y la "solution" de percer le l'antivol pur les casser (prévoir un goujon de remplacement, par contre);

il y a aussi la solution de sacrifier un douille, de la rentrer au marteau sur l'antivol, ce qui permets qu'elle tienne bien au dévissage :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

perce la partie centrale du boulon et utilise une clef etoile male

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

merci pour toutes vos reponses, jusqu'a present on m'a juste conseillé de souder un ecrou "standard" directement sur l'antivol

mais enfin aucune des solutions proposées ne me parait vraiment simple, pour percer la partie centrale, il faudrait plutot "poncer" je suppose, car percer une tige ... :-P

sinon la solution de briser l'ecrou de l'interieur en percant me semble pas mal, mais je ne suis pas trop sur de ce que va donner le resultat (si juste une partie se brise et lautre reste, ce sera pire encore pour l'enlever :'( )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

S'il y avait des solutions simples, ça ne s'appellerait pas "écrou antivol" hein :aga2: :ddr:
IP archivée
Points : 3

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

pas faux  :-P
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461

Soude une douille sur ton écrou. En mettant la soudure a l'intérieur de l'écrou bien sur, et en laissant assez d'espace pour insérer la clef sur la douille après. Ca marche très bien.
Tu perdras la douille, mais ça t'évitera d'appeler la dépanneuse si tu crèves  :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Soude une douille sur ton écrou. En mettant la soudure a l'intérieur de l'écrou bien sur, et en laissant assez d'espace pour insérer la clef sur la douille après. Ca marche très bien.
Tu perdras la douille, mais ça t'évitera d'appeler la dépanneuse si tu crèves  :wink:
Autant souder un écrou normal, ça évite de perdre la douille :aga2:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Ca peut ne pas tenir comme ça. Enfin moi je l'ai déjà vu sous mes yeux en tout cas :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

IL y a plus simple: les extracteurs de gougeons. C'est une douille creuse que tu tapes contre le gougeon pour que celui-ci se coince à l'intérieur de la douille et après ya qu'a dévisser la douille et le gougeon vient avec. Ca ne marche pas bien lorsque le gougeon est "soudé" car pas dévissé depuis très longtemps ou à cause de la rouille. Souvent, ce sont les monteurs de pneux qui ont ce genre d'outil.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

sur la ti j'avais eu le mème problème ( voir mon topic..)
le 1er j'ai du le percer entièrement, collé a la jante !!
le second douille de 18 rentré a la masse et il est venu  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
IP archivée
Roverless :sad: